Accueil > STARS > A l'affiche
Category:

A l’affiche

Lunettes-David-Beckham-Lunettes-Galerie.com

Lunettes David Beckham : design, style & élégance

Lunettes Eyewear by David Beckham distribuées par Safilo – Modèle 108666009Q00/ En photo : la collection de lunettes optiques Eyewear by David Beckham.  

Quand l’icône du foot, David Beckham, lançait en 2020 sa 1ère collection de lunettes, ce dernier misait certes sur le succès, mais il était loin d’imaginer que sa marque, Eyewear by David Beckham, serait l’une des plus réussies et prisées de ces dernières années. Safilo, acteur mondial de l’industrie de la lunetterie, avec qui David Beckham s’implique personnellement dans la conception de chacun de ses modèles, vient d’ailleurs de lui signer un accord de licence perpétuelle.
« J’attends avec impatience les prochaines années de création et d’innovation avec la fantastique équipe de Safilo et je suis très fier de ce que nous avons accompli depuis notre première collection », se réjouit l’ex-footballeur anglais, reconnu pour son incomparable sens du style et féru de mode. Ses deux collections annuelles, solaires et optiques, font à chaque saison l’unanimité. Et une fois n’est pas coutume, ses nouveaux modèles sont déjà, de vrais best sellers. On y retrouve ce style intemporel empreint de cette distinction typiquement british, tendance et un brin vintage, qui nous plaît tant. De très belle facture, fonctionnelles et polyvalentes, élégantes en toutes occasions, ces montures affichent fièrement leurs détails distinctifs. Ainsi, l’iconique motif Talisman, inspiré des ailes de l’oiseau, symbole de puissance et de liberté, visible depuis la face et le côté des lunettes, ou le monogramme stylisé DB gravé au laser sur le devant du verre. Formes enveloppantes, joliment carrées ou rondes, acétate, titane ou inox ultra-légers, verres polarisés, unis, dégradés ou miroirs, clip-on, et mix gagnant de teintes classiques (noir, havane, marron) et de tons naturels (coup de cœur pour la corne striée) : voilà encore une collection fort réussie, qui signera avec classe votre vestiaire masculin. Indispensable !

David-Beckham-lunettes-solaires

La collection de lunettes solaires Eyewear by David Beckham distribuée par Safilo.

lunettes-solaires-David-Beckham-DB99VISOR_2072260WR7W7

Modèle DB99VISOR_2072260WR7W7

lunettes-solaires-David-Beckham-DB99VISOR_2072260WR7W7

Modèle DB7126S_20720801EDNU

lunettes-solaires-David-Beckham-DB-7127S_20720902M2QY

Modèle DB 7127S_20720902M2QY

lunettes-solaires-David-Beckham-DB-7127S_2072090KB7NU

Modèle DB-7127S_2072090KB7NU

lunettes-solaires-David-Beckham-DB7126S_20720801EDNU

Modèle DB7126S_20720801EDNU

lunettes-solaires-David-Beckham-DB7126S_2072080EX4KU

Modèle DB7126S_2072080EX4KU

lunettes-solaires-David-Beckham-DB-1160S_2072060EX470

Modèle DB-1160S_2072060EX470

lunettes-solaires-David-Beckham-DB-1160S_2072060KB7KU

Modèle _DB-1160S_2072060KB7KU

David-Beckham-lunettes-optiques
lunettes-optiques-David-Beckham

La collection de lunettes optiques Eyewear by David Beckham distribuée par Safilo.

lunettes-optiques-David-Beckham-DB7130_10866701ED00

 Modèle DB7130_10866701ED00

lunettes-optiques-David-Beckham- DB7130_1086670WR700

 Modèle DB7130_1086670WR700

lunettes-optiques-david-Beckham-DB7126_1086660KB700

Modèle DB7126_1086660KB700

lunettes-optiques-David-Beckham-DB7126_10866606AK00

Modèle DB7126_10866606AK00

Modèle DB1160_1086640B4L00

lunettes-optiques-David-Beckham-DB1160_108664080700

Modèle DB1160_108664080700

Imaginée par David Beckham, la collection est produite et distribuée par Safilo.

A lire aussi...

Miniature Palais Galliera
Regard Culturel
Carine Bruet

De la mode en mouvement au Palais Galliera

En photo : Affiche de l’exposition « La mode en mouvement » au Palais Galliera  // Maillot Jantzen  par Henry Clarke, Vogue US, mai 1952 © Henry Clarke, Palais Galliera / Paris Musées Affiche de la mode en mouvement au

LIRE LA SUITE
0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Lunettes Victoria Beckham : ode à la féminité

Lunettes Victoria Beckham by Marchon – Modèle VB246S5813001/ En photo : la collection de lunettes solaires Victoria Beckham by Marchon.  

Chanteuse, danseuse, styliste, designer et femme d’affaires… autant de facettes qui représentent Victoria Beckham. Originaire du Royaume-Uni, c’est en 2008 que l’ex-Spice Girl et épouse du footballeur David Beckham, décide de se consacrer entièrement à la mode en fondant sa propre marque de vêtements. À l’image de sa personnalité, la garde-robe Victoria Beckham se veut polyvalente et facile à porter, tout en étant ancrée dans la modernité avec une simplicité sophistiquée : une affirmation de la féminité. Elle fait rapidement sensation lors des défilés et lance dans la foulée ses lignes denim et eyewear. Aujourd’hui, la marque Victoria Beckham propose du prêt-à-porter, des chaussures, de la maroquinerie et des lunettes. Autrefois muse de Marc Jacobs ou encore de Karl Lagerfeld, elle est aujourd’hui une créatrice reconnue et respectée, puisant son inspiration dans l’art et le cinéma. C’est avec ce même souci du détail que Victoria Beckham dévoile sa nouvelle collection de lunettes exclusives pour la saison Automne-Hiver 2024, lunettes fabriquées à la main en Italie à partir de matériaux de haute qualité. Ces modèles présentent des silhouettes audacieuses et ludiques, avec de superbes verres dégradés, et s’inspirent de l’emblématique ligne d’accessoires et de sacs à main de la créatrice.

La collection de lunettes solaires Victoria Beckham by Marchon.

