Ray-Ban, marque de légende, lunettes iconiques …

Qui n’a jamais craqué pour une paire de Ray-Ban ? Difficile de ne pas être séduit par ces lunettes qui font partie des valeurs sûres devenues aussi emblématiques pour les hommes que pour les femmes, pour les plus jeunes que pour les plus âgés. Une marque “transgénérationnelle” qui réussit, depuis sa création en 1937, à rester aujourd’hui à la fois vintage et authentique et bien ancrée dans l’air du temps ! Allez, focus sur quelques-unes de leurs belles nouveautés…

Lunettes Ray-Ban Stories Round collection 2022 by EssilorLuxottica // En photo : collection Ray-Ban Stories by EssilorLuxottica 2022

Des lunettes qui séduisent toutes les générations et qui ont conquis la planète entière, symboles également du grand retour au produit authentique : Ray-Ban sait y faire ! Car la marque américaine reste aujourd’hui bel et bien indémodable et indispensable. Au-delà de son style immortel, inscrit dans notre conscience collective par les stars de cinéma et les icônes pop, Ray-Ban n’a de cesse de se “renouveler”, produisant et concevant ses collections et modèles, que ce soit en lunettes de vue ou en solaire, avec passion. Depuis ces dernières années, le message est clairement assumé : avec Ray-Ban, vous êtes “la meilleure version de vous-même”, #YouAreOn, plus authentique que jamais. La marque prône un état d’esprit, tout autant qu’une énergie et une attitude, car porter des Ray-Ban c’est “avoir confiance en soi”, affirmer son identité tout en exprimant son appartenance à une communauté. Pour la marque culte, pas question de séparer style et fonction, mais bien de coller aux dernières tendances tout en restant inlassablement emblématique. La preuve…

Ray-Ban Stories : les lunettes hyper connectées #YouMustHave !  

Un design emblématique associé à des technologies innovantes : c’est la dernière proposition signée Meta et EssilorLuxottica, société-mère de Ray-Ban, qui ont travaillé ensemble pour proposer leurs Ray-Ban Stories. Des lunettes connectées intégrant des technologies intelligentes pour permettre à celui qui les porte de “capturer, partager et écouter ses moments les plus authentiques”. Une première, là encore ! Sur la monture ultra légère, deux caméras pour prendre des photos et des vidéos, des haut-parleurs et un réseau audio intégrés pour assurer une transmission de la voix et du son des appels vocaux et vidéos… Un mix d’ingéniosité sans compromis sur le style, le confort et l’esthétique. La gamme Ray-Ban Stories ? Ce sont 28 versions de montures, coloris et verres, qui vont s’étoffer encore à l’avenir. Ces lunettes sont disponibles en version Wayfarer, monture la plus reconnaissable et véritable icône depuis les années 50, mais aussi avec le modèle rétro Round et le légendaire Meteor. Le choix de verres inclut des verres correcteurs, incolores, G15, une nouvelle variété de verres polarisants, des verres dégradés et les verres Transitions Light Intelligent Lenses qui s’adaptent parfaitement à toutes les conditions de luminosité… Accompagnées d’un étui de chargement compact et portable pour que vos lunettes restent toujours alimentées (la bonne idée !), les Ray-Ban Stories fonctionnent avec une application associée, Facebook View (iOS et Android) qui vous permet d’importer, de modifier et de partager tous les contenus capturés avec vos lunettes sur n’importe quel réseau social à partir de votre téléphone. À tester, sans plus tarder…

Les lunettes Ray-Ban Stories ont été sacrées lauréates du Red Dot Design Award 2022, l’un des plus grands concours internationaux de design !

