10 ans de succès déjà pour les lunettes Ad Lib ! By Charmant.

Et pour ce bel anniversaire, voici Bria. Une monture à l’apparence irisée, au look un brin futuriste, spécialement conçue pour l’occasion. De quoi séduire tous les addicts de la marque… 

Lunettes Ad Lib – Modèle Bria, by Charmant. Nouveauté Octobre 2020

On aime ses couleurs, ses nuances, ses reflets. En plus, chaque monture Bria est unique ! Grâce à son nouveau placage ionique multicolore, différent sur chaque modèle, pas deux montures identiques. Et ça, nous on aime ! Voici donc Bria, fruit d’un projet de recherche sur la coloration de la lunette : « Nous voulions une monture mettant en avant un procédé de traitement de surface unique qui puisse sublimer “littéralement” le titane brut et illustrer à merveille notre slogan “Moving Colors” », explique Nicolas Berne, le designer Ad Lib attitré. Pari gagné, puisqu’en fonction de l’angle d’observation des lunettes, c’est avec surprise qu’on découvre ce subtil dégradé de couleurs, du jaune au rose en passant par le vert et le bleu, qui fait toute l’originalité de cette monture anniversaire. Pour la marque Ad Lib, ce travail des couleurs a toujours été une priorité, et cette nouvelle collection, qui se distingue aussi par un traitement de surface inédit, —ce placage ionique, en est la preuve, une fois encore… 

Lunettes Ad Lib – Modèle Bria, by Charmant

10 bougies pour la marque Ad Lib, lancée en 2010

Des couleurs en mouvement…, c’est la marque de fabrique d’Ad Lib, qui depuis ses débuts et encore aujourd’hui, propose ses montures design et contemporaines. Ad Lib, née justement de l’idée de créer une collection en titane différenciante par rapport aux autres marques du groupe Charmant et qui s’éloignerait des habituelles teintes dorées, brunes et argentées pour privilégier de belles couleurs vives. Parées de leurs coloris aux contrastes audacieux et de leurs lignes dynamiques, ces montures optiques en titane coloré (pour hommes et femmes) sont vite devenues aussi, pour les porteurs du quotidien, synonymes de liberté et de modernité. Pour la petite anecdote, « Ad Lib » est le dérivé latin de « ad libitum », signifiant « être libre ». En musique, ce terme décrit d’ailleurs le moment où un morceau de musique est joué librement, sans partition. Un nom parfait qui, aux yeux de l’équipe de création, exprimait exactement le message qu’Ad Lib voulait transmettre : le fait d’aimer porter des lunettes ! Née et conçue à Paris, la marque a pris le meilleur de la technologie japonaise et du design français (le groupe Charmant est le leader des lunettes en titane) pour une collection de lunettes sophistiquée et tendance. Confort, légèreté, flexibilité, qualités hypoallergéniques du titane…, ces montures ont tout pour (vous) plaire.

Que des atouts pour les lunettes Bria !

– Côté style, voici un papillon typé (permettant de conserver l’aspect bandeau) qui a été choisi, pour rester ultra féminin. Avec sa faible épaisseur en vue de face, la monture est très facile à porter et est évidemment dotée de l’iconique charnière Ad Lib avec sa lame en béta-titane. Une fabrication réalisée en collaboration avec le Japon, la référence en termes de qualité et de savoir-faire.

– Des teintes uniques, puisque la variation de couleurs change de manière aléatoire (le placage ionique ne peut pas être reproduit à l’identique sur chaque modèle, et c’est aussi ce qui fait son originalité) : les couleurs varient donc d’une monture à une autre. 

– Une éco-conception assumée : le concept Bria répond au nouveau positionnement du groupe Charmant comme acteur du développement durable, car son procédé de placage ionique, utilisé pour cette monture, est aussi respectueux de l’environnement, ne donnant lieu à aucune pollution et ne générant aucun résidu toxique dangereux pour notre écosystème. Oui, ça aussi, c’est bon pour nous et bon pour la planète ! 

 

Je découvre la collection Ad Lib : www.charmant.com

Lunettes Ad Lib – Modèle Bria AB3279 BK, by Charmant

Collection de lunettes Line Art by Charmant

A lire aussi...

Carine Bruet

Carine Bruet