Modèle VB245S5920045

Modèle VB245S5920704

Modèle VB246S5813318

Modèle VB246S5813224

Modèle VB676S5514001

Modèle VB676S5514227

Modèle VB676S5514224

Modèle VB676S5514318

La collection de lunettes optiques Victoria Beckham by Marchon.

 Modèle VB26685317001

 Modèle VB26685317051

Modèle VB26685317227

Modèle VB26685317233

Modèle VB26715119227

Modèle VB26715119771

Modèle VB26715119318

Modèle VB26715119001

Les lunettes Victoria Beckham sont développées et distribuées par Marchon.

A lire aussi...

Miniature Palais Galliera
Regard Culturel
Carine Bruet

De la mode en mouvement au Palais Galliera

En photo : Affiche de l’exposition « La mode en mouvement » au Palais Galliera  // Maillot Jantzen  par Henry Clarke, Vogue US, mai 1952 © Henry Clarke, Palais Galliera / Paris Musées Affiche de la mode en mouvement au

LIRE LA SUITE
0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Mondial de l’optique Paris : et les lauréats des Silmo d’or 2024 sont…

On les attendait encore cette année avec impatience ! Et voilà donc les marques et griffes qui ont tapé dans l’œil de notre jury d’experts, et qui ont été joliment récompensées pour cette édition du Silmo d’Or 2024 ! Un palmarès haut en couleurs, sous l’œil avisé du créateur et couturier, Alexis Mabille, président de ces Silmo d’Or pour l’occasion…

©DR Silmo 2024.

Le prix « SILMO D’OR » a fêté ses 30 ans dans un lieu aussi prestigieux que son aura : le Carrousel du Louvre à Paris. C’est ce WE du 21 septembre 2024 que de nombreux talents de la filière optique ont reçu un prix SILMO d’OR 2024 : lunetiers, verriers, fabricants de matériel d’optique. Découvrez ici la liste des lauréats et leurs innovations, dans toutes les catégories.

Catégorie Enfant

C’est le premier modèle spécifiquement conçu et développé pour les enfants prématurés. Un produit technique et spécialisé pensé pour être porté en permanence dès les premiers mois. Avec sa dimension et sa forme adaptée, sa monture injectée à base d’un matériau biosourcé à base de ricin…, voilà une belle solution apportée par la Maison Lafont, spécialiste de l’optique pédiatrique.

Lafont avec « Roudoudou »

Monture optique « Griffes »

On l’aime, car cette monture est inspirée du célèbre modèle Nina Ricci, portée par Jacqueline Kennedy. Quelle classe ! Ces lunettes oversize en acétate, avec leur forme ultra vintage, se distinguent surtout aussi par leur belle couleur toute en variation et nuances. Branches géométriques qui équilibrent la façade arrondie, motif gros-grain visible à l’intérieur et logo élégant sur la branche gauche… elle sera parfaite pour nos regards d’automne. 

Nina Ricci avec « SNR403 couleur 7G6 » De Rigo Vision

Monture solaires « Griffes »

Cette monture séduit par sa légèreté exceptionnelle et se détails soignés : inserts en cuir grainé comme ornements sur le pont et ses branches mis en valeur par un titane doré, charnières flex intégrées pour une adaptabilité parfaite, et coloris des plus tendances. On l’adopte cette saison !

Zilli avec « ZI65109 C01 » Grosfilley France

Monture solaire « créateur designer »

Née d’idées spontanées et de l’exploration ludique de formes très géométriques, cette monture se distingue par sa grande et belle créativité. On remarque sa construction en feuilles minces et son design insolent, preuves évidentes que l’innovation repousse encore et toujours les limites de la conception traditionnelle. Un travail remarquable qui a séduit le jury !

Prodesign avec « Censur »

Monture optique « créateur designer »

Cette monture acétate, pour ces messieurs, a vraiment tout pour plaire ! De belles proportions, une couleur profonde et vibrante et un style bien à elle qui démontre l’originalité de la marque de lunettes française créée en 2007. Chez Pierre Eyewear, les montures sont réalisées à la main et se démarquent par un savoir-faire éprouvé, mix de combinaisons de couleurs subtiles et par des formes au design recherché. La preuve, c’est réussi !

Pierre Eyewear avec « Lady »

Prix spécial du jury

C’est une monture, —quelle originalité—, composée uniquement de pièces de rechange et de vieux stock provenant des ateliers de la marque futuriste Parasite et du magasin d’optique vintage Bidules. Et baptisée, « MORPH alpha – Clara Besnard », du nom de l’artiste et designer Clara Besnard, qui a façonné à la main la MORPH1 comme un système tentaculaire, avec ses racines principales constituées d’une Parasite MORPH V01 (2003) et des racines secondaires faites de branches et de faces en acétate des années 1970-80. Un travail exceptionnel et singulier qui n’a apparemment pas laissé indifférent notre jury 2024.

Parasite Design avec Morph Alpha

Prix RSE

C’est la première entreprise italienne dans l’industrie de la lunetterie à devenir en 2021, « Società Benefit » (soit l’équivalent italien de l’Entreprise à Mission). Vanni se distingue par ses très bonnes pratiques sur les volets sociaux, environnementaux et sociétaux en matière RSE. Ainsi, 100% du personnel de VANNI a suivi des modules de formation (entre 5 et 22h de formation par salarié) sur le développement durable et en 2023/2024, l’entreprise a effectué une réorganisation interne guidée par un psychologue organisationnel pour définir plus clairement les rôles et responsabilités de chacun et répondre aux besoins des collaborateurs. Particulièrement ancrée sur son territoire, Vanni soutient de nombreuses organisations locales de Turin et du Piémont. La réalisation d’une ACV « Cradle to gate » a en outre permis à l’entreprise de réaliser plusieurs ajustements afin de limiter l’impact environnemental de ses produits. Une implication sur le sujet, à suivre…

Vanni Eyewear

L’entreprise lauréate a été choisie pour son approche minimaliste, qui vise à ralentir la consommation de lunettes : des montures intemporelles avec lancement uniquement si nouveauté pour réduire le besoin de renouvellement, des packagings intemporels (souvent sans impressions) afin de limiter les refontes nécessaires, la mise à disposition de pièces détachées identiques pour tous les modèles, ou encore une production à la demande afin d’éviter les surstocks… L’entreprise prend aussi en compte l’ensemble du cycle de vie des montures, qui sont par exemple en monomatériau (100% inox y compris les plaquettes de nez) afin d’en maximiser le recyclage. Bravo !

