Partager

Lunettes & mode : au top des tendances

Nos créateurs ont un talent fou ! Pour célébrer les beaux jours, focus sur des épaules qui se dénudent, des jupes qui raccourcissent, des blouses transparentes, des micro shorts, le trench-coat ou la saharienne qui font leur grand retour. Un minimalisme assumé, teinté de beige, crème, terracotta et marron pour sublimer nos garde-robes. Et pour ajouter LA touche chic à n’importe lequel de vos looks : sortez ces lunettes, déjà indispensables !

Lunettes Burberry by EssilorLuxottica – modèle 0BE4417U__41056G // En photo : le défilé Burberry printemps-été 2024.

Distinctif

Sabato De Sarno, le talentueux directeur artistique de l’illustre Maison Gucci signe sa première monture pour sa collection printemps-été 2024. Une magnifique solaire rectangulaire étroite à bord supérieur plat pour laquelle la teinte Rosso Ancora, caractéristique de la marque, est associée à des verres marrons. À la fois classique et saisissant, le modèle Gucci Ancora va susciter l’envie !

Lunettes Gucci by Kering – Modèle GG1771S_003

Défilé Gucci printemps-été 2024

Intemporel

C’est dans le parc Highbury Fields, à Londres, que Daniel Lee, directeur artistique de la maison anglaise a présenté sa seconde collection. Une ode au style bristish, avec un vestiaire estival inspiré des prairies anglaises. Jeux d’imprimés et grand retour du trench, ce défilé explore “la légèreté, la sensualité, la beauté et l’élégance” à travers le riche héritage de la maison fondée en 1856. Les nouveautés Eyewear sont toutes aussi séduisantes.

Lunettes Burberry by EssilorLuxottica – Modèle 0BE4417U__41056G

Défilé Burberry printemps-été 2024

Back to basics

Les montures de cette saison allient à merveille style classique et audace, intemporalité et modernité. Acétate ultra brillant, métal poli, volume et proportions géométriques, formes oversize, lignes rétro et monogramme YSL tel un ornement précieux : c’est beau, très efficace. On les veut !

Lunettes Saint Laurent by Kering – Modèle SL M119 BLAZE_003

Défilé Saint laurent printemps-été 2024

Si sensuelle

C’est une revisite sexy et sensuelle du style des années 90, les silhouettes arborant des lignes pures et assurées, que voulait le doué directeur artistique de la Maison, Wes Gordon, pour cette saison. Une garde-robe estivale légère et élégante, empreinte de féminité. A coordonner avec les solaires et optiques de la marque, de vraies merveilles pour nos yeux.

Lunettes Caroline Herrera by Safilo – Modèle HER 0221GS_20710303H29O_R00

Défilé Caroline Herrera printemps-été 2024

Simplicité sophistiquée

Vanessa Bruno a 25 ans lorsqu’elle lance sa propre marque et commence sa carrière de styliste à Paris. Plus de 20 ans plus tard, sa collection de vêtements et d’accessoires est toujours aussi chic et décontractée, mix élégant de confort et de romantisme. Une allure parisienne dont on ne se lasse pas ! La bonne nouvelle ? Optiques & solaires viennent désormais étoffer l’univers de la marque française. Nous, on les a aimées de suite !

Lunettes Vanessa Bruno by Seaport ODLM – Modèle FARRAH01-E677

Collection Vanessa bruno printemps-été 2024

Champêtre chic

Parkas et chemises bouffantes, sahariennes cintrées, salopettes militaires et combinaisons sont les stars de ce défilé. Portées par les héroïnes de l’armée de terre, un hommage de la marque à toutes ces femmes, mais voilà aussi de beaux imprimés de fleurs inspirés du jardin de la poète anglaise Vita Sackville-West : Max Mara fait voyager le glamour estival ! A coordonner avec les sublimes lunettes de la Maison italienne.

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle MM0094_25P_01

Défilé Max Mara printemps-été 2024

En photo ci-dessus, la collection de lunettes optiques Ray-Ban by EssilorLuxottica.

A lire aussi...

Mode & lifestyle
Carine Bruet

Avoir la forme

Pour vibrer au diapason des compétitions, et rester nous aussi dans la course, voici des lunettes pratiques et pensées pour toutes nos activités, et si légères. On aime leurs lignes,

LIRE LA SUITE
Mode & lifestyle
Carine Bruet

Regard de braise

L’été est SHOW ! Leçon de séduction… Déclarer sa flamme. Yeux dans les yeux. Caresser du regard. Couver des yeux. Trouver grâce à ses yeux. Cajoler du regard. Être tape-à-l’œil…

LIRE LA SUITE
Picture of Carine Bruet

Carine Bruet