Accueil » A l'affiche » Sous le soleil avec les lunettes neubau, le clin d’œil à Romy et Alain…

Sous le soleil avec les lunettes neubau, le clin d’œil à Romy et Alain…

by Carine Bruet

Sous le soleil avec les lunettes neubau, le clin d’œil à Romy et Alain…

En hommage à l’été sans fin sur la Côte d’Azur dans les années 60, neubau eyewear présente sa nouvelle édition spéciale «Côte du Soleil».
Cette collection célèbre toute l’ambiance d’une époque et des paysages du Sud de la France avec trois modèles fabriqués à partir du nouveau matériau innovant natural3D, 100% biosourcés et imprimés avec la technologie 3D.

«Côte du Soleil», la nouvelle collection de lunettes design de Neubau eyewear

Un voyage sur la Côté d'Azur dans les années 1960

La Côte d’Azur des années 60 inspire la nostalgie et le désir sentimental de toute une génération. A cette période, le sud de la France était précurseur au niveau de l’art, du design et du cinéma.

Caractérisée par sa beauté, la Côte d’Azur a fourni une sorte de sanctuaire pour des icônes comme Andy Warhol et Roy Lichtenstein. C’est ce décor audacieux, libre et nonchalant que Jacques Deray a choisi comme toile de fond idéale pour son film culte «La Piscine», qui a capté toute l’ambiance d’une époque. En s’en inspirant, neubau eyewear a créé la collection « Côte du Soleil », une édition spéciale qui évoque l’apogée de la Côte d’Azur – le sentiment de liberté et du lien constant avec la nature.
«Côte du Soleil» rappelle des souvenirs romantiques oubliés des douces journées d’été dans le sud de la France qui se retrouvent dans trois modèles de lunettes de soleil.

Design vintage et éco-responsable de l'imprimante 3D

Inspirée par le caractère visionnaire et l’affinité omniprésente de la nature à cette époque, la dernière édition spéciale des lunettes neubau met en avant le retour à des matériaux entièrement naturels.
Grâce à l’utilisation de la 
technologie 3D de pointe et d’un matériau spécialement développé par la marque, le natural3D neubau eyewear présente «Côte du Soleil» comme sa première collection de lunettes entièrement biosourcée.
Associé à une méthode de production respectueuse de l’environnement et à un design avant-gardiste, le matériau, 
extrait des graines de l’huile de ricin, joue le rôle principal dans l’édition spéciale.
Les trois modèles se distinguent non seulement par leur 
production écologique, mais aussi par leur flexibilité, leur légèreté et leur intensité. « Côte du Soleil » est une collection qui rend hommage à une époque mais aussi à la nature.

Lunettes Neubau – Modèle Maurice 5560 evergreen

Lunettes Neubau – Modèle Alain 6030 brown

Lunettes Neubau – Modèle Alain 9060 black

Lunettes Neubau – Modèle Maurice black coal

Lunettes Neubau – Modèle Romy 9030 black coal

Lunettes Neubau – Modèle Romy 8530 sand matte rose

La piscine comme symbole central du design

Avec sa dernière édition spéciale, les lunettes neubau se concentrent sur le développement d’une forme d’expression unique et visuelle inspirée des années 60. La marque de lunettes autrichienne, combine habilement design et éco-responsabilité, s’inspire du film culte, de ses personnages clés.
Comme le bord de la piscine encadrant l’eau scintillante, les montures entourent les verres des trois modèles ROMY, ALAIN et
MAURICE, que l’on retrouve en deux coloris par modèle.
La collection est composée d’un 
modèle femme (ROMY), d’un modèle homme (ALAIN), et d’un modèle unisexe (MAURICE) qui célèbrent les acteurs du film ainsi que les paysages sublimes de la Côte d’Azur.

Carine Bruet

Carine Bruet