Accueil > STARS > A l'affiche
Category:

A l’affiche

Toujours dans la course, avec mes lunettes Carrera !

Ses lunettes emblématiques ont hissé la marque Carrera au rang de légende et ses montures sportives, rétro et lifestyle sont portées dans le monde entier. Performance, passion et innovation : 66 ans déjà que carrera infuse de ses valeurs ses collections eyewear. Délectez-vous des dernières collections… 

En photo : la collection de lunettes solaires Carrera by Safilo.

Tout commence en 1956, lorsque Wilhelm Anger, entrepreneur autrichien féru de sport, baptise son entreprise du nom de la Carrera Panamericana, une course automobile organisée depuis 1950 (et encore disputée aujourd’hui) sur la portion mexicaine de la route transaméricaine, de plus de 3 000 km à travers des paysages mexicains les plus spectaculaires. Une course devenue une légende ! Mais la marque Carrera, c’est surtout aussi depuis plus de soixante ans, des innovations techniques en pagaille qui signent des années de succès. Comme en 1964, quand Wilhelm Anger brevète l’Optyl, un plastique hypoallergénique, plus léger que l’acétate, plus résistant aussi et qui s’adapte à toute forme de visage. Ou en 1974, quand Carrera lance les premiers masques de ski avec verres interchangeables, tandis qu’en 1979, la ligne Carrera Porsche Design conçue avec le constructeur automobile Ferdinand Alexander Porsche surprend par ses lunettes pliables et interchangeables. À partir des années 80, toujours plus investie dans le milieu sportif, Carrera ne compte plus le nombre de podiums où apparaissent des athlètes équipés de ses masques ou de ses lunettes. Aujourd’hui, forte d’un nom reconnu dans le monde entier pour la qualité et l’excellence de ses produits, la marque s’est répandue bien au-delà du ski, du cyclisme, de la Formule 1 ou de la voile. Car son design de pointe, toujours avant-gardiste, séduit tous ceux qui revendiquent au quotidien, esprit de liberté, indépendance et audace. La preuve…

LUNETTES CARRERA : POUR CEUX QUI N’ONT PAS PEUR D’AFFICHER LEUR CARACTÈRE 

Collection de lunettes optiques Carrera by Safilo.

Qualité, innovation, performance sont les maîtres-mots de toutes les montures Carrera. Des lunettes, optiques et solaires, pour homme et pour femme, faciles à porter en toutes occasions avec leurs belles allures sportives et leur inimitable style italien. La collection Carrera se compose entre autres de grandes familles de produits avec Carrera I Ducati, où le sport et la mode s’unissent à la passion et à la vitesse, Carrera Signature, qui combine formes classiques et style de vie urbain, ou Carrera Flag, l’expression la plus audacieuse de Carrera inspirée de ses archives avec une réinterprétation trendy. Et vous, lesquelles préférez-vous ?  

La collection de montures Carrera I Ducati

Carrera et Ducati ont signé un partenariat de quatre belles années pour offrir une large gamme de lunettes de soleil et de vue iconiques à une cible jeune et enthousiaste. Cette collection s’inspire du design emblématique du modèle de moto le plus performant de Ducati, la DUCATI Panigale V4. Les lunettes ont été étudiées dans les moindres détails pour adhérer au design des motos dessinées par l’équipe design de Ducati. La plus grande partie de la collection est créée pour être portée par les motards pendant les courses. Ces montures sont facilement reconnaissables grâce à leurs détails emblématiques (branches droites avec des inserts en métal pour être pratiques à porter avec un casque de moto, vernis brillant du côté interne des branches, le « C » emblématique de Carrera à l’intérieur du manchon gauche, etc.). Enrichie par des modèles associant la même inspiration design avec des bords plus fins et des constructions plus légères, les lunettes sont aussi pensées pour tous ceux qui cherchent un accessoire sport et élégant, et une utilisation confortable !

Lunettes Carrera I Ducati, modèle CARDUC 011/S 
Ici, le design de la branche droite rappelle la géométrie attrayante de la moto DUCATI Panigale, conçu pour un maximum de confort sous le casque grâce aux ailettes en caoutchouc et au grip intérieur qui stabilisent les montures pendant l’utilisation.

Lunettes Carrera Ducati by Safilo – Modèle CARDUC011S_20542700A4UZ_R00

Lunettes Carrera Ducati by Safilo – Modèle CARDUC011S_2054270807IR_R00

Le pilote de F1 Jack Miller en lunettes Carrera I Ducati by Safilo – Modèle CARDUC011S_2054270OITUZ_R00

Lunettes Carrera I Ducati, modèle CARDUC 012/S
On aime ces lunettes de soleil toutes en rondeur et sportives en polyamide injecté, avec leur forme au design aérodynamique, d’un grand confort. La monture est personnalisée avec le Logo C Carrera sur l’extrémité de la branche droite et le logo sur le verre gauche, ainsi qu’avec le Ducati Stem sur l’extrémité de la branche gauche et le logo Ducati sur la verre droit.

Le pilote de F1 Cappellino Pecco en lunettes Carrera I Ducati by Safilo – Modèle CARDUC011S_2054270OITUZ_R00

Lunettes Carrera Ducati by Safilo – Modèle CARDUC_012S_2054260003UC_R00

Lunettes Carrera Ducati by Safilo – Modèle CARDUC_012S_205426008AT4_R00

Les célèbres pilotes Pecco Bagnaia et Jack Miller sont les vedettes de la campagne Carrera I Ducati.

La collection de montures Carrera Signature

Cette collection, avec ses belles formes classiques et sa séduisante variété de modèles, se démarque par son confort de port et sa légèreté. Des lunettes intemporelles pour une utilisation au quotidien. Quel style !

Lunettes Carrera, modèle Signature Carrera 295/S 
Une forme pilote en acier inoxydable léger, pour une sensation à la fois vintage et sophistiquée, mise en valeur par le design de la branche plate en métal et inspiré par l’héritage de la marque. Une réinterprétation moderne, qui allie technicité et savoir-faire artisanal. On aime aussi la diversité de couleurs de ses verres polarisés !

Lunettes Carrera by Safilo – Modèle 295S_20538902M2HA_R00

Lunettes Carrera by Safilo – Modèle 295S_20538900869K_R00

Carrera 296/S 
Ode à une forme rectangulaire en polyamide injecté avec son pont en métal. Des lunettes sublimées par le design de la branche avec son ailette en métal. Le modèle est également rehaussé par la garniture en métal sur le coin de devant. Disponibles en gris avec verres gris, noir/or avec verres dégradé marron, écaille avec verres dégradé vert, noir avec verres dégradé gris. So chic !

Lunettes Carrera by Safilo – Modèle 295S_2053890KB79O_R00

Lunettes Carreraby Safilo – Modèle 295S_2053890003M9_R00

Carrera 1052/S
Une des plus belles formes pilote en métal, signée Carrera ! Et les coloris sont à craquer : or/cristal avec verres dégradé vert, or/noir avec verres bleu foncé, or/gris avec verres dégradé gris, ruthénium foncé/noir avec verres gris, or/écaille avec verres marron.