Skans

Catégorie Sport

Vous ne pourrez plus passer de ces lunette de sport avec leurs verres correcteurs (pour vision simple ou progressive) intégrés ! Sans sacrifier ni le poids, ni le champ de vision, Acuity est capable de corriger une large gamme de troubles visuels et ce en offrant une clarté de vision sans précédent. C’est là toute son efficacité ! Taillés dans la masse, les verres ophtalmiques d’Acuity, sont au cœur de son design révolutionnaire. Disponibles avec branches réglables « Adpata », cette monture en Grilamid infusée de fibres de carbone, sera votre alliée pour toutes vos virées sportives !   

Out Of avec « Acuity »

Catégorie innovation technologique en lunetterie (lunettes connectées)

On ne présente plus l’innovation Ray-Ban Meta, qui ne cesse de faire parler d’elle ! Ray-Ban Meta ? C’est la nouvelle génération de smart glasses, ou lunettes connectées, issue du partenariat avec Meta, et qui s’enrichie des belles fonctionnalités de l’IA. Avec ces lunettes : restez connecté, capturez vos moments du quotidien, et utilisez votre contenu numérique à votre guise ! Cela, sans départir du style inimitable signé Ray-ban, avec correction et protection visuelle au top ! Grâce à l’IA, ces montures d’un nouveau genre identifient ce que voient les utilisateurs et les assistent au quotidien pour que la technologie devienne aussi simple que de porter des lunettes. Ceux qui les ont essayées, ne peuvent décidément plus s’en passer ! A tester d’urgence.

EssilorLuxottica avec « Ray-Ban Meta avec AI »

Catégorie innovation technologique

OOmade est l’inventeur du concept des montures de courtoisie grâce à sa solution brevetée d’impression 3D, développant une plateforme logicielle 3D avec mise à disposition d’une imprimante elle aussi 3D. Une vraie solution de dépannage, dans le cas de montures cassées, qui en quelques minutes seulement, répond aux problèmes du client. De plus, cette monture est en matériaux biosourcés et recyclable. Avec elle, les opticiens peuvent proposer un vrai service premium et différenciant : la solution SAV 3D qui va révolutionner l’expérience client en magasin !

OOmade avec « OOmade SAV 3D »

Catégorie Vision

Encore un progrès pour nos verres (et nos yeux) ! Transitions® GEN S™ est encore une petite révolution à lui tout seul, avec ce premier verre dynamique ultra-réactif à la lumière. Alliant protection, performance visuelle et esthétique, il s’adapte à toutes les conditions lumineuses. Sa conception innovante offre une cinétique et un niveau d’assombrissement optimisés, ainsi que des couleurs vibrantes. Validé cliniquement, il redéfinit les standards des verres de prescription pour un port quotidien optimal.

Transitions Optical avec « Transitions Gen S »

Catégorie matériel-équipement

Eyesoft est une entreprise française pionnière dans l’utilisation de la réalité virtuelle et de ce que l’on appelle l’eye tracker. Ainsi, cette dernière propose des solutions innovantes d’examens visuels et présente comme ici Eyesoft Check Lenscape, uen application réunissant 2 fonctionnalités majeures. Check : une solution d’analyse des troubles de la vision binoculaire, de mesure des risques de la fatigue visuelle, et de boost accomodatif. Lenscape :  son outil de simulation des géométries de verres, des teintes et verres polarisants.

Eyesoft avec « Check Lenscape »

Lona 5 ? C’est un logiciel de conception et de fabrication en lunetterie. Son point fort ? Une conception par l’aval, qui simplifie au maximum la prise en main, et qui rend ce logiciel accessible à tous (même aux personnes sans aucune connaissance en conception). Lona 5 permet aussi d’obtenir et de vérifier le programme de fabrication sur CN en une simple clic et ce sans compétences particulières. On signe ! 

MicroUnit avec « Lona 5 »

Catégorie basse vision

VoiSee ? C’est l’appareil innovant d’aide visuelle pour la vision de près et de loin pour les malvoyants qui va faire parler de lui ! Un monoculaire électronique qui se place devant un œil et qui grâce à des commandes très simples de la part de l’utilisateur, peut agrandir des images, lire du texte, geler l’image et également ajuster les paramètres visuels comme le contraste selon ses besoins. Très léger à transporter et bien compact, utilisable même d’une seule main,  il a été pensé pour un usage dans la vie de tous les jours. Une petite, mais grande et belle innovation qui va changer la vie de beaucoup de personnes, au quotidien.

Reber Informatik avec « VoiSee » Accessolutions

©DR Silmo 2024.  

A lire aussi...

Miniature Palais Galliera
Regard Culturel
Carine Bruet

De la mode en mouvement au Palais Galliera

En photo : Affiche de l’exposition « La mode en mouvement » au Palais Galliera  // Maillot Jantzen  par Henry Clarke, Vogue US, mai 1952 © Henry Clarke, Palais Galliera / Paris Musées Affiche de la mode en mouvement au

LIRE LA SUITE
Image de Carine Bruet

Carine Bruet

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Lunettes Maui Jim : l’excellence pour nos beaux yeux

Lunettes Maui Jim by Kering Eyewear – Modèle MJ0635S_003 / En photo : la collection de lunettes solaires Maui Jim by Kering Eyewear. Les lunettes de soleil Maui Jim ont reçu la certification de la Skin Cancer Foundation en tant que filtre UV efficace pour les yeux et la peau.

