Capri , en mode dolce vita

« Capri a probablement vu davantage d’événements dramatiques et de personnes extraordinaires sur son sol et aux alentours qu’aucune autre petite île au monde »

Arvid Andrén (archéologue)

La Fontelina ©Assouline

Fière, elle émerge de la mer Tyrrhénienne, face à la péninsule de Sorrente. Capri la magnifique, rendue célèbre en 1826 par la découverte de la Grotta Azzurra (la Grotte Azure), est une île qui fascine et dont l’aura, mythique, est connue dans le monde entier. Voici, dans ce livre pimpant, superbement dévoilé, raconté et illustré, ce petit coin du monde devenu au fil des époques la destination préférée des voyageurs, des intellectuels et des stars. Fief préféré des empereurs romains, fidèles habitués (en témoignent les douze superbes villas impériales de l’île), l’endroit enchanteur devint vite, dans les années 1950, la villégiature estivale de toute la jet-set mondiale. La constance de son charme d’autrefois, c’est ce qui plaît encore aujourd’hui ! On craque toujours pour son climat doux, le bleu cobalt de sa mer, la vue imprenable sur les golfes de Naples et de Salerne, ses jardins luxuriants et villas d’architecte ou maisons en tuf avec leurs toits-terrasses et pergolas, ses ruelles tordues. Jacqueline Kennedy y imposa sa mode du marcher pieds nus, le cinéaste Jean-Luc Godard y tourna avec Brigitte Bardot en 1963 son film culte Le Mépris… Capri, ou l’incarnation même de l’esprit et du style méditerranéens ! Un paradis sur terre révélé ici sans filtres par son auteur italien, Cesare Cunaccia, écrivain et journaliste (Vogue Italie). Un pur bonheur que de feuilleter cette flânerie ensoleillée ! Tel un avant-goût des vacances…

Une table de petit-déjeuner à l’hôtel Punta Tragara. ©Assouline

Capri Dolce Vita
Texte de Cesare Cunaccia.
25 x 33 cm, 272 pages, 200 illustrations, éditions Assouline.
95 €

Se prélasser au soleil à la Fontelina est une routine quotidienne. ©Assouline

A lire aussi...

Mode & lifestyle
Carine Bruet

Outdoor stylé & design

Des lignes épurées qui ne délaissent pas un confort douillet, c’est notre proposition déco pour cette saison estivale. Ces matières résistantes sont les alliées d’un extérieur bien aménagé pour pouvoir

LIRE LA SUITE
Carine Bruet

Carine Bruet