Lunettes Carrera by Safilo – Modèle 1052S_2053850RHL08_R00

Lunettes Carrera by Safilo – Modèle 1052S_20538502F7FQ_R00

Collection de lunettes solaires Carrera by Safilo.

La collection de montures Carrera Flag

Un seul mot pour cette collection « Flag » : anticonformisme. Voici des lunettes originales et modernes pour se distinguer avec audace. Nous, on adore cette collection Flag, qui s’inspire joyeusement des tendances actuelles !

Flag Lab — Lunettes de soleil Flaglab 13

Une sublime forme oversize facettée en polyamide injecté, dotée de vis distinctives, et associée à de larges branches personnalisées par le logo C en métal. Pour un style imitable…

Lunettes Carrera by Safilo – Modèle FLAGLAB132053830VK69O_R00

Lunettes Carrera by Safilo – Modèle FLAGLAB13_2053830B3V9O_R03

Lunettes Carrera by Safilo – Modèle FLAGLAB132053830C9A9O_R03

Lunettes Carrera by Safilo – Modèle FLAGLAB132053830086HA_R00

Lunettes Carrera by Safilo – Modèle FLAGLAB132053830PJP9O_R00

Lunettes Carrera by Safilo – Modèle FLAGLAB13205383040G9O_R00

Flag – lunettes de soleil 1048/s

Un esprit audacieux et un style résolument contemporain pour cette solaire ! Des lunettes en polyamide injecté au design rectangulaire plat sur le dessus, et rehaussé par l’iconique drapeau Carrera en métal sur le coin avant, pour un effet mode très siglé.

Lunettes Carrera by Safilo – Modèle 1048S_20537400869O_R00

Lunettes Carrera by Safilo – Modèle 1048S_2053740KB79O_R00

Collection de lunettes solaires Carrera by Safilo.

Collection de lunettes optiques Carrera by Safilo.

LE BONUS ! LA SAGA CARRERA EN IMAGE 

66 ans de succès déjà, et pas une seule ride pour la marque. La preuve en quelques images…

Tandis que les masques de ski Carrera sont les plus représentés sur les podiums lors des Jeux olympiques de Calgary en 1988, la marque connaît le succès en Formule 1, aux côtés de Gerhard Berger ou encore Niki Lauda.

Affiche Carrera avec Gerhard Berger. 1984-1985. © Carrera with Gerhard Berger, 1984-1985

Affiche Carrera avec Niki Lauda. 1986. © Carrera with Niki Lauda, 1986

Carrera équipe le skieur autrichien Hermann Maier lorsqu’il gagne la Coupe du Monde en 2000.

Affiche Carrera avec Hermann Maier. 1998. © Carrera with Herman Maier, 1998

La collection Carrera Eyewear est à découvrir chez votre opticien et sur www.carreraworld.com.

A lire aussi...

Pop-Art-Styles-edition-Assouline-Lunettes-Galerie-vignette
Regard Culturel
Carine Bruet

Cette Bible du Pop Art a du style !

En photo : Pop Art Style, Ed Assouline // Extrait du livre © Kris Tamburello Pop Art Style 272 pages, plus de 180 illustrations. 95€ Ed Assouline (assouline.com) Du pop, du

LIRE LA SUITE
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Sportivité et style urbain pour les lunettes PUMA !

Puma,  la marque au félin bondissant, vient de sortir sa nouvelle collection eyewear ! Ces nouvelles lunettes Puma fusionnent performance et tendances, esprit sportif et style de vie actuel. Editée également pour nos kids, la collection Puma enfant va conquérir vos bambins ! Ces lunettes techniques et cool pour nos vies actives, sont notre coup de cœur de la semaine.

En photo : l’attaquante brésilienne de l’Atlético de Madrid, Ludmila da Silva,
et le footballeur du Real Betis, Marc Bartra, qui sont les égéries de la campagne Puma 2022.

Le puma bondissant est une valeur sûre ! L’animal, incarné en un logo devenu iconique, illustre à merveille, depuis maintenant plus de 70 ans, l’état d’esprit de tous les athlètes : la vitesse et l’esprit vif du puma. Fondée en 1948 en Allemagne, par Rudolf Dassler, frère aîné d’Adolf Dassler, le fondateur d’Adidas, la marque Puma s’est de suite spécialisée dans la fabrication d’articles sportifs, restant profondément ancrée dans l’histoire et l’héritage du sport. Courage, confiance en soi, détermination et optimisme… des valeurs intrinsèques de la marque, qui n’a de cesse de développer, à chaque saison, des collections toujours actuelles et modernes. 

Avec les lunettes Puma Eyewear, le sport est un style !

PUMA-2022-Lunettes-Optiques-Marc-Bartra-Lunettes-Galerie

Le footballeur du Real Betis, Marc Bartra 
en lunettes optiques Puma 2022 by Kering Eyewear 

Des terrains de sport… aux rues de nos villes, qu’il est facile d’arborer les lunettes de la marque. Inspirée par l’esprit athlétique sans cesse au cœur de ses designs, la nouvelle collection allie héritage et innovation pour des montures lifestyle et haute performance. C’est un éventail de formes, de couleurs et de modèles, optiques et solaires, qui est ainsi proposé.

Lunettes PUMA by Kering Lunettes-Galerie.com

Lunettes Puma by Kering Eyewear – Modèle PU0359S_004

Lunettes PUMA by Kering Lunettes-Galerie.com

Lunettes Puma by Kering Eyewear  – Modèle PU0362O_002

Nouvelles lunettes Puma, on aime ses déclinaisons

Au sein de l’univers Evostripe, les montures sont ergonomiques et combinent élégance, simplicité, dans un design intemporel et épuré. Les modèles rectangulaires sont ici revisités avec des détails en caoutchouc antidérapant, le motif Evostripe, le logo Puma. Cette ligne existe en verres polarisants avec effet miroir.  

L’univers Performance Running continue lui d’optimiser sa technicité en proposant le fameux masque solaire distinctif de Puma, dans un coloris énergisant pour un look tout-terrain (en visuel ci-dessous). Ce modèle enveloppant, en plastique injecté, léger, protecteur et ultra confortable, est équipé de fentes antibuées à l’avant et d’un verre unique HDC pour une vision optimale. Le must ! 

Quant aux modèles Power (ci-contre), dédiés à toutes vos activités de loisir, ils sont pensés pour un style de vie toujours plus dynamique ! Là encore, difficile de ne pas être séduits par leurs couleurs color-block, lumineuses et audacieuses. Coup de cœur immédiat pour les modèles navigateurs pour homme, autant que pour les formes cat-eye pour femme, qui tous se siglent des détails reconnaissables du motif-bande et du lettrage Puma. C’est stylé ! 

 
PUMA-2022-Lunettes-Solaires-Ludmila-da-Silva-Lunettes-Galerie.com

Ludmila da Silva porte les lunettes de soleil rondes Puma Power. 