Une petite entreprise qui vendait des lunettes de soleil sur les plages de l’île de Maui et qui s’est rapidement imposée comme la plus grande marque de solaires polarisées premium dans le monde entier : c’est l’inspirante success story de Maui Jim. Reconnue pour son “esprit Aloha”, chaleureux et positif, ses valeurs éthiques et humaines, son inégalable service à la clientèle, son esprit d’innovation, —avec sa technologie brevetée de verres PolarizedPlus2 (filtre polarisant hautement performant qui élimine 99,9% de l’éblouissement, bloque 100% des UV nocifs et rehausse les couleurs en offrant une vision claire)—, l’iconique marque américaine se distingue surtout par ses collections uniques. On adore ses palettes de couleurs éclatantes à l’ADN estival, hommage à ses racines hawaïennes, l’ultralégèreté de toutes ses montures dédiées à la vie au grand air (running, golf, tennis, sports aquatiques…) et sa gamme polyvalente et variée qui répond, sans déroger au design, à tous nos besoins et qui ne cesse de s’étoffer (pour femme, pour homme, en version correctrice, unifocale, progressive, pour presbyte…). Plus qu’un style, adopter Maui Jim, c’est s’offrir UNE expérience, LA signature… pour être en vue !

La collection de lunettes solaires Maui Jim by Kering Eyewear.

Le sportif et acteur, Evan Mock, très attaché à ses racines hawaïennes, est le nouveau visage de la marque Maui Jim.

Modèle MJ0639S_004

Modèle MJ0639S_001

Modèle MJ0626S_004

Modèle MJ0626S_003

On a flashé…

Après ‘Ekahi, voici ‘Elua (deux, en hawaïen), car c’est la 2e collection pour Kering Eyewear (qui a intégré la marque depuis 2022 dans son giron), avec les solaires MauiPure et les optiques SuperThin Glass. Nouvelles formes, fonctionnalité, ajouts de détails (logo vintage en haut-relief, signature Slash emblématique, motif ondulé sur les branches…) et montures iconiques revisitées avec des coloris inédits : c’est forcément, à essayer !

Collection ‘Ekahi, monture ‘Ilikou (MJ0630S_002)

Collection ‘Elua monture ‘Kiopa’a (MJ0671S_004)

 Modèle MJ0635S_004

 Modèle MJ0635S_003

Modèle MJ0635S_001

Modèle MJ0638S_002

Modèle MJ0622S_002

Modèle MJ0622S_003

Modèle MJ0633S_001

Modèle MJ0633S_003

Les lunettes Maui Jim sont développées et distribuées mondialement par Kering Eyewear.

En photo ci-dessus, la collection de lunettes solaires Maui Jim by Kering Eyewear.

A lire aussi...

Miniature Palais Galliera
Regard Culturel
Carine Bruet

De la mode en mouvement au Palais Galliera

En photo : Affiche de l’exposition « La mode en mouvement » au Palais Galliera  // Maillot Jantzen  par Henry Clarke, Vogue US, mai 1952 © Henry Clarke, Palais Galliera / Paris Musées Affiche de la mode en mouvement au

LIRE LA SUITE
0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Lunettes Vanessa Bruno : le luxe de la simplicité

Lunettes Vanessa Bruno by Seaport ODLM – Modèle MOON03-E588 / En photo : la collection de lunettes solaires Vanessa Bruno by Seaport ODLM. ©Vanessa Bruno

Des optiques et solaires siglées Vanessa Bruno, très attendues ! Pour embellir nos regards, voici une collection Eyewear épurée, sobre et sans sophistication superflue, à l’image de la marque. Et pour la Femme justement, que Vanessa Bruno habille, « libre, moderne, intemporelle et naturellement belle », qui ne cherche pas à paraître. Une garde-robe simple et sophistiquée, inspirée des sixties et des seventies que la créatrice aime tant. Un style chic et décontracté, toujours confortable et pensé pour notre quotidien. Le mix parfait entre minimalisme, casual et raffinement, charme et féminité : « il faut que ce soit facile à porter, mais aussi super élégant », prône Vanessa Bruno, sensible à la qualité, aux belles matières et aux jolis détails. Ses quelques paillettes sur une toile de coton ont suffi à transformer le Cabas de tous les jours, en icône internationale ! Si Vanessa Bruno s’est imposée parmi les noms leaders de la scène de la Mode, en France et à l’international, parions que ses lunettes ne tarderont pas à devenir de véritables best-sellers…

Modèle CLEO01-BR83

Modèle CLEO01-E740

 Modèle FARRAH01-E713

Modèle FARRAH01-DE68

UNE COLLECTION EYEWEAR, ESSENTIELLE…

18 modèles optiques (avec 5 thématiques, Farrah, Moon, Tilia, Valdo et Nano) disponibles en 4 coloris, et 48 références solaires (Soka, Holly, Zippy, Cléo et Raphia) reprennent en clins d’œil les codes stylistiques emblématiques de la marque : boucle Iris, sequins, raphia, rivets, tressages ou motif serpent… On aime : la délicate fusion des matières pour des teintes sublimées sur les branches, la discrète sophistication de chaque détail, le confort et les formes très modernes de ces montures.

 Modèle SOKA01-E692

 Modèle SOKA01-NO61

Modèle NANO02-BLDO

Modèle NANO02-NOOR

SUCCESS STORY À LA FRANÇAISE

Vanessa Bruno n’a que 25 ans lorsqu’elle lance en 1996 sa marque en toute indépendance. Aujourd’hui, elle compte 81 boutiques en France, et son style est reconnu dans le monde entier. Vêtements et maroquinerie sont dessinés en France, dans son atelier parisien, où la styliste partage sa passion pour le travail bien fait, l’artisanat et l’excellence.

Modèle RAPHIA02-AB64

Modèle RAPHIA02-E588

Modèle MOON03-VE68

Modèle MOON03-E588

Les lunettes Vanessa Bruno sont créées, développées et distribuées mondialement par Seaport-ODLM.

En photo ci-dessus, la collection de lunettes solaires Vanessa Bruno by Seaport ODLM.

A lire aussi...

Miniature Palais Galliera
Regard Culturel
Carine Bruet

De la mode en mouvement au Palais Galliera

En photo : Affiche de l’exposition « La mode en mouvement » au Palais Galliera  // Maillot Jantzen  par Henry Clarke, Vogue US, mai 1952 © Henry Clarke, Palais Galliera / Paris Musées Affiche de la mode en mouvement au

LIRE LA SUITE
0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Mes lunettes Max Mara ? Style et caractère !

