À suivre des yeux

La saison printemps-été n’a pas dit son dernier mot et, chez les plus prestigieuses maisons de couture et prêt-à-porter, c’est un festival de nouveautés qui nous font forcément… de l’œil. Car l’eyewear n’est jamais en reste, édictant ses tendances et donnant le ton à chaque saison. Jouer d’un accessoire pour personnaliser une silhouette, attirer (tous) les regards sur l’élégance d’une signature luxueuse : allez, sortez vos lunettes !

Défilé Courrèges saison printemps-été 2020 | Lunettes Courrèges – Modèle CL2001

Lunettes Gucci

Défilé Gucci printemps-été 2020

Se démarquer

Moulés dans de l’acétate opaque, ces modèles oversize mettent en lumière le charme intemporel des silhouettes vintage, avec leurs formes inspirées des années 50, 60, 70 et 80. À s’approprier sans complexes !

Lunettes Chanel

Défilé Chanel printemps-été 2020

Attirer le regard

Incrusté dans l’acétate, le strass, fil rouge de cette collection eyewear, habille avec élégance cette forme pilote et ronde qui joue la carte du masculin-féminin avec brio. En solaire et en optique, la collection Chanel est une merveille.

Lunettes Courrèges – Modèle CL2001

Défilé Courrèges printemps-été 2020

Casser les codes

Monture futuriste, acétate lisse décliné en teintes vives au fini éclatant, détails high-tech…, l’esprit pionnier de la maison française se révèle dans sa collection eyewear. La femme 2020 est moderne !

Lunettes Missoni – Modèle MIS002S

Défilé Missoni printemps-été 2020

Avoir du style

Naturelle, décontractée, bariolée, c’est l’allure Missoni de cette saison. Rayures, motifs colorés, patchworks de jacquards géométriques, jusque sur nos lunettes : on aime se montrer !

Lunettes Carolina Herrera

Défilé Carolina Herrera printemps-été 2020

Aimer les détails

Depuis que Carolina Herrera a lancé sa collection éponyme de lunettes en 2011, c’est un festival de collections raffinées. On aime sur ce modèle les rayures colorées emblématiques de son style et l’alternance de tons et couleurs qui s’étirent sur les montures. Si chic !

Lunettes Prada – Modèle PR10XS

Défilé Prada printemps-été 2020

Jouer la couleur

Esthétique marquée et géométrie des formes, volumes importants et dessins audacieux : les lunettes de la collection Prada ne passent pas inaperçues… Et c’est tant mieux !

Lunettes Salvatore Ferragamo – Modèle SF942S

Défilé Salvatore Ferragamo printemps-été 2020

Changer à sa guise

Variété des formes, matériaux exclusifs et détails élégants pour cette collection. On craque pour la monture oversize à la forme papillon féminine, savamment modelée avec un plastique injecté d’origine biologique, fait d’huile de ricin. Moderne et… durable !

A lire aussi...

Carine Bruet

Carine Bruet