Lunettes-PUMA-by-Kering-Modele-PU0386S_002 Lunettes-Galerie.com

Lunettes Puma by Kering Eyewear  – Modèle PU0386S_002

Lunettes-PUMA-by-Kering-Modele-PU0394O_002 Lunettes-Galerie.com

Lunettes Puma by Kering Eyewear  – Modèle PU0394O_002

Lunettes-PUMA-by-Kering-Modele-PU0358S_005 Lunettes-galerie.com

Lunettes Puma Performance Running by Kering Eyewear  – Modèle PU0358S_005

Puma Eyewear, une démarche innovante vers une fabrication plus durable

PUMA-2022-Lunettes-optiques-Ludmila-da-Silva-Lunettes-Galerie

L’attaquante brésilienne de l’Atlético de MadridLudmila da Silva 
en lunettes optiques Puma 2022 by Kering Eyewear 

 

 

RÉDUIRE. RÉUTILISER. RÉGÉNÉRER… Kering s’engage à minimiser ses déchets dans l’industrie textile en incorporant des matériaux recyclés, que ce soit dans les gammes de chaussures, de vêtements ou d’accessoires. C’est dans cette logique que la nouvelle ligne Puma Eyewear, nommée Re :Collection, s’inscrit dans une volonté de réduire son impact sur la planète en respectant les ressources, et de produire de manière plus responsable, en utilisant des matériaux déjà existants. Signées du mantra « There is only one Forever », ces lunettes sont ainsi exclusivement fabriquées à partir de plastique usagé 100% recyclé. 

Lunettes-PUMA-by-Kering-Modele-7PU0381O_003 Lunettes-Galerie.com

Lunettes Puma by Kering Eyewear  – Modèle PU0381O_003

Lunettes-PUMA-by-Kering-Modele-PU0396S_002 Lunettes-Galerie..com

Lunettes Puma by Kering Eyewear  – Modèle PU0396S_002

Marc Bartra en lunettes de soleil Puma Evostripe

Des lunettes siglées Puma, aussi pour nos enfants actifs 

Puma-Junior-SS22-Optical-Lunettes-Galerie

Collection Junior Optiques Puma 2022 by Kering Eyewear 

 

Bondir tel le puma… Nos kids ne sont pas en reste, comme à chaque saison, avec ces nouveautés. La collection propose ainsi des lunettes solaires et optiques, aux formes rectangulaires, rondes et en œil-de-chat, comme chez les grands. Des couleurs vives, l’emblématique Formstrip et l’indispensable logo Puma sur les branches… ces montures sont surtout aussi résistantes pour tous les défis que se lancent à l’intérieur ou à l’extérieur, nos chérubins et ados. Et là encore, technologie et fonctionnalité ne sont pas oubliées !  

Lunettes-PUMA-by-Kering-Modele-PJ0059S_004 Lunettes-Galerie.com

Lunettes Puma by Kering Eyewear  – Modèle PJ0059S_004

Lunettes-PUMA-by-Kering-Modele-PJ0060S_003 Lunettes-Galerie.com

Lunettes Puma by Kering Eyewear  – Modèle PJ0060S_003

Lunettes-PUMA-by-Kering-Modele-PJ0066O_002 Lunettes-Galerie.com

Lunettes Puma by Kering Eyewear  – Modèle PJ0066O_002

Puma-Junior-SS22-Solaires-Lunettes-Galerie.com

Collection Junior Solaires Puma 2022 by Kering Eyewear 

La collection Puma Eyewear est à découvrir chez votre opticien.

A lire aussi...

Pop-Art-Styles-edition-Assouline-Lunettes-Galerie-vignette
Regard Culturel
Carine Bruet

Cette Bible du Pop Art a du style !

En photo : Pop Art Style, Ed Assouline // Extrait du livre © Kris Tamburello Pop Art Style 272 pages, plus de 180 illustrations. 95€ Ed Assouline (assouline.com) Du pop, du

LIRE LA SUITE

Lunettes Tommy Hilfiger by Safilo – Modèle TH1913S_2047520PJPB8

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Vignette-SILMO-2022

Mondial de l’Optique à Paris : et les lauréats du Silmo d’Or 2022 sont…

Le Mondial de l’Optique n’a pas déçu ! L’édition parisienne du Silmo, qui s’est tenue du 24 au 26 septembre 2022, a été “riche en innovation et en créativité”. Tout au long de l’année, les professionnels de l’optique-lunetterie, filière d’excellence, conçoivent, imaginent et pensent l’avenir d’un marché en perpétuelle ébullition. Et comme chaque année, ont été récompensées les meilleures marques et griffes qui ont tapé dans l’œil de notre jury d’experts ! Extraits. 

© DR SILMO 2022

Cette année, c’est l’architecte d’intérieur et designer, Jun Gobron, qui a endossé avec plaisir le rôle de Président du jury pour ces Silmo d’Or. Avec son regard singulier, multiculturel et adepte de nouvelles expériences esthétiques, le talentueux architecte a donc récompensé avec son équipe, les nouveaux “visionnaires ” de cette belle édition 2022. En voici le beau palmarès…

Jun-Gobron-Lunettes-Galerie-SILMO-2022

Jun Gobron,
Président du jury pour les Silmo d’Or 2022
© Studio Fiftyfifty

Catégorie monture optique « Créateur Lunetier »

Lunettes KIRK & KIRK avec « Thor in Citrus from the Centiles Collection »

« Nous sommes ravis d’avoir été nominés pour un prix aussi prestigieux », annonçait la marque. Nominée et désormais, lauréate ! Fabriquée en France, la collection Kirk & Kirk est la seule au monde à être créée à la main en acrylique. Une lamination de deux couleurs et un acrylique tellement léger que cette monture ne pèse presque rien. Le modèle Thor de la collection Centiles se pare d’une touche vintage, en hommage aux années 80. Transparence et couleur jaune citron pétante, c’est résolument moderne et nous, et bien, on adore ! kirkandkirk.com

Catégorie monture optique « Marques & Griffes »

DE RIGO avec « Philipp Plein VPP081» SILMO 2022

Lunettes DE RIGO avec « Philipp Plein VPP081»

Le talentueux et provocateur créateur allemand, Philipp Plein, qui a fondé sa marque de prêt-à-porter en 2008, n’en finit pas de faire parler de lui… Et sa collection éponyme de lunettes (solaires et optiques) est à la hauteur de son audace ! Voici donc une monture, récompensée pour ses lignes, et qui, c’est sûr, va se faire remarquer. On aime : son style tout en acétate exclusif à effet marbré, un élément iconique de la marque, sa face à facettes de forme géométrique et ses larges branches avec finition métallique effet or. Disponible en trois coloris, parions que ces lunettes seront les vedettes de la saison ! A shopper d’urgence (plein.com)


L’info en + ?
Lors de ce Silmo 2022, Philipp Plein a présenté ses premières lunettes phygitales : les Crypto King$ Édition Limitée, des lunettes associées à un NFT (jeton non fongible). Chaque paire de lunettes est associée à un numéro de série et est livrée dans un étui spécial équipé d’un moniteur sur lequel on peut voir la version unique du NFT créé spécialement pour ce modèle par Antoni Tudisco, l’artiste 3D de renommée internationale qui a fondé le duo d’artistes « Crypto King$ » avec Philipp Plein. Pour accéder à son œuvre d’art NFT, le client doit scanner le QR code présent à l’intérieur de l’étui.