Un chic fou et une élégance universelle reconnaissable entre toutes : c’est la signature des lunettes siglées de la maison de couture italienne, Max Mara. Une ode au glamour et à la féminité qu’incarne à la perfection cette toute nouvelle collection Eyewear pour l’été 2024… déjà indispensable !

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle MM0092_56E/ En photos : la collection de lunettes optiques & solaires Max Mara by Marcolin.

Avec ses silhouettes impeccables à l’esprit intemporel, façonnées par un travail des matières dans les tissus les plus luxueux et par des détails précieux appliqués au prêt-à-porter, les vêtements Max Mara incarnent au fil des époques, élégance et savoir-faire. Une mode qui justement, ne se démode jamais ! Il en est de même pour ses collections de lunettes qui chaque année, se jouent des tendances pour nous séduire : formes géométriques raffinées, finitions soignées, combinaisons harmonieuses de couleurs et mix sophistiqué de belles matières combinant acétate et métal… Des montures jamais clinquantes, mais qui se remarquent, pour habiller n’importe quel regard.

La collection de lunettes optiques & solaires Max Mara by Marcolin.

LUNETTES MAX MARA : LA SINGULARITÉ DE CHAQUE DÉTAIL ! 

Voilà précisément ce qu’on aime pour chacun des modèles : une créativité sans cesse renouvelée qui met en valeur un détail, une couleur, une forme, une belle proportion, joliment classique ou surdimensionnée… Un luxe discret, pour une allure toujours singulière ! Cette saison, Maxim est le nom du détail doré créé par Max Mara pour incarner l’identité de sa nouvelle collection d’optiques et de solaires : un élément métallique géométrique, tel un ornement précieux, bijou inséré sur le pont, qui pare les montures et signe avec distinction nos regards. C’est moderne, et si élégant !

On admire ces modèles …

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle MM0087_01A

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle MM0089_01F

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle MM0088_52E

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle MM5142_052

COUP DE COEUR POUR “LA” MONTURE MAX MARA DU DÉFILÉ !

Car cette solaire, très chic, nous a tapé dans l’œil, tout simplement. Pour sa forme, stylisée et très féminine, ses coloris…  L’accessoire parfait de nos looks d’été, l’incarnation de l’élégance, signée Max Mara.

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle MM0103_50E

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle MM0103_90X

Ode au champêtre chic, pour le défilé Max Mara printemps-été 2024 !

Parkas et chemises bouffantes, sahariennes cintrées, salopettes militaires et combinaisons sont quelques-unes des stars de ce défilé. Une mode influencée par les héroïnes de l’armée de terre (la Women’s Land Army des années 1940), à qui la Maison italienne rend un très bel hommage. On y a vu aussi de beaux imprimés fleuris, inspirés de jardins luxuriants et de la campagne bucolique de la poète anglaise Vita Sackville-West : Max Mara célèbre le glamour estival ! Un vestiaire à coordonner évidemment avec les sublimes lunettes de la marque, vues sur le podium.

Défilé Max Mara printemps-été 2024

REGARDS DE STARS… EN MAX MARA

Nous ne sommes pas les seules, à la rédaction, à avoir tant aimé cette nouvelle collection Eyewear Max Mara : la preuve avec ces belles (Alexandra Pereira, Caroline Daur, Leia Sfez, Veronica Ferraro, Leonie Hanne…) qui font l’actualité people et qui arborent fièrement leurs nouvelles montures rappelant l’univers toujours aussi créatif de la marque. Pas de doute, quel style ! 

L’influenceuse et mannequin Caro Daur, 2024 ©Marcolin  

L’influenceuse Alexandra Pereira, 2024 ©Marcolin  

La mannequin Leia Sfez, 2024 ©Marcolin  

L’influenceuse Véronica Ferraro, 2024 ©Marcolin  

Et aussi… la jolie sélection de la rédaction

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle MM0094_01A

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle MM5131-B_052

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle MM0092_25P

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle MM5139_028

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle MM5134_045

Les lunettes Max Mara désignées et distribuées par Marcolin, sont disponibles au sein d’une distribution d’opticiens référents.

marcolin.com

À PROPOS DE MAX MARA…

« Rendre l’ordinaire, extraordinaire… » : c’était le mot d’ordre d’Achille Maramotti, fondateur visionnaire de la maison italienne Max Mara, en 1951. Dans un pays où la mode était encore une activité artisanale, l’idée lui vient de produire industriellement des pièces inspirées de la haute couture dans des matières luxueuses. Résultat : des vêtements intemporels de qualité, parfaitement proportionnés et à un coût moindre que le sur-mesure. La maison familiale, qui a ainsi révolutionné la mode italienne, est devenue incontournable dans le secteur du luxe (entre autres, grâce à son iconique long manteau beige 101-801). Aujourd’hui, Max Mara compte plus de 2300 boutiques, dans plus d’une centaine de pays dans le monde.

A lire aussi...

Miniature Palais Galliera
Regard Culturel
Carine Bruet

De la mode en mouvement au Palais Galliera

En photo : Affiche de l’exposition « La mode en mouvement » au Palais Galliera  // Maillot Jantzen  par Henry Clarke, Vogue US, mai 1952 © Henry Clarke, Palais Galliera / Paris Musées Affiche de la mode en mouvement au

LIRE LA SUITE
0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Lunettes Lacoste Eyewear : Ode au polo iconique avec la nouvelle collection L.12.12 Trim

Un style élégant et unique, à la croisée du sport et de la mode, qui justement ne se démode jamais : c’est l’ADN des lunettes Lacoste ! Avec sa toute nouvelle collection L. 12. 12 Trim, voici une interprétation moderne de la ligne de lunettes emblématiques de la célèbre marque française. De nouvelles formes, des couleurs estivales qui jouent sur la transparence, et toujours sur les branches, l’iconique logo-crocodile, en ton sur ton, sublimé ici de métal : nous, on adore !

En photos : la collection de lunettes solaires Lacoste by Marchon.

