Accueil » A l'affiche » David Beckham, nouvelle collection de lunettes : l’esprit chic et so VIP !

David Beckham, nouvelle collection de lunettes : l’esprit chic et so VIP !

by Carine Bruet

David Beckham, nouvelle collection de lunettes : l’esprit chic et so VIP !

Lancée en janvier 2020, voici la première collection de lunettes siglée et griffée du footballeur le plus titré d’Angleterre, l’une des personnalités les plus connues au monde : David Beckham. T’as de beaux yeux, tu sais…

Collection de lunettes DB Eyewear by David Beckham en collaboration avec Safilo.

C’est avec Safilo (l’un des leaders mondiaux dans la conception, fabrication et distribution de lunettes de soleil, montures optiques et lunettes de sport) que le séduisant et ô combien médiatique, David Beckham, a décidé de lancer sa toute première collection de lunettes, qu’il a baptisée tout simplement : DB Eyewear by David Beckham. Mondialement reconnu pour son style, et inspiré par de nombreuses années d’expérience dans la mode et les soins de beauté, le célèbre époux de Victoria Beckham, (icône du chic elle aussi avec sa marque) a ainsi travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de design de Safilo pour imaginer une collection large et complète de lunettes de soleil et de montures optiques, combinant un style et une attitude très British, pour un esprit vintage et intemporel. La campagne de communication, où Monsieur Beckham lui-même fait les yeux doux en arborant ses lunettes est tout simplement… sublime ! C’est classe, c’est beau, c’est chic !

L’esprit de la collection ? Ça fait mâle !

Un homme élégant, féru de mode, qui crée son propre style et s’inspire de la haute couture et des icônes mondiales : voilà l’esprit voulu pour ce premier lancement. Sa collection comprend une gamme de lunettes de soleil et de montures optiques, subtiles dans leur design, avec des matériaux légers, acétate et métal, et des verres minéraux, polaires ou photochromiques spéciaux, conçus comme l’accessoire parfait et fonctionnel, à exhiber à toute heure, en toute occasion. « Je porte des lunettes toute la journée, confie le beau David, et c’est un accessoire dont je ne peux me passer ». Détails distinctifs (tels le talisman, une marque métallique placée sur les bras des lunettes ou le délicat monogramme DB), large palette de couleurs (de teintes havane chaude à des couleurs métalliques galvaniques classiques, assorties à des verres bruns ou gris, ainsi que des tons clairs de vert, jaune et azuré), tout a été choisi avec une attention particulière pour offrir fonctionnalité et élégance. Polyvalents et fonctionnels, certains modèles présentent aussi des clip-on pratiques, pour avoir des montures optiques et des lunettes de soleil tout en un, ou des verres photochromiques allant du clair pour le contact visuel avec les personnes et à l’intérieur, au foncé pour une utilisation confortable en plein air. Il faut bien l’avouer, technicité et style : voilà qui est très réussi !

Zoom sur les modèles

Sensation rétro et touche contemporaine, voilà qui fait aussi le charme de cette collection, produite et distribuée par Safilo, disponible depuis février 2020. Et il y en a pour tous les goûts (en solaires et en optiques) et pour tous les visages…

— Le Style Pioneer

Lunettes David Beckham – Modèle DB1000S

Lunettes David Beckham – Modèle DB7001S

Lunettes David Beckham – Modèle DB1001S

Lunettes David Beckham – Modèle DB7009S

Lunettes David Beckham – Modèle DB7018

Lunettes David Beckham – Modèle DB7020

Lunettes David Beckham – Modèle DB7014

— Icônes intemporelles

Lunettes David Beckham – Modèle DB7005S

— Le Voyageur

Lunettes David Beckham – Modèle DB7000S

La collection eyewear DB en vidéo, tournée par le fils de David Beckham !

Brooklyn Beckham, premier fils de David Beckham a filmé sa première campagne pour le lancement de la nouvelle ligne DB EYEWEAR. Un univers vintage réinterprété à travers la technique du noir et blanc pour raconter l’histoire de la collection au cœur des Pouilles.

BIO EXPRESS : David Beckham

Il est le footballeur le plus titré d’Angleterre (le premier joueur anglais à avoir remporté des titres de champion dans quatre pays : Angleterre, Espagne, États-Unis et France) et a passé 20 ans dans les clubs les plus performants du monde : Manchester United, Real Madrid, Milan AC, LA Galaxy, Paris Saint-Germain et l’équipe d’Angleterre (capitaine pendant six ans). Retiré du football, Beckham est devenu un entrepreneur à succès, travaillant avec plusieurs grandes marques mondiales (Adidas, AIA Vitality, Diageo, H&M, L’Oréal, Tudor & Marina Bay Sands et Safilo). Il occupe aussi le poste de président ambassadeur du British Fashion Council (BFC), soutenant les talents émergents de la mode britannique à l’échelle mondiale. Ambassadeur itinérant depuis 13 ans de l’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, il aide à promouvoir et protéger les droits des enfants les plus vulnérables au monde. C’est d’ailleurs ce travail humanitaire qui aujourd’hui lui tient le plus à cœur…

BIO EXPRESS: Groupe Safilo

Leader dans la conception, la production et la distribution de lunettes de soleil, de montures optiques, de produits et de lunettes de sport, et ce grâce à son savoir-faire artisanal remontant à 1878, Safilo développe des produits d’excellence, fabriqués selon la meilleure tradition italienne. Il compte un vaste réseau de distribution global dans 40 pays (Amérique du Nord et Amérique latine, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Asie-Pacifique et Chine). Dans son portefeuille de marques, il faut citer : Carrera, Polaroid, Smith, Safilo, Dior, Dior Homme, Fendi, Givenchy, havaianas, Banana Republic, BOSS, BOSS Orange, Céline, Elie Saab, Fossil, Jimmy Choo, Juicy Couture, kate spade new york, Liz Claiborne, Marc Jacobs, Max Mara, Max&Co., Pierre Cardin, Rebecca Minkoff, Saks Fifth Avenue, Swatch et Tommy Hilfiger.

Carine Bruet

Carine Bruet