 

Catégorie lunettes solaires « Marques & Griffes »

ADCL-avec-CL5108-134-Christian-Lacroix SILMO 2022

Lunettes ADCL avec « CL5108 134 » – Christian Lacroix

Intemporel Christian Lacroix qui avec cette monture solaire femme, nous invite dans l’univers coloré, qui a fait sa renommée. Véritable patchwork de formes et de couleurs, cette monture solaire se distingue par un design original avec une face acétate oversized et des branches, fines et ondulées en acier inoxydable signées bien sûr du nom du créateur. La monture en acétate traditionnel est unique en son genre et propose un subtil mélange de motifs géométriques et floraux pour un rendu haut en couleurs, féminin et élégant. On l’adopte, sans hésiter !

Catégorie lunettes solaires « Créateur Lunetier »

MASAHIRO-MARUYAMA-avec-Kintsugi-MM-0078 SILMO 2022

Lunettes MASAHIRO MARUYAMA avec « Kintsugi MM-0078 »

Ce sont les lignes irrégulières des poteries japonaises, réparées par le kintsugi, cette méthode japonaise de réparation justement des porcelaines ou des céramiques, que l’on retrouve sur cette monture au style original. Un design exclusif et séduisant qui apporte un nouvel espace aux cadres. Le kintsugi exprime également l’esprit du Wabi Sabi, la beauté extérieure du Wabi Sabi et l’esprit de la recherche de la beauté. La ligne frontale passant comme un éclair donne une impression élégante et audacieuse à la fois. masahiromaruyama.com

Catégorie Sport

OUT-OF-Bot-with-IRID-lenses SILMO 2022

Lunettes OUT OF avec « Bot with IRID lenses »

« Gagner le Silmo d’Or, l’Oscar du domaine optique, est un sentiment difficile à décrire ! Ce qui n’est pas difficile à décrire, c’est le produit avec lequel nous l’avons gagné. Les lunettes de soleil Bot fournissent le meilleur filtre de lumière instantanément et automatiquement, sans avoir de piles. Avec notre technologie, nous sommes en mesure d’utiliser uniquement l’énergie du soleil, sans batterie, obtenant un verre parfaitement uniforme. Ainsi, vous pouvez littéralement courir à travers les tunnels et disposer d’un objectif qui s’adapte instantanément à la lumière, vous permettant de bien voir dans toutes les conditions »

Ce sont forcément ceux qui ont conçu ces lunettes… qui en parlent le mieux : la preuve ! Les lunettes de soleil Bot sont en effet capables d’adapter leur teinte selon la lumière ambiante en moins d’1 seconde (sans pile) couvrant toute teinte entre 17% et 42% de la transmission. La lentille est faite d’une cellule solaire qui alimente une puce et un film LC spécial. La puce adaptant constamment la teinte du LC, selon les conditions de lumière. Bien vu ! out-of.com

Prix spécial du Jury

Lunettes NEUBAU avec « Xenon »

Une collection capsule, très contemporaine, et inspirée par une vision fascinante du future grâce à un design ultramoderne et un mode de production avant-gardiste : c’est « Transition », avec ces incroyables modèles Xenon et Neon, imprimés en Natural3D 100% végétal. Un tube de titane de couleur fluorescente et des verres miroirs s’accordent harmonieusement pour mettre en valeur ce noir, profond. Un combo gagnant qui nous plaît déjà ! neubau-eyewear.com

Prix Première Classe

PARASITE-DESIGN-avec-Karma SILMO 2022

Lunettes PARASITE DESIGN avec « Karma »

Déjà lauréate du Silmo d’Or en 2016, l’enseigne française de design de lunettes récidive ! Pensées comme des ornements de visage, les montures Karma habillent et mettent en valeur le regard de leurs porteurs par leur structure. Se combinant à des bijoux, elles deviennent ainsi un objet unique, à mi-chemin entre la monture de lunette et le bijou de visage. Plusieurs tailles et styles d’éléments peuvent se mixer à la monture pour se référer à différents bijoux : collier, boucle d’oreille, pendentif, bracelet, ornement de visage.
C’est beau, original, innovant !  parasite-design.com

Catégorie Basse Vision

VOXIWEB-avec-VoxiVision SILMO 2022

VOXIWEB avec « VoxiVision»

Leur appareil révolutionnaire tout-en-un pour la Basse Vision, VoxiOne, avait déjà été récompensé par un Silmo d’Or au Salon Mondial de l’Optique en 2019. Et voilà encore une récompense pour cette équipe qui travaille sans relâche à trouver des solutions innovantes pour les personnes en situation de handicap visuel. Basé sur l’Intelligence Artificielle (IA), VoxiVision, leur nouvel appareil, est ainsi capable de lire tout type de texte sur tout support et dans de nombreuses langues. Avec son concentré d’innovations, VoxiVision redéfinit la machine à lire, à un prix accessible. Ses atouts ? Reconnaissance de texte ultra fiable et rapide (< 1 s), détection d’une écriture manuscrite, synthèse vocale HQ, lecture automatique. Entièrement pilotable à la voix ou avec des gestes de la main, transportable et utilisable partout, Fonctions Traducteur, Extraction intelligente, ou Épeler… On se renseigne sur voxiweb.com

A lire aussi...

Pop-Art-Styles-edition-Assouline-Lunettes-Galerie-vignette
Regard Culturel
Carine Bruet

Cette Bible du Pop Art a du style !

En photo : Pop Art Style, Ed Assouline // Extrait du livre © Kris Tamburello Pop Art Style 272 pages, plus de 180 illustrations. 95€ Ed Assouline (assouline.com) Du pop, du

LIRE LA SUITE
Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail

Toute l’épopée Versace en livre !

En photo : VERSACE DÉFILÉS, Éditions de La Martinière // Défilés Versace Spring Summer 2018 Ready-to-wear

 © firstVIEW/MAXtree

 

VERSACE DÉFILÉS 

632 pages, 59 €

Éditions de La Martinière 

Audacieuse, sexy, osée…, telle est la femme Versace, comme le prouvent les incroyables clichés qui étayent ce superbe livre consacré à la marque. C’est qu’elles ont toutes, de nos supers tops modèles des années 90 (Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Christy Turlington) aux stars d’aujourd’hui (Jennifer Lopez, Bella Hadid, Kaia Gerber…), défilé pour le génie et génial créateur, Gianni Versace, fondateur en 1978 de la petite maison de couture familiale, devenue au fil du temps, l’un des empires de mode le plus puissant. Après sa mort tragique en 1997 à Miami, c’est sa sœur, Donatella, qui devient directrice artistique de la marque, renforçant son statut iconique pour de nouvelles générations de fans. 

Signé du renommé journaliste de mode, Tim Blanks, voilà un ouvrage qui retrace l’histoire haute en couleurs de la maison, avec portraits des fondateurs et une présentation chronologique de toutes les collections. Un hommage fouillé au cœur du luxe et du glamour “versacien” qui séduira, comme nous, simples lecteurs, admirateurs ou férus de mode. Magnifique !