Impossible de ne pas se distinguer avec la nouvelle collection Lacoste Eyewear L.12.12 Trim ! Avec leurs formes actuelles, ces lunettes (deux nouvelles solaires et une monture optique) vont parer vos yeux de leurs jolies lignes sophistiquées. Leur nom ? Un hommage appuyé au best-seller de la marque : le fameux polo confortable et léger en coton “petit piqué”, matière inventée en 1933 par la légende du tennis français, René Lacoste lui-même. Champion de tennis international (quatre fois vainqueur d’internationaux et 1er joueur mondial en 1926 et 1927), ce dernier fut le créateur d’un nouveau lifestyle, qui aujourd’hui encore ne cesse de se renouveler. Depuis ses débuts, l’aura du crocodile s’est renforcée au fil des années et surtout des générations qui l’ont porté, pour devenir un signe de ralliement au-delà du style. Chaque collection et chaque ligne assurent une élégance intemporelle, combinaison de créativité et de classicisme, et c’est précisément… ce qui plaît !

Les 3 modèles phares

Avec leur emblématique crocodile en signature sur les branches, reconnaissable en un coup d’œil, et leurs nouvelles couleurs si faciles à harmoniser : cette nouvelle collection sera LA star de nos beaux jours !

Ici, le modèle L6023S, de la nouvelle collection Lacoste Eyewear L. 12. 12 Trim

Coup de cœur pour ce très beau modèle, avec sa monture injectée transparente de couleur beige, qui illumine tous les regards ! On aime ses détails, très caractéristiques : front rectangulaire doux, logo petit piqué sur les embouts (repris en une plaque métallique sur la face intérieure des branches), le fil central personnalisé, visible à travers les branches transparentes, qui reprend lui aussi le beau motif du piqué, le logo crocodile sublimé de métal. Pour les férus de couleur, la monture se décline également en gris, brique, kaki et marron. Quel style !

Lunettes Lacoste by Marchon – Modèle L6023S 

Le modèle L6024S, collection Lacoste Eyewear L.12.12 Trim

Un superbe front ovale pour définir cette solaire à la monture rose elle aussi transparente, et fabriquée en plastique injecté. Même souci du détail que pour le modèle L6023S : logo petit piqué sur les embouts, fil central visible à travers les branches transparentes qui reprend le motif du piqué, et logo ton sur ton bien identifiable. Pour un regard des plus élégants ! Existe aussi en gris, marron, beige et couleur azur.

Lunettes Lacoste by Marchon – Modèle L6024S 

La nouvelle monture optique Lacoste Eyewear, L2944, collection L. 12. 12 Trim

C’est sa ligne impeccable qui nous séduit d’abord, avec sa face résolument actuelle en forme de tasse de thé qui “ouvre” le regard. Puis on aime ici, sa douce couleur rose, idéale pour nos looks printaniers et estivaux (existe aussi en gris, marron et azur), et bien sûr ses séduisantes finitions, à l’image des modèles solaires. Qu’il va être difficile de choisir…

Lunettes Lacoste by Marchon – Modèle L2944

A visionner ! Vidéo dédiée aux lunettes Lacoste sur Facebook.com/GuideVue >

A propos de Lacoste…

 

Depuis sa création en 1933, Lacoste s’appuie sur son authentique héritage sportif pour faire jaillir l’optimisme et l’élégance dans le monde grâce à un style de vie unique et original pour les femmes, les hommes et les enfants. Transmises d’un pays à l’autre, d’une génération à l’autre, d’un ami à l’autre, les pièces Lacoste s’imprègnent d’un lien émotionnel qui les élève au rang d’icônes. L’élégance Lacoste, à la fois universelle et intemporelle, rassemble une large communauté où chacun respecte et reconnaît les valeurs et les différences des autres. Lacoste est implanté dans 98 pays, à travers un réseau de 1100 boutiques.

Lacoste Eyewear est distribué par Marchon France.

Je découvre la nouvelle collection Lacoste Eyewear L.12.12 sur : www.lacoste.com

A lire aussi...

Miniature Palais Galliera
Regard Culturel
Carine Bruet

De la mode en mouvement au Palais Galliera

En photo : Affiche de l’exposition « La mode en mouvement » au Palais Galliera  // Maillot Jantzen  par Henry Clarke, Vogue US, mai 1952 © Henry Clarke, Palais Galliera / Paris Musées Affiche de la mode en mouvement au

LIRE LA SUITE
0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Lunettes Minamoto : l’ode à l’artisanat japonais d’excellence by Charmant !

On se ne lasse pas de l’univers Minamoto ! Du logo aux montures, en passant par l’étui, cette nouvelle collection de lunettes, sortie en 2021, nous invite à un véritable voyage dans l’artisanat japonais d’exception. Authenticité, confort, haute qualité, finesse et soin des détails… c’est bien là aussi tout le savoir-faire du leader mondial des lunettes en titane qui nous est proposé dans ces sublimes montures. Un vrai coup de cœur !   

En photo : lunettes Minamoto by Charmant – Modèle MN31009 RG – Shino 1 / MN 31019 GP – Chirodi 

Un an seulement après sa création et voilà Minamoto, la marque maison japonaise du groupe Charmant, déjà récompensée en 2022 d’un IF Design Award dans la catégorie “Produit”. Il faut dire que ces lunettes au design épuré nous ont rapidement fait de l’œil pour habiller nos regards. Revenir aux origines et faire que chaque monture soit un objet d’art et de design créé pour durer et centré sur l’essentiel : voilà précisément la devise de la marque. Une collection unique qui condense ainsi l’histoire de Charmant, le précurseur de la lunette en titane, mais aussi celle d’une région unique au monde de par son histoire et ses compétences ancestrales et artisanales. 

Minamoto : des lunettes qui « racontent » une histoire…

Traduit du japonais, Minamoto signifie « Origine ». L’exacte définition de cette collection née et fabriquée à Sabae, ville au cœur de la préfecture de Fukui, le berceau de l’industrie lunetière japonaise (à l’image de la vallée du Jura en France) et chère au groupe Charmant qui y a installé son siège. Désireux de (re)mettre en lumière la véritable nature des lunettes japonaises, le groupe Charmant est donc retourné aux racines de l’histoire de la lunetterie nippone pour créer Minamoto, sa marque maison. C’est d’ailleurs, à partir d’une incroyable collection privée de lunettes historiques appartenant à son président fondateur, M. Kaoru Horikawa, que les designers de Minamoto ont imaginé ces lunettes. Avec des paires datant, par exemple, du XIIe siècle, Minamoto s’est inspiré de neuf siècles d’artisanat ancien, de tradition et de minimalisme zen, pour créer une collection authentique, revendiquant un savoir-faire ancestral japonais mondialement reconnu. 

