Partager

Passer à l’air d’été

De belles tendances vues sur nos podiums pour être au top, cet été. Côté Eyewear, les montures s’affichent hautes en couleurs et jouent la distinction. Toujours autant de style pour cette sélection ! Formes, couleurs, matières… de quoi jouer les starlettes avec panache !

Lunettes Chanel by EssilorLuxottica – modèle 24s-a71625-x06074-s01169142-c501-s6// En photo : le défilé Chanel printemps-été 2024. ©CHANEL

Jouer l'audace

Fondée à Milan par Gerolamo Etro en 1968, la marque est synonyme de savoir-faire artisanal et de créativité avec une large gamme de prêt-à porter Homme-Femme, d’accessoires, d’articles de maison, de parfums, et depuis 2023, avec des collections Eyewear. Design audacieux et esthétique unique : on aime !

Lunettes Etro by Safilo – Modèle 0001S_2068150C9BU1_R00

Défilé Etro printemps-été 2024

Glamourissime

C’était le 1er défilé très attendu du nouveau directeur artistique de la griffe de luxe, Peter Hawkings qui travaille aux côté de Tom Ford depuis plus de 25 ans (ce dernier ayant quitté sa maison éponyme en avril 2023). Optiques teintées, robes transparentes, cuir imprimé et mini-short… un défilé hommage au styliste, où la femme Ford est toujours aussi sexy !

Lunettes Tom Ford by Marcolin – Modèle FT1155_01E_01

Défilé Tom Ford printemps-été 2024

Jolie coup de frais

Pour son grand retour à Paris, après 4 saisons à la Fashion Week de Londres, Sophie Mechaly a présenté une collection poétique et très inspirante, pensée comme une ode à la nature. Des vêtements aux accents rétro et seventies, des fleurs, des imprimés graphiques, de larges cols, des sequins ou des plumes… Sans oublier la collection Eyewear, si belle à porter !

Lunettes Paul&Joe by Seaport ODLM – Modèle DAISY41-E627

Défilé Paul&Joe printemps-été 2024

Bohème chic

Un décor de jungle luxuriante comme décor. Et voici des robes virevoltantes, comme un ode à la douceur et à la légèreté. Un sublime vestiaire aérien accessoirisé de lunettes pour se faire cet été remarquer, à la plage, au bord de la piscine, en terrasse, ou quand vous irez danser. C’est la dolce vita !

 

Lunettes Roberto Cavalli by De Rigo – Modèle SRC067V_6K4

Défilé Roberto Cavalli printemps-été 2024

Ode à la décontraction

Une collection empreinte de chaleur et de légèreté, c’est ce que souhaitait la créatrice Virginie Viard avec ce vestiaire estival inspiré de celui de Gabrielle Chanel lors de ses séjours à la Villa Noailles. Robes à volants ou rayées, marinières, mini-jupes asymétriques en tweet et tongs aux pieds. Et sur le nez ? D’élégantes solaires à ne pas quitter de tout l’été.

Lunettes Chanel by EssilorLuxottica – Modèle 24s-a71625-x06074

Collection Chanel printemps-été 2024 ©CHANEL

Champêtre chic

La visionnaire Stella continue d’explorer les limites des styles de lunettes durables, en s’inspirant de ses créations de prêt-à-porter intemporelles et toujours élégantes. A l’honneur, 3 nouvelles lignes : S-Wave (nouveau logo pour la Maison), Stella et Pilot, fabriquées à partir de biomatériaux. Pour honorer l’engagement commun de la créatrice et de Thélios en faveur du développement durable, la collection a obtenu l’Environmental Claim Validation (ECV) validant le contenu biologique de ses montures et de ses verres.

Lunettes Stella McCartney by Thélios – Modèle SC40080I_93N_01

Défilé Stella McCartney printemps-été 2024 

En photo ci-dessus, la collection de lunettes optiques Max&Co by Marcolin.

A lire aussi...

Mode & lifestyle
Carine Bruet

Avoir la forme

Pour vibrer au diapason des compétitions, et rester nous aussi dans la course, voici des lunettes pratiques et pensées pour toutes nos activités, et si légères. On aime leurs lignes,

LIRE LA SUITE
Mode & lifestyle
Carine Bruet

Regard de braise

L’été est SHOW ! Leçon de séduction… Déclarer sa flamme. Yeux dans les yeux. Caresser du regard. Couver des yeux. Trouver grâce à ses yeux. Cajoler du regard. Être tape-à-l’œil…

LIRE LA SUITE
Picture of Carine Bruet

Carine Bruet