Little Demetz, les lunettes pensées pour nos enfants !

En photo : la nouvelle collection de lunettes Little Demetz 2022. ©DEMETZ. OPAL DEMETZ 

Demetz Kids devient… Little Demetz. Le nom change mais le savoir-faire reste intact ! Demetz, faut-il le rappeler, est LE spécialiste incontournable du sport à la vue depuis 1950 ! C’est donc une collection riche et très complète de modèles optiques et solaires, toujours adaptables à la vue, qui équipe avec style et en couleurs nos bambins mais aussi, nos adolescents… Le plus difficile ? Choisir son modèle !

 

Des lunettes ultra légères, ergonomiques, flexibles, confortables et résistantes, parfaitement ajustables et toutes adaptables à la vue (pour répondre à toutes les problématiques de la vision chez l’enfant), équipées de verres polarisés pour une protection sans concession, aux formes modernes et colorées pour un look toujours tendance…, voilà l’esprit et l’ADN de la superbe collection Little Demetz, qui ne cesse d’innover pour protéger toujours au mieux les prunelles de nos petits aventuriers. De 6 mois à 12 ans, il y en a en effet pour tous les goûts ! Jusqu’à des montures en matière “biosourcée” (issue à 45% de plantes de ricin), une belle nouveauté, s’inscrivant dans une démarche éco-responsable de la marque. Une collection réussie qui, c’est certain, va joliment pousser et ne cesser de grandir avec nos enfants…

Les lunettes Little Demetz pour grandir jusqu’à réaliser ses rêves !

 Et parce que chaque enfant est unique, Little Demetz propose ainsi 4 univers avec leurs spécificités, pour trouver les lunettes idéales.

Rêves de champions : des lunettes techniques et sport 

Pour qui ? Pour vos champions en herbe qui n’ont pas peur de relever tous les défis et qui sont fans d’activités extérieures en tous genres (basketball, handball, natation, ski, vélo, randonnée…).

 

Quoi ? Des modèles (BABY SWEET, MINI-CLIP, ELLIPSE, CHAPPY, CHERRY, NATICE, LIKEN, GOTOP, TIDY, TRACE, LOWLY, SOFTNESS R, TRANSLATION…) qui offrent les mêmes technologies que les montures techniques pour adultes : branches et faces en bi-injection, profil enveloppant, revêtement antidérapant, sangles ajustables, sans oublier de belles couleurs vitaminées pour séduire jusqu’aux plus exigeants ! 

Collection de lunettes Little Demetz 2022.

Lunettes Little Demetz – Modèle SOFTNESS2801051

Ici, la belle Softness R, ultra légère et flexible, disponible également en citron vert/noir, noir/fusschia et gris noir.

 

On aime : son drageoir anti-décrochement, car en cas de choc, le verre ne peut pas passer à travers la monture et l’œil de notre enfant est donc parfaitement protégé. 

Rêves d’aventuriers : de belles lunettes solaires sportstyle

Déclinés en coloris punchy et disponibles en plusieurs tailles et dans de belles formes mixtes (voilà qui va plaire !), ces modèles tendance lifestyle apportent un confort de port inégalé, grâce à leur revêtement antidérapant et la protection optimale de leurs verres de 2mm d’épaisseur ou TAC 1,4mm sur les polarisés. À choisir parmi les références : TAG, RAFT, GRAFF, HIDE, SEEK, FUN… Des lunettes indispensables !

Lunettes Little Demetz – Modèle GRAFF NOIR FUSHIA 79

On aime : la monture GRAFF, toujours très ergonomique, ici en noir et fushia (une nouveauté) et qui existe aussi en 5 autres coloris. Un must-have !

Collection de lunettes Little Demetz 2022.

Tout comme les belles montures Hide, Seek et Fun, des incontournables de cette collection !

Lunettes Little Demetz – Modèle HIDE6214GP50

Lunettes Little Demetz – Modèle FUN6242VA53

Lunettes Little Demetz – Modèle SEEK6701GN51

Rêves de canailles : les lunettes optiques

 

Pour qui ? Dès 6 mois (on ne le redira jamais assez), Little Demetz équipe nos enfants ! La collection a donc été spécialement pensée pour s’adapter à tous les âges (du calibre 38 à 47 avec une hauteur minimum de 31mm). Voilà vraiment de quoi nous séduire, nous les mamans…

 

Quoi ? Des modèles optiques ultra performants, dotés d’une face et de branches en bi-injection alliant la rigidité du TR90 et le confort du caoutchouc, pour être parfaitement adaptés aux visages de nos joyeuses canailles. Des lunettes indispensables pour être les rois de la récré, grâce à leurs charnières monobloc « FLEX’IN » incassables sans aucune partie métallique, et qui offrent cette douce sensation au toucher. Elles se déclinent en 12 formes techniques (LOLO, ANDY, LAPINOU, BIBI, CHOUPI, QUENOTTE, HIBOU, ZIG, PINS, GAME, MOKA, FLIP) avec 3 longueurs de branches selon la taille de la monture.  