 

Défilés Versace 
Spring Summer 2018 Ready-to-wear

  © firstVIEW/MAXtree 

 

Défilés Versace 
Spring Summer 2000 Haute Couture

  © firstVIEW/MAXtree 

 

Défilés Versace 
Spring Summer 2018 Ready-to-wear

  © firstVIEW/MAXtree 

 

Défilés Versace 
Spring Summer 1994 Ready-to-wear

  © Guy Marineau & Etienne Tordoir

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 4418 GB1

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 1283 1002

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 4420 GB1_F

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 4425U 5364_87

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 3312 GB1

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 4426BU GB1_87

Lunettes Versace by EssilorLuxottica – Modèle VE 2243 1002_6G

En photo ci-dessus, la collection de lunettes optiques Vogue Eyewear by EssilorLuxottica.

A lire aussi...

Pop-Art-Styles-edition-Assouline-Lunettes-Galerie-vignette
Regard Culturel
Carine Bruet

Cette Bible du Pop Art a du style !

En photo : Pop Art Style, Ed Assouline // Extrait du livre © Kris Tamburello Pop Art Style 272 pages, plus de 180 illustrations. 95€ Ed Assouline (assouline.com) Du pop, du

LIRE LA SUITE
Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail

Ray-Ban, marque de légende, lunettes iconiques …

Qui n’a jamais craqué pour une paire de Ray-Ban ? Difficile de ne pas être séduit par ces lunettes qui font partie des valeurs sûres devenues aussi emblématiques pour les hommes que pour les femmes, pour les plus jeunes que pour les plus âgés. Une marque “transgénérationnelle” qui réussit, depuis sa création en 1937, à rester aujourd’hui à la fois vintage et authentique et bien ancrée dans l’air du temps ! Allez, focus sur quelques-unes de leurs belles nouveautés…

Lunettes Ray-Ban Stories Round collection 2022 by EssilorLuxottica // En photo : collection Ray-Ban Stories by EssilorLuxottica 2022

Des lunettes qui séduisent toutes les générations et qui ont conquis la planète entière, symboles également du grand retour au produit authentique : Ray-Ban sait y faire ! Car la marque américaine reste aujourd’hui bel et bien indémodable et indispensable. Au-delà de son style immortel, inscrit dans notre conscience collective par les stars de cinéma et les icônes pop, Ray-Ban n’a de cesse de se “renouveler”, produisant et concevant ses collections et modèles, que ce soit en lunettes de vue ou en solaire, avec passion. Depuis ces dernières années, le message est clairement assumé : avec Ray-Ban, vous êtes “la meilleure version de vous-même”, #YouAreOn, plus authentique que jamais. La marque prône un état d’esprit, tout autant qu’une énergie et une attitude, car porter des Ray-Ban c’est “avoir confiance en soi”, affirmer son identité tout en exprimant son appartenance à une communauté. Pour la marque culte, pas question de séparer style et fonction, mais bien de coller aux dernières tendances tout en restant inlassablement emblématique. La preuve…

Ray-Ban Stories : les lunettes hyper connectées #YouMustHave !  

Un design emblématique associé à des technologies innovantes : c’est la dernière proposition signée Meta et EssilorLuxottica, société-mère de Ray-Ban, qui ont travaillé ensemble pour proposer leurs Ray-Ban Stories. Des lunettes connectées intégrant des technologies intelligentes pour permettre à celui qui les porte de “capturer, partager et écouter ses moments les plus authentiques”. Une première, là encore ! Sur la monture ultra légère, deux caméras pour prendre des photos et des vidéos, des haut-parleurs et un réseau audio intégrés pour assurer une transmission de la voix et du son des appels vocaux et vidéos… Un mix d’ingéniosité sans compromis sur le style, le confort et l’esthétique. La gamme Ray-Ban Stories ? Ce sont 28 versions de montures, coloris et verres, qui vont s’étoffer encore à l’avenir. Ces lunettes sont disponibles en version Wayfarer, monture la plus reconnaissable et véritable icône depuis les années 50, mais aussi avec le modèle rétro Round et le légendaire Meteor. Le choix de verres inclut des verres correcteurs, incolores, G15, une nouvelle variété de verres polarisants, des verres dégradés et les verres Transitions Light Intelligent Lenses qui s’adaptent parfaitement à toutes les conditions de luminosité… Accompagnées d’un étui de chargement compact et portable pour que vos lunettes restent toujours alimentées (la bonne idée !), les Ray-Ban Stories fonctionnent avec une application associée, Facebook View (iOS et Android) qui vous permet d’importer, de modifier et de partager tous les contenus capturés avec vos lunettes sur n’importe quel réseau social à partir de votre téléphone. À tester, sans plus tarder…

Les lunettes Ray-Ban Stories ont été sacrées lauréates du Red Dot Design Award 2022, l’un des plus grands concours internationaux de design !

Collection Ray-Ban Stories by EssilorLuxottica 2022

Ray-Ban Stories Wayfarer – Modèle 0RW4002_601_SB

Ray-Ban Stories Wayfarer – Modèle 0RW4004_65582V

Ray-Ban Stories Round – Modèle 0RW4003__6563M3

Ray-Ban Stories Round – Modèle 0RW4003_6563M3

Collection Ray-Ban Stories by EssilorLuxottica 2022

Lunettes Ray-Ban Authentic ?
L’accord parfait entre le style légendaire de Ray-Ban et l’expertise d’Essilor
  

Les lunettes de vue étant devenues tout à la fois un équipement de santé et un accessoire de mode, la collection Ray-Ban Authentic – fruit de la combinaison des expertises d’Essilor et de Ray-Ban – s’enrichit encore pour proposer une sélection de plus de 1 400 combinaisons de verres ophtalmiques et de montures. Sur ces modèles, les verres légers d’Essilor ont été adaptés pour correspondre parfaitement à la forme et à la courbure de la monture Ray-Ban afin de tirer le meilleur parti de technologies optiques avancées. Le + de la gamme ? Le vaste choix de gammes, de couleurs et de verres de prescription proposés – clairs, anti-lumière bleue, photochromiques Transitions Light Intelligent, solaires… – pour des possibilités infinies. Libre à chacun de créer ses lunettes à son image, en laissant parler son style et ses besoins visuels, tout en respectant sa prescription médicale et son confort visuel : de quoi être unique !  

Collection Ray-Ban Authentic by EssilorLuxottica 2022

Ray-Ban Authentic – Orion Optique – Modèle 0RX2199V_8117

Ray-Ban Authentic – New Round Solaire – Modèle 0RB3637_002_G1

Ray-Ban Authentic – Erika Solaire – Modèle 0RB4171_865

Ray-Ban Authentic – Hexagonal Optique – Modèle 0RX6448_2991

Les lunettes Ray-Ban Ferrari : 2 modèles inédits pour un regard très sport !

