Les lunettes griffes d’hiver
De belles inspirations pour affronter la saison, en beauté ! De la tête aux pieds, nous voilà donc rhabillées avec élégance. Et sur le nez ? Repérées sur les podiums, les nouvelles collections Eyewear foisonnent pour donner du style et un certain cachet à tous nos regards.
La collection de lunettes solaires Miu Miu by EssilorLuxottica.
Déclaration de style
Les modèles de la nouvelle collection Max Mara Eyewear s’inspirent des visions d’Eileen Gray et de Lee Miller, deux figures extraordinaires qui ont transformé l’univers de l’art et du design contemporains, célébrant magnifiquement la féminité. Géométrie sophistiquée et lignes pures pour cette solaire audacieuse, dotées de verres rectangulaires et d’une face métallique. Quelle modernité !
Lunettes Max Mara by Marcolin.
Défilé Max Mara automne-hiver 2025-2026.
L'essence du raffinement
Première collection Eyewear sous la direction artistique de Chemena Kamali, mettant à l’honneur une femme Chloé spontanée et authentique. Empreints d’un esprit vintage, les modèles se distinguent par des silhouettes oversize, de nouvelles formes et des verres dégradés colorés. Avec des touches de métal doré, des teintes intenses… C’est si élégant.
Lunettes Chloé by Kering.
Défilé Chloé automne-hiver 2025-2026.
Regard design
Cette solaire en acétate, de la superbe et nouvelle collection Lacoste Icons, pour hommes et femmes, arbore un cerclage avant rectangulaire audacieusement revisité et sculpté avec finesse pour un bel effet facetté. Sur les branches ornées de finitions métalliques sophistiquée sont gravées les icônes de Lacoste : crocodile, balle de tennis et raquette. Issue du dernier défilé de la marque, cette monture reflète à merveille la vision contemporaine de Pelagia Kolotouros, la Directrice de la création de la marque.
Lunettes Lacoste by Marchon.
Défilé Lacoste automne-hiver 2025-2026.
Yeux accrocheurs
Formes audacieuses et détails distinctifs (logo Double-D) ne passant pas inaperçus, pour la collection Eyewear dévoilée lors du défilé célébrant le 30e anniversaire de la marque. Comme ici, ces optiques percées ornées du sublime logo DSQ2 découpé sur les branches. Les beaux modèles Hype proposent des montures optiques légères pour homme et des modèles féminins aux formes accrocheuses. C’est tendance !
Lunettes Dsquared2 by Safilo.
Défilé Dsquared2 automne-hiver 2025-2026.
Haute couture
C’est un défilé glamour qui, sous la direction créative de Harris Reed, a célébré une femme Nina Ricci romantique, moderne et audacieuse. Manteaux en fausse fourrure, robes ornées de perles et de sequins, décolletés en soie, robes vaporeuses et tailleurs XXL avec corset… Reed continue d’explorer l’ADN de la marque, réinterprétant les codes caractéristiques de Ricci dans des transparences tachetées et de la dentelle délicate. On craque aussi pour la collection Eyewear : essentielle !
Lunettes Nina Ricci by De Rigo.
Défilé Nina Ricci automne-hiver 2025-2026.
Sophistication discrète
A la recherche d’une élégance épurée. Pour cette collection, Miuccia Prada joue avec les signes distinctifs du vestiaire féminin, leur insufflant une nouvelle jeunesse et vigueur parfaitement maitrisée. Laine feutrée, satin de coton, maille de soie pour une sensualité toute en douceur, mais aussi étoffes en fourrure et capes, broches et colliers, pour une silhouette qui prône justesse et équilibre. Lunettes Miu Miu sur le nez, nous voilà parée !
Lunettes Miu Miu by EssilorLuxottica.
Défilé Miu Miu automne-hiver 2025-2026.
En photo ci-dessus, la collection de lunettes optiques Maison Nathalie Blanc by Seaport ODLM.
A lire aussi...

L’Art déco centenaire !
L’Art déco, né au début du XXᵉ siècle et développé dans les années 1920, se distingue par une esthétique géométrique, élégante et moderne. Touchant tous les domaines de la création,

« Cloud Dancer » : la couleur Pantone 2026 qui sublime les couleurs
Blanc aérien, souffle de lumière et douceur infinie. Cloud Dancer, couleur de l’année 2026, incarne ce nouveau chic minimaliste qui apaise et recentre. Subtile et lumineuse, cette teinte crée une

Exposition : 150 ans pour Le Palais Garnier
Depuis son inauguration en 1875, le Palais Garnier fascine plus d’un million de visiteurs par an et demeure un emblème majeur de l’opéra et de la danse. Pour ses 150