Collection de lunettes Little Demetz 2022.

Lunettes Little Demetz – Modèle ANDY2439

On craque ici aussi pour la belle couleur turquoise du joli modèle ANDY, avec ses charnières monoblocs ultra-résistants, ses branches souples anallergiques et sa sangle élastique amovible et réglable. Vous verrez, vos enfants ne pourront plus s’en passer !

Rêves de petites stars : les lunettes solaires à la mode de nos petits 

Et voici 2 belles nouveautés pour une protection solaire maximale ! NAAMBIO et YABIO : des lunettes très confortables (grâce à leurs dimensions, elles s’adaptent idéalement à la forme des nez des bébés et la collection a été conçue pour que ces dernières se posent délicatement sur leur nez, sans pression) et toujours techniques avec leur sangle ajustable. D’autres modèles réversibles arriveront prochainement en collection, avec des branches droites afin de s’adapter à tous les visages.

Lunettes Little Demetz – Modèle NAAMBIO4343GF43

Lunettes Little Demetz – Modèle YABIO1717GP41

On aime : leurs douces formes arrondies et leurs branches courtes, leurs couleurs pastels ou toniques (bleu, turquoise, corail…) avec leurs verres miroirs catégorie 3.

Collection de lunettes Little Demetz 2022.

LA NOUVEAUTÉ ? LE G850, une matière biosourcée, issue de l’huile de ricin !


En s’engageant dans une démarche éco-responsable, la marque Demetz a choisi pour sa collection Little Demetz d’utiliser pour certaines de ses montures, le G850, un matériau biosourcé issu à 45% de plantes de ricin. Ce plastique type polyamide (similaire au TR90) contenant 45% de matériaux d’origine végétale, limite ainsi l’utilisation de substances issues de la pétrochimie. Parce que pour Demetz, « le bien-être de nos enfants passe aussi par le respect de l’environnement ». On signe !

 

Je découvre la collection Little Demetz sur www.demetz.fr

 Choisir des lunettes pour nos tout-petits ? Les conseils Demetz

« Pour les tout-petits, porter des lunettes de vue est un cap qui n’est pas toujours facile à passer. Il est donc indispensable de les accompagner en douceur en proposant une monture bien adaptée à leur morphologie et qui puisse leur permettre de vivre leurs aventures tout au long de la journée sans que ce soit une contrainte ou une gêne pour eux ».

 

– Optez pour des lunettes légères, solides et confortables, avec un profil de nez étudié pour les nez peu formés.

– Privilégiez un matériau doux au contact de la peau et des branches fines pour ne pas décoller ou blesser leurs oreilles.

 

 

A lire aussi...

Mode & lifestyle
Carine Bruet

L’oeil romantique

Jeux de transparence, acétate lumineux, branches si légères, finesse des détails, douceur des teintes… voilà des montures aux formes élégantes et toujours distinctives, mettant en valeur n’importe quel regard. Des

LIRE LA SUITE
Vignette-Gaudi-The-Complete-Works-Lunettes-Galerie
Regard Culturel
Carine Bruet

Ode à Gaudi, l’architecte et ses œuvres

En photo : GAUDÍ, l’œuvre complète. Reiner Zerbst. Editions Taschen // Extrait du livre GAUDÍ, l’œuvre complète. ©Taschen   GAUDÍ, l‘œuvre complète.  Reiner Zerbst. Relié 368 pages, 50€. Editions Taschen (www.taschen.com) Volumes, textures, couleurs, inspirations folles du célèbre

LIRE LA SUITE
Mode & lifestyle
Carine Bruet

Mode & lunettes, bleuir d’envie !

C’est l’attitude parfaite pour aborder cette nouvelle saison ! Pour un regard enjôleur tout en décontraction, misons sur ces montures qui nous insufflent un style décomplexé. Avec leurs lignes franches,

LIRE LA SUITE