Lunettes-Minamoto-by-Charmant-Modele-MN31009-RG-Shino

Lunettes Minamoto by Charmant – Modèle MN31009 RG – Shino

Lunettes-Minamoto-by-Charmant-Modele-MN31022-BU-Tsurumaru

Lunettes Minamoto by Charmant – Modèle MN31022 BU – Tsurumaru

Lunettes-Minamoto-by-Charmant-Modele-MN31006-AY-Shichiroji.

Lunettes Minamoto by Charmant – Modèle MN31006 AY – Shichiroji

Lunettes-Minamoto-by-Charmant-Modele-MN31013-LG-Kunie

Lunettes Minamoto by Charmant – Modèle MN31013 LG – Kunie

Une essence japonaise qui se devine ainsi jusque dans les moindres détails. Tel le logo Minamoto qui a été dessiné à la main par un maître calligraphe japonais de renom sous forme de calligraphie pour créer ce Kanji, signifiant « l’essence de », le « point de départ ». Ce Kanji Minamoto est estampillé sur tous les manchons en guise de signature… Chaque lunette Minamoto est accompagnée d’un superbe étui fabriqué à partir de papier washi japonais issu d’une petite entreprise artisanale, familiale et locale basée à Fukui depuis plus de 1500 ans. Façonné individuellement et à la main par un maître artisan, chaque écrin est donc unique ! 

Le savoir-faire Minamoto by Charmant en vidéos…

Des lunettes en titane japonais d’une pureté absolue : une référence sur le marché !

Le titane japonais, reconnu pour être le meilleur du marché ! Parce qu’il est le plus pur, totalement respectueux pour la peau car anallergique, le plus résistant à la corrosion et le plus durable et robuste, ce matériau fait partie de l’ADN de l’histoire de Charmant, première entreprise au monde à l’avoir utilisé dès les années 1980. Depuis des décennies, ce fabricant joue d’ailleurs un rôle pionnier dans le traitement et la recherche qualitative de ce titane. Des propriétés d’exception que les lunettes Minamoto revendiquent, là encore ! Chaque monture est un modèle original, combinant le savoir-faire technique japonais au design minimalisme de la collection. Un style incarnant à la perfection le meilleur du Made in Japan…

La sélection de la rédaction : focus sur la collection Minamoto

« The original. For originals ». Tout est dit ! Voici des modèles optiques et solaires (avec option de clips), pour femme, homme et unisexe, incarnant à la perfection cette philosophie zen, qui ôte tout superflu pour aller à l’essentiel. Un minimalisme assumé des formes et une belle sobriété, qui nous séduisent tant ! Difficile de choisir un modèle plutôt qu’un autre… Soulignons surtout les caractéristiques techniques et la finesse des détails apposés sur ces montures : le Kanji Minamoto révélé sur les manchons par système de presse ; un placage or, argent ou rose pour certains modèles ; des montures en titane pur sur la face (tenon, pont et plaquettes) et les manchons, et du béta titane sur les branches ; d’astucieux clips solaires disponibles sur certains modèles ; des verres polarisés utilisant un film triacétate et le logo gravé sur la barre supérieure… 

Lunettes-Minamoto-by-Charmant-Modele-31022-BU

Lunettes Minamoto by Charmant – Modèle 31022 BU

Lunettes-Minamoto-by-Charmant-Modele-31013-GP

Lunettes Minamoto by Charmant – Modèle 31013 GP

Lunettes-Minamoto-by-Charmant-Modele-31018-GP

Lunettes Minamoto by Charmant – Modèle 31018 GP

Lunettes-Minamoto-by-Charmant-Modele-31014-WP

Lunettes Minamoto by Charmant – Modèle 31014 WP

Les nouveautés Minamoto ?  Des accents de couleur rouge et noir semblables à ceux de l’urushi (ancien art japonais de la laque) apparaissent sur certains modèles. Et puis, joli clin d’œil : alors que la première collection était un hommage aux Sept Samouraïs du célèbre cinéaste japonais Akira Kurosawa, de nouveaux modèles portent le nom des personnages de ses autres classiques (Sanjuro, Kunie, Chidori, etc.). 

Lunettes-Minamoto-by-Charmant-Modele-31020-RG

Lunettes Minamoto by Charmant – Modèle 31020 RG

Lunettes-Minamoto-by-Charmant-Modele-31015-GP

Lunettes Minamoto by Charmant – Modèle 31015 GP

Lunettes-Minamoto-by-Charmant-Modele-31019-GP

Lunettes Minamoto by Charmant – Modèle 31019 GP

Lunettes-Minamoto-by-Charmant-Modele-31012-AY

Lunettes Minamoto by Charmant – Modèle 31012 AY

ON AIME : cette collection pensée et voulue pour nous “accompagner dans le temps” et ne pas être qu’un banal accessoire de mode éphémère. La volonté de Charmant était d’ailleurs de transmettre à travers ces lunettes, le ai-chaku (愛着) : cette affection portée aux choses que nous utilisons depuis longtemps et qui continueront de nous suivre… Pas de doute, pour nous, ce pari est bel et bien réussi ! 

Minamoto est distribué par Charmant

 

minamoto-eyewear.com

Pub-Minamoto-by-Charmant-1
Pub-Minamoto-by-Charmant-2

En photo : la collection de lunettes Minamoto by Charmant 

A lire aussi...

