Envie de show

Cet hiver, pas question de négliger le style. Pour notre vestiaire, couturiers et créateurs rivalisent d’imagination pour insuffler les tendances du moment, et leurs podiums sont pour nous de belles sources d’inspiration. Jusqu’aux lunettes, dévoilées ici en avant-première, pour nous aider à peaufiner nos looks et nos silhouettes.

Lunettes Ferragamo by Marchon – modèle SF2952_219// En photo : la collection de lunettes solaires Ferragamo by Marchon.

Du bling plein les yeux !

Pour les femmes, des couleurs qui flamboient, des stetsons, des bottes de cow-boy, des manteaux XXL; pour les hommes, des bikers portant des carreaux ou des blousons argentés… le défilé du styliste allemand est un show, comme d’habitude. Le bling est sa signature, ne l’appelle-t-on pas le “Liberace du streetwear” !

Lunettes Philipp Plein by De Rigo – modèle SPP119_7BE

Défilé Philipp Plein automne-hiver 2023/2024

Esprit couture

Matthew Williams, directeur artistique de la Maison française, nous a épatés avec ses jeux de longueurs et de superposition, ses kilts enfilés par-dessus les pantalons, ses détails smocks sur des robes en cuir, ses tailles marquées et son vert gazon aux accents pop qui réveille la garde-robe !

Lunettes Givenchy by Thélios – modèle GV40067U_39A_08

Défilé Givenchy automne-hiver 2023/2024

Élégance discrète

Les hommes sont en vedette sur le défilé du créateur italien, Giorgio Armani, qui a présenté une collection de costumes aux coupes impeccables. Vues sur le podium : ces belles solaires masculines avec leurs larges branches, à base de carbone biosourcé à 67%. La classe à l’italienne, tout… basiquement.

 

Lunettes Giorgio Armani by EssilorLuxottica – Modèle AR 8183__598602

Défilé Giorgio Armani automne-hiver 2023/2024

En toutes occasions

La créatrice parisienne a une fois encore enflammé les catwalks avec du tricot ultra confortable, des jeux de torsades, des cuissardes camel XXL, des bombers en cuir bordeaux, mais aussi des robes à sequins et des hauts transparents, pour partir clubber, en fin de journée. Et… jamais, sans nos lunettes siglées !

Lunettes Isabel Marant by Safilo – Modèle 10776301ED00_R02

Défilé Isabel Marant automne-hiver 2023/2024

En mode intrépide

Inspirée de l’exploration des sommets des montagnes à la ville, la nouvelle collection Moncler X adidas Originals dévoile des doudounes longues et courtes aux couleurs vives, des gilets, des vestes de survêtement, fruits de la rencontre entre ces deux univers. De quoi réchauffer l’hiver ! #monclergenius #moncleradidasoriginals. Sans oublier nos indispensables masques Moncler, que nous aimons tant montrer !

Masque Moncler by Marcolin – Modèle ML0215_78A_01

Collection Moncler X Adidas Originals automne-hiver 2023/2024. Masque Moncler

Mélange des genres

Pour les 20 ans de la marque, c’est une collection mixte et sexy, adepte du mélange des styles, que souhaitaient les jumeaux canadiens, Dean et Den Caten : “Nous célébrons ce que nous avions déjà affirmé il y a longtemps – être soi-même, être individuel et la liberté de se sentir bien dans sa peau. Pas de jugement”. La collection eyewear est, elle aussi, à tomber !

 

Lunettes Dsquared2 by Safilo – modèle 2065630S2NHA_O00

Défilé Dsquared2 automne-hiver 2023/2024

En photo ci-dessus, la collection de lunettes optiques Victoria Beckham by Marchon.

A lire aussi...

Mode & lifestyle
Carine Bruet

Bonbons à croquer

Avec leurs formes assumées et leurs couleurs enjôleuses, voilà de quoi nous faire papillonner tout l’été. C’est que ces lunettes, toutes originales, donnent de l’allure à n’importe quel visage. C’est

LIRE LA SUITE
Tatiana-Nikiforova-PE-1996-©-YSL-©-Guy-Marineau-©-Estate-JeanLoup-Sieff ©musée yves saint laurent paris
Regard Culturel
Carine Bruet

Yves Saint Laurent en toute transparence !

En photo : Yves Saint Laurent : transparences © Musée Yves Saint Laurent Paris // Collection haute couture Printemps-été 1996 © Yves Saint Laurent © Guy Marineau © Estate Jeanloup Sieff YVES SAINT LAURENT

LIRE LA SUITE
Mode & lifestyle
Carine Bruet

Passer à l’air d’été

De belles tendances vues sur nos podiums pour être au top, cet été. Côté Eyewear, les montures s’affichent hautes en couleurs et jouent la distinction. Toujours autant de style pour

LIRE LA SUITE
Picture of Carine Bruet

Carine Bruet