Partager

Partager

Éclosion printanière : des lunettes qui réveillent la saison

Que de jolies silhouettes sur les podiums, cette saison. Il souffle comme un vent de fraîcheur sur cette garde-robe printanière pleine d’énergie solaire et de fluidité légère, pour s’assumer, en toutes occasions. Quant aux collections Eyewear, très inspirantes, elles donnent admirablement le ton. Sans concession…

Lunettes Gucci by Kering Eyewear. // En photo : le défilé Gucci printemps-été 2025.

Femme libre

Libre, forte, cool et désinvolte : c’est la femme Isabel Marant. Pour ce magnifique défilé, florilège de franges, motifs, tresses, daim, lacets, sur des robes, mini-shorts et blousons…, et des couleurs sableuses évoquant les paysages désertiques des pays chauds. Une collection que la créatrice voulait “tribale et punk” : c’est réussi, son indémodable style bohème, ode à la féminité moderne, nous sied à merveille !

Lunettes Isabel Marant by Safilo - Modèle IM0213S_2080700PJP9O_R00

Lunettes Isabel Marant by Safilo.

Collection Isabel Marant printemps-été 2025.

Collection Isabel Marant printemps-été 2025.

.

Glamourissime

Pour son troisième défilé au sein de la Maison italienne, le directeur artistique, Sabato de Sarno célèbre les pièces maîtresses griffés Gucci. Ode appuyé aux sixties avec des robes fluides, broderies en dentelle, longs manteaux et sacs iconiques (tel le Jackie, lancé en 1961), mais aussi des vestes androgynes et bottes sixties vernies, qui signent un retour estival ! On les convoite, forcément…

Lunettes Gucci by Kering Eyewear - Modèle GG2012S_013

Lunettes Gucci by Kering Eyewear.

Défilé Gucci printemps-été 2025.

Défilé Gucci printemps-été 2025.

Sportswear élégant

Franc succès pour le nouveau défilé de la directrice de création de la marque française, la gréco-américaine, Pelagia Kolotouros. Jolis plis et découpes structurées, mohair, satin, crochet, et sacs en filets… tout évoque la plage, les nuits d’été et le tennis. Une garde-robe estivale pleine d’énergie solaire et de fluidité légère. A sublimer avec vos ravissantes lunettes Lacoste !

Lunettes Lacoste by Marchon - collection Monogram

Lunettes Lacoste by Marchon. 

Défilé Lacoste printemps-été 2025.

Défilé Lacoste printemps-été 2025.

Attirer l'attention

Philipp Plein, qui a présenté son défilé de prêt-à-porter dans son hôtel Plein à Milan, a encore séduit les esprits avec ses silhouettes mixant extravagance et sophistication. Imprimé cerise, paillettes et Lurex, carreaux Prince de Galles, cristaux Swarovski, robes plissées, blazers en tweed, denim et jeans usés…, voici là une collection fidèle à l’esprit du génialissime créateur allemand : maximaliste !

Lunettes Philipp Plein by De Rigo - Modèle SPP162S_300_02

Lunettes Philipp Plein by De Rigo.

Défilé Philipp Plein printemps-été 2025.

Défilé Philipp Plein printemps-été 2025.

Électrisante

Pour leur défilé, les créateurs de l’iconique Maison italienne ont rendu un vibrant hommage à Madonna, leur amie et muse, présente pour l’occasion. Coupes ajustées, jupes transparentes, corsets sexy et célèbre soutien- gorge conique, étaient les stars, très inspirées des années 90, de ce podium. On adooore la version dentelle, déjà culte, de ces lunettes oversize bien carrées.

Lunettes Dolce&Gabbana by EssilorLuxottica 

Lunettes Dolce&Gabbana by EssilorLuxottica. 

Défilé Dolce&Gabbana printemps-été 2025.

Défilé Dolce&Gabbana printemps-été 2025.

Audacieuse

Talons (très) hauts, robes légères, coupes indémodables, jersey fluide et du cuir pour des silhouettes à l’allure impeccable, aux couleurs vert pistache, rose ou terre de Sienne. En attente de la 1ère collection du créateur Haider Ackermann chez Tom Ford, c’est l’équipe interne qui a signé la collection 2025 de la saison, dans la pure tradition de la marque. « Le style, aime à dire Tom Ford, est une expression audacieuse de la force intérieure ». Pari gagné : c’est assumé, moderne et très élégant.

Lunettes Tom Ford by Marcolin  - Modèle FT1222_01B_01

Lunettes Tom Ford by Marcolin.

Défilé Tom Ford printemps-été 2025.

Défilé Tom Ford printemps-été 2025.

En photo ci-dessus, la collection de lunettes solaires Max Mara by Marcolin.

Image de Carine Bruet

Carine Bruet

A lire aussi...

Chanel
Regard Culturel
Carine Bruet

Pleins feux sur la beauté signée Chanel

  En photo : couverture CHANEL. L’allure du maquillage. Natasha A Fraser. 300 illustrations, Editions Thames & Hudson. © DR //  Gabrielle Chanel in 1939. © George Hoyningen-Huene Estate Archives Couverture CHANEL.

LIRE LA SUITE