Miniature Palais Galliera
Regard Culturel
Carine Bruet

De la mode en mouvement au Palais Galliera

En photo : Affiche de l’exposition « La mode en mouvement » au Palais Galliera  // Maillot Jantzen  par Henry Clarke, Vogue US, mai 1952 © Henry Clarke, Palais Galliera / Paris Musées Affiche de la mode en mouvement au

LIRE LA SUITE
0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Thélios : l’excellence artisanale LVMH de la lunetterie de luxe

Apporter sa belle expertise du luxe au secteur de la lunetterie pour offrir des lunettes de soleil et des montures optiques exceptionnelles : c’est la devise de Thélios. Fondé en 2017, l’expert lunetier du groupe LVMH (qui compte 1200 employés dans le monde), assure la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes pour plusieurs de ses Maisons les plus prestigieuses. Dior, Fendi, Celine, Loewe, Stella McCartney, Kenzo, Givenchy, Berluti, Fred… chaque année, ce sont plus de 4 millions de montures de la dizaine de marques de LVMH qui sont fabriquées, dans les règles de l’art, au cœur de ses unités de production du nord de l’Italie, à Longarone, une commune de Vénétie réputée pour sa tradition lunetière. 

En photo : lunettes Dior by Thélios.

Le savoir-faire d’excellence du “Fabriqué en Italie”

C’est au pied des Dolomites que le vaisseau amiral de la jeune entreprise, la Manifattura Thélios, s’est implanté en 2018 sur 20 000 m2. Un outil de production moderne, complet et adaptable, offrant un contrôle du produit dans son intégralité, depuis le brief créatif jusqu’à la production, en passant par le design et le prototypage. Dans les ateliers de sa manufacture, la fabrication est assurée tant par les petites mains expertes de ses artisans chevronnés, que par des machines d’avant-garde, dans un équilibre réussi entre un artisanat traditionnel hérité de longue date et le recours à des technologies de pointe (imprimantes 3D pour le métal, le nylon, etc.). L’assurance d’une fabrication et d’une qualité made in Italy, inégalées en lunetterie !

« Chez Thélios, nous sommes extrêmement intégrés avec les Maisons que nous représentons, et pour lesquelles nous avons la responsabilité de créer, fabriquer et distribuer des lunettes. C’est une réelle révolution dans l’approche. Unis par notre appartenance commune au groupe LVMH, nous jouons dans la même équipe. »

Alessandro Zanardo, CEO Thélios

L’expertise Luxe by Thélios

C’est fournir les meilleurs produits aux plus belles vitrines du monde et tous les outils (grâce à des concepts de visual merchandising très impactants) capables d’exprimer les caractéristiques de ces produits et l’univers de la Maison pour laquelle ils ont été créés : une collaboration, main dans la main, avec chaque Marque pour intégrer pleinement la catégorie lunettes dans l’assortiments de leurs produits. Un gage d’excellence sur les produits, mais aussi sur le service. Thélios passe par une distribution sélective et qualitative de détaillants partenaires choisis, permettant à ses marques phares d’être représentées dans les plus beaux environnements, tout en protégeant son réseau de retailers. Pour le client, au final ? C’est une immersion unique dans l’univers créatif de chacune des prestigieuses Maisons incarnées par le groupe Thélios. Une expérience client, tout simplement inoubliable ! 

« Thélios ? C’est la contraction des noms des dieux grecs, Théia, déesse de la lumière et de la vue, et d’Hélios, dieu du soleil. »

Les marques :

A lire aussi...

Miniature Palais Galliera
Regard Culturel
Carine Bruet

De la mode en mouvement au Palais Galliera

En photo : Affiche de l’exposition « La mode en mouvement » au Palais Galliera  // Maillot Jantzen  par Henry Clarke, Vogue US, mai 1952 © Henry Clarke, Palais Galliera / Paris Musées Affiche de la mode en mouvement au

LIRE LA SUITE
0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Toute l’épopée Versace en livre !

En photo : VERSACE DÉFILÉS, Éditions de La Martinière // Défilés Versace Spring Summer 2018 Ready-to-wear

 © firstVIEW/MAXtree

 

VERSACE DÉFILÉS 

632 pages, 59 €

Éditions de La Martinière 

Audacieuse, sexy, osée…, telle est la femme Versace, comme le prouvent les incroyables clichés qui étayent ce superbe livre consacré à la marque. C’est qu’elles ont toutes, de nos supers tops modèles des années 90 (Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Christy Turlington) aux stars d’aujourd’hui (Jennifer Lopez, Bella Hadid, Kaia Gerber…), défilé pour le génie et génial créateur, Gianni Versace, fondateur en 1978 de la petite maison de couture familiale, devenue au fil du temps, l’un des empires de mode le plus puissant. Après sa mort tragique en 1997 à Miami, c’est sa sœur, Donatella, qui devient directrice artistique de la marque, renforçant son statut iconique pour de nouvelles générations de fans. 

Signé du renommé journaliste de mode, Tim Blanks, voilà un ouvrage qui retrace l’histoire haute en couleurs de la maison, avec portraits des fondateurs et une présentation chronologique de toutes les collections. Un hommage fouillé au cœur du luxe et du glamour “versacien” qui séduira, comme nous, simples lecteurs, admirateurs ou férus de mode. Magnifique !

 

Défilés Versace 
Spring Summer 2018 Ready-to-wear

  © firstVIEW/MAXtree 

 

Défilés Versace 
Spring Summer 2000 Haute Couture

  © firstVIEW/MAXtree 

 

Défilés Versace 
Spring Summer 2018 Ready-to-wear

  © firstVIEW/MAXtree 

 

Défilés Versace 
Spring Summer 1994 Ready-to-wear

  © Guy Marineau & Etienne Tordoir

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 4418 GB1

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 1283 1002

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 4420 GB1_F

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 4425U 5364_87

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 3312 GB1

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 4426BU GB1_87

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 2243 1002_6G

En photo ci-dessus, la collection de lunettes optiques Vogue Eyewear by EssilorLuxottica.

A lire aussi...

Miniature Palais Galliera
Regard Culturel
Carine Bruet

De la mode en mouvement au Palais Galliera

En photo : Affiche de l’exposition « La mode en mouvement » au Palais Galliera  // Maillot Jantzen  par Henry Clarke, Vogue US, mai 1952 © Henry Clarke, Palais Galliera / Paris Musées Affiche de la mode en mouvement au

LIRE LA SUITE
Image de Carine Bruet

Carine Bruet

0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail