Lunettes & défilés : souffle d’automne
Nos créateurs se sont encore surpassés pour aborder l’automne. Des défilés hauts en couleur qui signent des silhouettes ultra féminines, au vestiaire chic et clinquant, juste ce qu’il faut. Les lunettes marquent aussi le tempo avec leurs formes XXL ou vintage qui nous subliment le regard avec élégance. Optiques ou solaires, on les choisit siglées, comme une évidence !
Lunettes Lacoste by Marchon – modèle 6033S5517214 // En photo : le défilé Lacoste automne-hiver 2024-2025.
Objets de désir
Des manteaux dévoilant des robes à paillettes, à franges, des tailleurs en sequins, des pantalons pattes d’eph’, des chemises transparentes, des décolletés plongeants, des talons aiguilles…, Peter Hawkings, directeur artistique de la marque depuis 2023, réhabilite la modernité, le style minimaliste et diablement sexy, signatures de Tom Ford. Coup de cœur, une évidence, pour la collection Eyewear avec ses lunettes XXL : on les veut !
Lunettes Tom Ford by Marcolin – Modèle FT1157_52E_01
Défilé Tom Ford automne-hiver 2024-2025.
Flamboyant
A Milan, le visionnaire a encore fait le show avec sa collection audacieuse, dans un esprit rébellion et luxe ! On y a vu du noir et de l’argent, des cristaux en pagaille et accessoires étincelants sur les jeans, les bottes, les blousons, les minijupes… Cette saison, il a évoqué son intention de combler le fossé entre les collections pour hommes et pour femmes, reflet d’une tendance actuelle dans la mode en faveur d’une plus grande mixité des vêtements.
Lunettes Philipp Plein by De Rigo – Modèle SPP132_301Y
Défilé Philipp Plein automne-hiver 2024
Back to basics
Cet automne, Chanel met le double C au cœur de sa nouvelle collection de montures solaires et optiques. L’emblématique double C croise aussi le titane, une matière hypoallergénique permettant d’offrir des montures à la fois légères et ultra résistantes. Forme pilote, papillon ou joliment carrée… un choix cornélien, pour nos beaux yeux. Si classe !
Lunettes Chanel by EssilorLuxottica – Modèle a71587-x08101-s01145517-c501-s4
Défilé Chanel automne-hiver 2024-2025.
Roots & sexy
Hégémonie du cuir, retour des franges, des peaux patinées suédées, des imprimés animaliers cloutés, brodés, du motif léopard, du jersey lurex pour le soir : voici les belles tendances de la créatrice pour sa collection aux influences safari et allures 70’s, en collaboration avec la directrice artistique Kim Bekker. Chaussez vos lunettes Isabel Marant, et, à nous l’aventure !
Lunettes Isabel Marant by Safilo – Modèle IM 0184S_20758303Y570_R00
Défilé Isabel Marant automne-hiver 2024-2025.
Sportswear revival
La nouvelle directrice artistique, Pelagia Kolotouros, a marqué les esprits avec son premier défilé parisien, se réappropriant codes du tennis et références d’archives. Lignes affutées, jupes plissées, esprit tailoring, mailles torsadées pour un style très country-club…, des lignes modernes pour des vêtements faciles à vivre ! A parer des nouveautés Eyewear, à la fois mode et sport.
Lunettes Lacoste by Marchon – Modèle 6033S5517214
Défilé Lacoste automne-hiver 2024-2025.
Power girl
Je voulais retrouver les sensations qui m’ont fait tomber amoureuse de Chloé, il y a vingt ans”. Coup de maître de la nouvelle directrice artistique, Chemena Kamali, pour sa collection célébrant une féminité délicate et éprise de liberté. Tons argiles et rosés, lunettes fumées, denim patchwork, sacs en daim demi-lune, sabots choc pour une allure bohème-cool.
Lunettes Chloé by Kering Eyewear – Modèle CH0252S_003
Collection Chloé automne-hiver 2024-2025.
En photo ci-dessus, la collection de lunettes optiques David Beckham by Safilo.
A lire aussi...
Lunettes oversize : l’aura d’un regard XXL
Sur le grand écran de notre style… Les lunettes oversize s’imposent comme une déclaration de mode. Des formes audacieuses qui captivent, et des courbes généreuses qui embrassent le visage avec
Lunettes sport & lifestyle : performance, confort et style
Faire fi des conditions climatiques pour se challenger, dépasser ses limites et être au top, quelle que soit votre activité sportive : c’est le défi de ses lunettes, aussi belles
Bon chic bon genre : le raffinement en lunetterie
Pour se donner du style ? Le regard s’habille de lignes contemporaines sublimées par de l’acétate tout en transparence (c’est la tendance), mais aussi avec ces jolies formes classiques revisitées,