Mondial de l’Optique à Paris, les « Marques et Griffes » sélectionnées par le jury des Silmo d’Or

C’était le grand retour du Mondial de l’Optique ! Tout au long de l’année, les professionnels de l’optique-lunetterie, filière d’excellence, conçoivent, imaginent et explorent l’avenir d’un marché en perpétuelle ébullition. Et comme à chaque édition, sont récompensées les meilleures marques et griffes qui ont tapé dans l’œil de notre jury d’experts. Parions que vous aussi, vous allez craquer pour ces sublimes montures. « Et les grands gagnants, cette année sont… » 

Lunettes Maison Sarah Lavoine x Les Ateliers Roussilhe – modèle THYRA-MSL 04 C8
Modèle lauréat du prix international Silmo d’Or 2021 (Mondial de l’optique, Paris) dans la catégorie Lunettes Solaires « marques & griffes ».
Lunettes fabriquées en France.
// En photo : Sarah Lavoine

Catégorie montures optiques "Marques et griffes"

Le lauréat SILMO d'or 2021 :

Lunettes Mini Eyewear by Eschenbach Optik – Modèle Mini Eyewear 743012_60

Démarquez-vous avec cette nouvelle monture carrée siglée Mini Eyewear ! Design iconique, style de vie urbain et créativité sont les marques de fabrique de Mini, et la collection Mini Eyewear reflète justement cet univers unique de la marque dans sa nouvelle collection de lunettes. Ici, on aime sa belle forme oversize, parfaite pour nous agrandir le regard, son acétate de couleur caramel pour son élégance, le logo emblématique de l’aile Mini, composé d’une incrustation en métal, sur ses branches. Originale et facile à porter…, cette monture a tout pour plaire !

Cette année, c’est l’artiste aux multiples talents, Jean-Christophe Leblanc, set designer et art director qui a officié comme Président du jury SILMO d’OR 2021. Défilés, vitrines, événements, films…, rien n’échappe à l’œil avisé de ce “metteur en valeur du beau”, créatif et inlassablement curieux.

Les nominés :

Lunettes Swarovski by Marcolin – Modèle Tennis Micro pavè

Audacieuses et éclatantes vous serez, avec cette monture signée Swarovski ! Coup de cœur pour ses pierres rondes serties en sertissage griffes, une technique traditionnelle de haute joaillerie. Pour un regard glamour et sophistiqué, ultra féminin…

Lunettes Lancel Paris by Grosfilley France – Modèle LA90017 – Charlotte

C’est sa couleur originale, clin d’œil aux codes bicolores de la célèbre marque de maroquinerie, que nous aimons particulièrement sur cette monture en acétate Lancel Paris. Soulignons aussi ses jolies finitions : son logo signature doré, un embout discret en titane hypoallergénique pour orner le bout des manchons. Quel chic !

Lunettes Berenice by Opal – Modèle corinnec20

La marque iconique Berenice nous fait toujours et encore de l’œil avec cette sublime monture Corinne de fabrication française, et ce pour un style à la fois bohème chic et rock’n roll comme on l’aime.

Lunettes McLaren by L’Amy Luxe – Modèle Magnetic by JAM’Vision

Innovation et créativité, rien que pour vos beaux yeux. Pour ce modèle, L’Amy Luxe s’est associé à JAM’Vision, une marque de lunettes qui conçoit des modèles au concept et au design innovants et écoresponsables. Le must ? Sa charnière magnétique brevetée, inusable (testée à plus de 100 000 battements sans aucune altération). Un mix gagnant pour cette monture au design contemporain, fidèle à l’esprit high tech et sportif de McLaren. Le tout, dans une démarche écoresponsable ? On signe !

Catégorie lunettes solaires "Marques et griffes"

Le lauréat SILMO d'or 2021 :

Lunettes Maison Sarah Lavoine x Les Ateliers Roussilhe
Modèle THYRA-MSL 04 C8
Lunettes fabriquées en France.

Du jaune et l’emblématique Bleu Sarah sur les verres dégradés pour ces lunettes siglées Maison Sarah Lavoine x Les Ateliers Roussilhe. Voilà de quoi nous illuminer le regard ! Difficile de ne pas craquer pour cette monture carrée oversize, bien française avec son label OFG puisque fabriquée dans les Ateliers Roussilhe à Oyonnax. On aime tout chez elle : son acétate bio signé Mazzucchelli, ses couleurs exclusives Maison Sarah Lavoine, sa petite touche d’inspiration années 1970. Vive la couleur pour un regard féminin, chic et décontracté au quotidien. Oui, c’est bel et bien notre gagnante, pour nous aussi !

Les nominés :

Lunettes Lancel Paris by Grosfilley – Modèle LA91003 – Rose
Lunettes fabriquées en France.

Du style avec cette monture en acétate Lancel Paris. On joue la carte du bicolore et de l’oversize, pour ne surtout pas passer inaperçue !

Lunettes Emmanuelle Khanh – Modèle Le Peigne

Quelle originalité pour ces solaires rectangulaires aux branches XXL en forme de peigne ! Une collaboration exclusive entre Eva Gaumé, directrice artistique d’Emmanuelle Khanh et Alphonse Maitrepierre, jeune créateur talentueux. Un modèle mixte, disponible en 3 coloris, qui attire tous les regards. Ça décoiffe, non ?

Lunettes Zilli by Grosfilley – Modèle ZI 65047 – Sydney

Des matériaux nobles travaillés comme des bijoux, des formes légères soulignées par un design irréprochable, de l’acétate noir, du titane pur de couleur or et un bel insert en cuir perforé font la beauté de ces lunettes signées Zilli. Sans oublier, ses verres polarisants traités antireflets, anti-rayures et antisalissures. Solaires et techniques à souhait !

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle Anne MM0023

Ode à la (grande) forme avec cette monture Max Mara, déjà iconique. Tout l’univers de la marque est ici revendiqué pour nous offrir un regard affirmé et très audacieux. C’est tout nous, ça !

A lire aussi...

Carine Bruet

Carine Bruet