Collection Ray-Ban Stories by EssilorLuxottica 2022

Ray-Ban Stories Wayfarer – Modèle 0RW4002_601_SB

Ray-Ban Stories Wayfarer – Modèle 0RW4004_65582V

Ray-Ban Stories Round – Modèle 0RW4003__6563M3

Ray-Ban Stories Round – Modèle 0RW4003_6563M3

Collection Ray-Ban Stories by EssilorLuxottica 2022

Lunettes Ray-Ban Authentic ?
L’accord parfait entre le style légendaire de Ray-Ban et l’expertise d’Essilor
  

Les lunettes de vue étant devenues tout à la fois un équipement de santé et un accessoire de mode, la collection Ray-Ban Authentic – fruit de la combinaison des expertises d’Essilor et de Ray-Ban – s’enrichit encore pour proposer une sélection de plus de 1 400 combinaisons de verres ophtalmiques et de montures. Sur ces modèles, les verres légers d’Essilor ont été adaptés pour correspondre parfaitement à la forme et à la courbure de la monture Ray-Ban afin de tirer le meilleur parti de technologies optiques avancées. Le + de la gamme ? Le vaste choix de gammes, de couleurs et de verres de prescription proposés – clairs, anti-lumière bleue, photochromiques Transitions Light Intelligent, solaires… – pour des possibilités infinies. Libre à chacun de créer ses lunettes à son image, en laissant parler son style et ses besoins visuels, tout en respectant sa prescription médicale et son confort visuel : de quoi être unique !  

Collection Ray-Ban Authentic by EssilorLuxottica 2022

Ray-Ban Authentic – Orion Optique – Modèle 0RX2199V_8117

Ray-Ban Authentic – New Round Solaire – Modèle 0RB3637_002_G1

Ray-Ban Authentic – Erika Solaire – Modèle 0RB4171_865

Ray-Ban Authentic – Hexagonal Optique – Modèle 0RX6448_2991

Les lunettes Ray-Ban Ferrari : 2 modèles inédits pour un regard très sport !

Conçue “pour la course et la victoire”, dans un esprit résolument sportif, voici une édition limitée qui a fort belle allure et qui saura plaire à tous les amateurs et passionnés de la marque. Les surdoués pilotes de Formule 1, Charles Leclerc et Carlos Sainz, vedettes de l’écurie Ferrari (qui se préparent pour la course aux titres sur les différents circuits mondiaux) ont eu la chance de personnaliser les détails de deux modèles exclusifs de lunettes Ray-Ban. Une collaboration qui a du style ! Ces derniers ont retravaillé leurs montures préférées avec de l’acier épuré, des détails en caoutchouc “Giallo Modena” signés Ferrari et y ont associé de l’acétate havane classique et des contours dorés polis, afin de souligner leur vision unique d’un style de vie pour mener la course ! Effet waouh garanti…

Pilote automobile Carlos Sainz avec ses lunettes personnalisée de la collection Ray-Ban X Ferrari by EssilorLuxottica

Pilote automobile Charles Leclerc avec ses lunettes en édition limitée de la collection Ray-Ban X Ferrari by EssilorLuxottica

Modèle RB3698M Édition limitée personnalisée 

par Carlos Sainz pour le GP d’Espagne

 

On aime : les branches élégantes en acier argenté et les bords noirs des ailes qui font écho à l’esprit audacieux de la nouvelle voiture de l’écurie Ferrari. Les plaquettes de nez en caoutchouc jaune et les embouts de branches rappellent à la fois le bouclier jaune de l’équipe de ce pilote et les couleurs du drapeau de son pays d’origine. Impossible de manquer le statut exclusif de ce modèle « Ray-Ban for Scuderia Ferrari » !

 

Modèle RB3674M Édition limitée 

Charles Leclerc pour le GP de Monaco 

 

Des branches profondes qui rappellent les ailerons des voitures de course et raffinées en métal doré pour un look unique ! Les logos distinctifs « Scuderia Ferrari Racing Shield » et Ray-Ban sur les verres et les branches, ainsi que le certificat d’authenticité numéroté, confèrent à cette édition limitée exclusive « Ray-Ban for Scuderia Ferrari » un statut d’objet de collection ! Avis aux amateurs, elles sont déjà iconiques…

 

Ray-Ban X Ferrari – Modèle RB3698M Edition limitée

Ray-Ban X Ferrari – Modèle RB3674M Edition limitée

Ray-Ban Aviator, les lunettes iconiques de Ray-Ban, plus que jamais à l’honneur !

C’est LA star de la marque ! Le modèle emblématique porté par Tom Cruise dans le film des années 80 devenu culte, Top Gun, et mis à l’honneur, trente ans plus tard, dans son deuxième opus, Top Gun 2 (sorti en mai dernier), se réinvente dans une version plus… sophistiquée ! Historiquement conçu pour les pilotes de l’US Air Force à la fin des années 30, ce modèle, à l’origine de la création de la marque Ray-Ban (qui signifie en anglais « bannir les rayons du soleil »), était en effet la première protection efficace contre les rayons ultraviolets et infrarouges qui provoquaient fatigue et éblouissement aux yeux des pilotes. Une vraie prouesse technologique à l’époque ! Ces lunettes, performantes et stylées, vite adoptées par les pilotes de l’armée américaine ont connu un rapide succès auprès des stars qui elles aussi les arboraient fièrement ! Audrey Hepburn, Bob Dylan, Ray Charles, Malcom X, Michael Jackson, Johnny Depp dans Las Vegas Parano (1998), Sarah Jessica Parker dans Sex and The City, et encore aujourd’hui de Barack Obama, Kate Moss à Beyoncé…, l’Aviator fait son show sur tous les visages ! Pour cette collection 2022 ? Un “look plus affirmé et résolument moderne”. La monture se décline en version guillochée pour une allure plus sophistiquée et élégante, et la monture métallique s’orne sur les branches d’un motif fait de courbes entrelacées reprenant la forme du rivet Ray-Ban. Un must-have ! 

Ray-Ban Aviator – Modèle 0RX3625V__3086

Ray-Ban Aviator – Modèle 0RB3025_L0205

Collection Ray-Ban Aviator by EssillorLuxottica 2022

Collection Ray-Ban Aviator by EssilorLuxottica 2022

Ray-Ban Aviator – Modèle 0RX3625V__2501

Ray-Ban Aviator – Modèle 0RB3025_9001

Autre icone Ray-Ban en vedette : la Wayfarer et sa collection capsule pour l’été !

Pour se faire remarquer avec style cet été, on va craquer aussi sur la Colorblock Wayfarer qui nous propose 4 nouvelles couleurs pop avec ses cordons associés en guise d’accessoire. C’est beau, stylé et joyeusement coloré (oui, ça change !), comme on aime… La version Wayfarer bio-acétate offre aussi une alternative à tous les consommateurs à la recherche de produits plus responsables. Bien vu !  

Collection Ray-Ban Wayfarer by EssilorLuxottica 2022

Ray-Ban Wayfarer – Modèle 0RB2140__661313

Ray-Ban Wayfarer – Modèle 0RB2140__6614GG

Ray-Ban Wayfarer – Modèle 0RB2140__6587C5

Ray-Ban Wayfarer – Modèle 0RB2140__6615B1

Je découvre la collection Ray-Ban sur www.ray-ban.com

Collection Ray-Ban Wayfarer by EssilorLuxottica 2022

A lire aussi...

Regard Culturel
Carine Bruet

Moschino un livre à la hauteur de sa légende

En photo : MOSCHINO, Éditions Assouline // Spring Summer 2020, Kaia Gerber © Marcus Mam MOSCHINO 360 pages, 250 € Éditions Assouline (assouline.com) Attention, objet (déjà) culte ! Voici la bible pour tous mordus de

LIRE LA SUITE
Mode & lifestyle
Carine Bruet

Dans l’air du temps…

Top modèles et mannequins ont repris à grandes enjambées le chemin des podiums pour présenter avec brio les vestiaires de cette rentrée. Il faut dire que les créateurs ne manquent

LIRE LA SUITE
Mode & lifestyle
Carine Bruet

Lunettes enfant : comme des grands

Lunettes Roussilhe – modèle POPIZ2591 – Lunettes fabriquées en France// En photo : la nouvelle collection de lunettes optique Versace kids 2022 by Luxottica. Colorées, graphiques, confortables et ergonomiques, solaires

LIRE LA SUITE