Conçue “pour la course et la victoire”, dans un esprit résolument sportif, voici une édition limitée qui a fort belle allure et qui saura plaire à tous les amateurs et passionnés de la marque. Les surdoués pilotes de Formule 1, Charles Leclerc et Carlos Sainz, vedettes de l’écurie Ferrari (qui se préparent pour la course aux titres sur les différents circuits mondiaux) ont eu la chance de personnaliser les détails de deux modèles exclusifs de lunettes Ray-Ban. Une collaboration qui a du style ! Ces derniers ont retravaillé leurs montures préférées avec de l’acier épuré, des détails en caoutchouc “Giallo Modena” signés Ferrari et y ont associé de l’acétate havane classique et des contours dorés polis, afin de souligner leur vision unique d’un style de vie pour mener la course ! Effet waouh garanti…

Pilote automobile Carlos Sainz avec ses lunettes personnalisée de la collection Ray-Ban X Ferrari by EssilorLuxottica

Pilote automobile Charles Leclerc avec ses lunettes en édition limitée de la collection Ray-Ban X Ferrari by EssilorLuxottica

Modèle RB3698M Édition limitée personnalisée 

par Carlos Sainz pour le GP d’Espagne

 

On aime : les branches élégantes en acier argenté et les bords noirs des ailes qui font écho à l’esprit audacieux de la nouvelle voiture de l’écurie Ferrari. Les plaquettes de nez en caoutchouc jaune et les embouts de branches rappellent à la fois le bouclier jaune de l’équipe de ce pilote et les couleurs du drapeau de son pays d’origine. Impossible de manquer le statut exclusif de ce modèle « Ray-Ban for Scuderia Ferrari » !

 

Modèle RB3674M Édition limitée 

Charles Leclerc pour le GP de Monaco 

 

Des branches profondes qui rappellent les ailerons des voitures de course et raffinées en métal doré pour un look unique ! Les logos distinctifs « Scuderia Ferrari Racing Shield » et Ray-Ban sur les verres et les branches, ainsi que le certificat d’authenticité numéroté, confèrent à cette édition limitée exclusive « Ray-Ban for Scuderia Ferrari » un statut d’objet de collection ! Avis aux amateurs, elles sont déjà iconiques…

 

Ray-Ban X Ferrari – Modèle RB3698M Edition limitée

Ray-Ban X Ferrari – Modèle RB3674M Edition limitée

Ray-Ban Aviator, les lunettes iconiques de Ray-Ban, plus que jamais à l’honneur !

C’est LA star de la marque ! Le modèle emblématique porté par Tom Cruise dans le film des années 80 devenu culte, Top Gun, et mis à l’honneur, trente ans plus tard, dans son deuxième opus, Top Gun 2 (sorti en mai dernier), se réinvente dans une version plus… sophistiquée ! Historiquement conçu pour les pilotes de l’US Air Force à la fin des années 30, ce modèle, à l’origine de la création de la marque Ray-Ban (qui signifie en anglais « bannir les rayons du soleil »), était en effet la première protection efficace contre les rayons ultraviolets et infrarouges qui provoquaient fatigue et éblouissement aux yeux des pilotes. Une vraie prouesse technologique à l’époque ! Ces lunettes, performantes et stylées, vite adoptées par les pilotes de l’armée américaine ont connu un rapide succès auprès des stars qui elles aussi les arboraient fièrement ! Audrey Hepburn, Bob Dylan, Ray Charles, Malcom X, Michael Jackson, Johnny Depp dans Las Vegas Parano (1998), Sarah Jessica Parker dans Sex and The City, et encore aujourd’hui de Barack Obama, Kate Moss à Beyoncé…, l’Aviator fait son show sur tous les visages ! Pour cette collection 2022 ? Un “look plus affirmé et résolument moderne”. La monture se décline en version guillochée pour une allure plus sophistiquée et élégante, et la monture métallique s’orne sur les branches d’un motif fait de courbes entrelacées reprenant la forme du rivet Ray-Ban. Un must-have ! 

Ray-Ban Aviator – Modèle 0RX3625V__3086

Ray-Ban Aviator – Modèle 0RB3025_L0205

Collection Ray-Ban Aviator by EssillorLuxottica 2022

Collection Ray-Ban Aviator by EssilorLuxottica 2022

Ray-Ban Aviator – Modèle 0RX3625V__2501

Ray-Ban Aviator – Modèle 0RB3025_9001

Autre icone Ray-Ban en vedette : la Wayfarer et sa collection capsule pour l’été !

Pour se faire remarquer avec style cet été, on va craquer aussi sur la Colorblock Wayfarer qui nous propose 4 nouvelles couleurs pop avec ses cordons associés en guise d’accessoire. C’est beau, stylé et joyeusement coloré (oui, ça change !), comme on aime… La version Wayfarer bio-acétate offre aussi une alternative à tous les consommateurs à la recherche de produits plus responsables. Bien vu !  

Collection Ray-Ban Wayfarer by EssilorLuxottica 2022

Ray-Ban Wayfarer – Modèle 0RB2140__661313

Ray-Ban Wayfarer – Modèle 0RB2140__6614GG

Ray-Ban Wayfarer – Modèle 0RB2140__6587C5

Ray-Ban Wayfarer – Modèle 0RB2140__6615B1

Je découvre la collection Ray-Ban sur www.ray-ban.com

Collection Ray-Ban Wayfarer by EssilorLuxottica 2022

A lire aussi...

Pop-Art-Styles-edition-Assouline-Lunettes-Galerie-vignette
Regard Culturel
Carine Bruet

Cette Bible du Pop Art a du style !

En photo : Pop Art Style, Ed Assouline // Extrait du livre © Kris Tamburello Pop Art Style 272 pages, plus de 180 illustrations. 95€ Ed Assouline (assouline.com) Du pop, du

LIRE LA SUITE
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Little Demetz, les lunettes pensées pour nos enfants !

En photo : la nouvelle collection de lunettes Little Demetz 2022. ©DEMETZ. OPAL DEMETZ 

Demetz Kids devient… Little Demetz. Le nom change mais le savoir-faire reste intact ! Demetz, faut-il le rappeler, est LE spécialiste incontournable du sport à la vue depuis 1950 ! C’est donc une collection riche et très complète de modèles optiques et solaires, toujours adaptables à la vue, qui équipe avec style et en couleurs nos bambins mais aussi, nos adolescents… Le plus difficile ? Choisir son modèle !

 

Des lunettes ultra légères, ergonomiques, flexibles, confortables et résistantes, parfaitement ajustables et toutes adaptables à la vue (pour répondre à toutes les problématiques de la vision chez l’enfant), équipées de verres polarisés pour une protection sans concession, aux formes modernes et colorées pour un look toujours tendance…, voilà l’esprit et l’ADN de la superbe collection Little Demetz, qui ne cesse d’innover pour protéger toujours au mieux les prunelles de nos petits aventuriers. De 6 mois à 12 ans, il y en a en effet pour tous les goûts ! Jusqu’à des montures en matière “biosourcée” (issue à 45% de plantes de ricin), une belle nouveauté, s’inscrivant dans une démarche éco-responsable de la marque. Une collection réussie qui, c’est certain, va joliment pousser et ne cesser de grandir avec nos enfants…

Les lunettes Little Demetz pour grandir jusqu’à réaliser ses rêves !

 Et parce que chaque enfant est unique, Little Demetz propose ainsi 4 univers avec leurs spécificités, pour trouver les lunettes idéales.

Rêves de champions : des lunettes techniques et sport 

Pour qui ? Pour vos champions en herbe qui n’ont pas peur de relever tous les défis et qui sont fans d’activités extérieures en tous genres (basketball, handball, natation, ski, vélo, randonnée…).

 

Quoi ? Des modèles (BABY SWEET, MINI-CLIP, ELLIPSE, CHAPPY, CHERRY, NATICE, LIKEN, GOTOP, TIDY, TRACE, LOWLY, SOFTNESS R, TRANSLATION…) qui offrent les mêmes technologies que les montures techniques pour adultes : branches et faces en bi-injection, profil enveloppant, revêtement antidérapant, sangles ajustables, sans oublier de belles couleurs vitaminées pour séduire jusqu’aux plus exigeants ! 

Collection de lunettes Little Demetz 2022.

Lunettes Little Demetz – Modèle SOFTNESS2801051

Ici, la belle Softness R, ultra légère et flexible, disponible également en citron vert/noir, noir/fusschia et gris noir.

 

On aime : son drageoir anti-décrochement, car en cas de choc, le verre ne peut pas passer à travers la monture et l’œil de notre enfant est donc parfaitement protégé. 

Rêves d’aventuriers : de belles lunettes solaires sportstyle

Déclinés en coloris punchy et disponibles en plusieurs tailles et dans de belles formes mixtes (voilà qui va plaire !), ces modèles tendance lifestyle apportent un confort de port inégalé, grâce à leur revêtement antidérapant et la protection optimale de leurs verres de 2mm d’épaisseur ou TAC 1,4mm sur les polarisés. À choisir parmi les références : TAG, RAFT, GRAFF, HIDE, SEEK, FUN… Des lunettes indispensables !

Lunettes Little Demetz – Modèle GRAFF NOIR FUSHIA 79

On aime : la monture GRAFF, toujours très ergonomique, ici en noir et fushia (une nouveauté) et qui existe aussi en 5 autres coloris. Un must-have !

Collection de lunettes Little Demetz 2022.

Tout comme les belles montures Hide, Seek et Fun, des incontournables de cette collection !

Lunettes Little Demetz – Modèle HIDE6214GP50

Lunettes Little Demetz – Modèle FUN6242VA53

Lunettes Little Demetz – Modèle SEEK6701GN51

Rêves de canailles : les lunettes optiques

 

Pour qui ? Dès 6 mois (on ne le redira jamais assez), Little Demetz équipe nos enfants ! La collection a donc été spécialement pensée pour s’adapter à tous les âges (du calibre 38 à 47 avec une hauteur minimum de 31mm). Voilà vraiment de quoi nous séduire, nous les mamans…

 

Quoi ? Des modèles optiques ultra performants, dotés d’une face et de branches en bi-injection alliant la rigidité du TR90 et le confort du caoutchouc, pour être parfaitement adaptés aux visages de nos joyeuses canailles. Des lunettes indispensables pour être les rois de la récré, grâce à leurs charnières monobloc « FLEX’IN » incassables sans aucune partie métallique, et qui offrent cette douce sensation au toucher. Elles se déclinent en 12 formes techniques (LOLO, ANDY, LAPINOU, BIBI, CHOUPI, QUENOTTE, HIBOU, ZIG, PINS, GAME, MOKA, FLIP) avec 3 longueurs de branches selon la taille de la monture.  

Collection de lunettes Little Demetz 2022.

Lunettes Little Demetz – Modèle ANDY2439

On craque ici aussi pour la belle couleur turquoise du joli modèle ANDY, avec ses charnières monoblocs ultra-résistants, ses branches souples anallergiques et sa sangle élastique amovible et réglable. Vous verrez, vos enfants ne pourront plus s’en passer !

Rêves de petites stars : les lunettes solaires à la mode de nos petits 

Et voici 2 belles nouveautés pour une protection solaire maximale ! NAAMBIO et YABIO : des lunettes très confortables (grâce à leurs dimensions, elles s’adaptent idéalement à la forme des nez des bébés et la collection a été conçue pour que ces dernières se posent délicatement sur leur nez, sans pression) et toujours techniques avec leur sangle ajustable. D’autres modèles réversibles arriveront prochainement en collection, avec des branches droites afin de s’adapter à tous les visages.

Lunettes Little Demetz – Modèle NAAMBIO4343GF43

Lunettes Little Demetz – Modèle YABIO1717GP41

On aime : leurs douces formes arrondies et leurs branches courtes, leurs couleurs pastels ou toniques (bleu, turquoise, corail…) avec leurs verres miroirs catégorie 3.

Collection de lunettes Little Demetz 2022.

LA NOUVEAUTÉ ? LE G850, une matière biosourcée, issue de l’huile de ricin !


En s’engageant dans une démarche éco-responsable, la marque Demetz a choisi pour sa collection Little Demetz d’utiliser pour certaines de ses montures, le G850, un matériau biosourcé issu à 45% de plantes de ricin. Ce plastique type polyamide (similaire au TR90) contenant 45% de matériaux d’origine végétale, limite ainsi l’utilisation de substances issues de la pétrochimie. Parce que pour Demetz, « le bien-être de nos enfants passe aussi par le respect de l’environnement ». On signe !

 

Je découvre la collection Little Demetz sur www.demetz.fr

 Choisir des lunettes pour nos tout-petits ? Les conseils Demetz

« Pour les tout-petits, porter des lunettes de vue est un cap qui n’est pas toujours facile à passer. Il est donc indispensable de les accompagner en douceur en proposant une monture bien adaptée à leur morphologie et qui puisse leur permettre de vivre leurs aventures tout au long de la journée sans que ce soit une contrainte ou une gêne pour eux ».

 

– Optez pour des lunettes légères, solides et confortables, avec un profil de nez étudié pour les nez peu formés.

– Privilégiez un matériau doux au contact de la peau et des branches fines pour ne pas décoller ou blesser leurs oreilles.

 

 

A lire aussi...

Pop-Art-Styles-edition-Assouline-Lunettes-Galerie-vignette
Regard Culturel
Carine Bruet

Cette Bible du Pop Art a du style !

En photo : Pop Art Style, Ed Assouline // Extrait du livre © Kris Tamburello Pop Art Style 272 pages, plus de 180 illustrations. 95€ Ed Assouline (assouline.com) Du pop, du

LIRE LA SUITE
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Duo de charme au sommet pour les lunettes Dolce&Gabbana !

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – modèle 0DG3354__502 // En photo : Jennifer Lopez et David Gandy en  lunettes solaires Dolce&Gabbana 2022 by Luxottica.

C’est un couple de superstars qui immortalise la sublime campagne de la nouvelle collection eyewear signée Dolce&Gabbana. Glamour, sensualité et dolce vita…, tout l’esprit de la marque est ici à nouveau célébré, pour des lunettes (optiques et solaires) aux lignes assumées qui reprennent fidèlement les codes de la Maison Dolce&Gabbana. Une campagne et une collection, très réussies !

 

La séduisante actrice et chanteuse, Jennifer Lopez, et l’envoûtant David Gandy, le mannequin anglais en vogue, réputé véritable icône de mode, s’affichent avec style pour la dernière campagne eyewear Dolce&Gabbana. Influence méditerranéenne, inspiration à la sicilienne, élégance Made in Italy et jeux de séduction, les clichés traduisent une fois encore à la perfection ce subtil mélange de tradition et de modernité, cette célébration à la beauté, ces thèmes chers à Dolce&Gabbana. C’est que les deux égéries, véritables ambassadeurs de charme (et de sensualité) incarnent à la perfection l’univers de la marque italienne fondée par les stylistes italiens, Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Du luxe certes, mais un luxe tout… sauf conventionnel. À l’image de ces photos, shootées par le réputé duo de photographes londoniens Mert (Alas) & Marcus (Piggott) qui nous offre une mise en lumière très réussie du caractère iconique de ces nouveaux modèles de la collection 2022 des lunettes D&G. Élégance et singularité : toute la force de la marque, à jamais intemporelle…

 

La chanteuse et actrice Jennifer Lopez en lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica.

Le mannequin David Gandy en lunettes Dolce&Gabbana.

Jennifer Lopez et David Gandy en lunettes optiques Dolce&Gabbana.

Jennifer Lopez et David Gandy en lunettes solaires Dolce&Gabbana.

Le mannequin David Gandy en lunettes solaires Dolce&Gabbana.

Une collection de lunettes Dolce&Gabbana déjà iconique !

Pleins feux sur les solaires !

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG4405__502_13

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG4405__3347_5

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG4405__501_8G


On aime ces lunettes cat-eye en acétate noir brillant et à la forme oversize assumée : effet bidimensionnel réalisé au laser, fines branches estampillées de l’emblématique monogramme DG en métal doré. Disponible en coloris noir et havane avec verres marrons, mais aussi dans une version rose (avec ses verres roses, aux aussi) dans un imprimé subtil de cascades de bulles. Si… originales !


Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG2285__02_81

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG2285__02_73

On chausse avec plaisir cette belle réinterprétation de la forme pilote, en métal élégant, avec sa forme géométrique entourée de fibre de nylon. Des détails sophistiqués et une texture gros-grain enrichissent les branches de ce modèle, au style très contemporain. On aime aussi son double pont, ses branches fines et très légères en métal doré. Disponible en noir et havane.

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG4399__911_6E

Éblouissante, avec ce modèle papillon XXL aux formes géométriques accentuées, largement inspirées de l’emblématique sac Sicily de la marque. Ce nouveau modèle de la collection Sicilian Taste allie une face en acétate et des branches ultrafines et légères en métal brillant. Disponible en noir, camel et black-gold cube havana, avec détails dorés.

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG4399__162013

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG4399__501_8G

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG6177__501_87

Exceptionnelle, tout simplement ! Voici une lunette-masque très originale en fibre de nylon pour un esprit futuriste, et résolument dans l’air du temps. Verres unis pour une protection 100% anti-UV. Le plus ? Sa visière clip-on amovible sur la face, telle une signature unique DG. De quoi se faire remarquer, avec élégance…

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG4403__501_87

Exclusivité, grâce à son double pont et à l’emblématique monogramme DG crossed en métal gris acier sur les branches, de la monture pilote classique en acétate. Des lunettes intemporelles disponibles en coloris classiques (noir avec verres gris, et havane enrichi de nuances rouges avec ses verres polarisants) : une valeur sûre de la collection Dolce&Gabbana pour notre été. 

Et aussi, des optiques, pour un regard affirmé  

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG3354__501

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG3354__502

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG3354__3091

Un look ultra féminin avec ce modèle en acétate noir, cat-eye, à l’inspiration vintage. Disponible en noir, havane et bordeaux et en version solaire.

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG3347__3346

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG3347__911

Nous, on aime ce tout nouveau modèle optique de la collection Sicilian Taste : une belle forme rectangulaire en acétate noir brillant, des branches fines et légères en métal doré, qui font un regard charmeur, sans ostentation. En version noire classique, ou dans une subtile nuance bleu ciel, ou en havane transparent avec des inserts noirs et dorés.

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG3352__501

Lunettes Dolce&Gabbana by Luxottica – Modèle 0DG3352__3357

Ce modèle de forme classique a été “réinventé” et surtout enrichi d’élégants détails, pour être proposé dans 2 nouveaux coloris. Ces lunettes de vue rectangulaires en acétate présentent un bas-relief en contraste brillant/mat sur les branches signé du logo DG Crossed. La version noire classique est associée elle à un coloris exclusif havane bleu.

En photo ci-dessus, les lunettes solaires Dolce&Gabbana by Luxottica.

A lire aussi...

Pop-Art-Styles-edition-Assouline-Lunettes-Galerie-vignette
Regard Culturel
Carine Bruet

Cette Bible du Pop Art a du style !

En photo : Pop Art Style, Ed Assouline // Extrait du livre © Kris Tamburello Pop Art Style 272 pages, plus de 180 illustrations. 95€ Ed Assouline (assouline.com) Du pop, du

LIRE LA SUITE
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Eternelle : Joséphine Baker

Photo de la couverture du livre Joséphine Baker l’Universelle, de Brian Bouillon-Baker. Editions du Rocher. 

Elle ne cesse de fasciner ! Par sa personnalité, son talent, ses convictions. Égérie du music-hall pendant près de cinquante ans, engagée de la première heure dans la Résistance, inlassable militante des droits de l’homme et antiraciste, Joséphine Baker s’est rebellée toute sa vie durant contre l’injustice et les discriminations. Mais elle symbolise aussi, « l’incarnation de l’esprit français », a souligné l’Elysée dans son communiqué, lorsque celle-ci, en novembre dernier, est entrée au Panthéon. Née dans le Missouri et enterrée à Monaco où elle a vécu (son corps restera d’ailleurs là-bas dans le cimetière marin), elle est ainsi la première femme noire à rejoindre les grandes personnalités inhumées dans cette nécropole laïque. Sa consécration ! Joséphine, c’est aussi une maman hors normes qui, dans son château des Milandes en Dordogne, puis à Paris et à Monaco, a élevé sa fameuse “Tribu Arc-en-Ciel”, douze orphelins adoptés avec son mari Jo Bouillon dans plusieurs pays du monde… C’est Brian, l’un d’entre eux, adopté en 1957, artiste et écrivain (qui a milité pour l’entrée de sa mère au Panthéon), qui aujourd’hui partage dans ce livre, vivant et sincère, ses souvenirs d’une enfance tourbillonnante, hors du commun, faite de voyages et de rencontres extraordinaires, allant de Grace Kelly à Fidel Castro, Dalida et le maréchal Tito ! Un récit-témoignage émouvant et souvent drôle, qui nous dévoile encore et toujours les inépuisables facettes de l’artiste franco-américaine, une femme “sacrée-ment” exceptionnelle… 

Josephine Baker

Brian dans les bras de sa maman, Joséphine Baker. ©DR

 

Joséphine Baker l’Universelle de Brian Bouillon-Baker. Edition du Rocher

« Maman, tu n’aurais jamais osé le réclamer, mais le 30 novembre 2021 tu vas rejoindre au Panthéon les grandes femmes et les grands hommes de la Nation. Toi qui affirmais que la France n’était pas ton pays d’adoption, mais ton pays tout court. »  Brian Bouillon-Baker

Un regard affirmé avec ces lunettes stylées !

 

Lunettes Carven by Seaport ODLM – Modèle CC1060-CE69

Lunettes Face à Face by Design Eyewear Group – Modèle Witty1-1929

Lunettes Versace by Luxottica – Modèle VE-3311-5322

Lunettes Traction Productions – Modèle GRANDE-RIVIERE

Lunettes fabriquées en France

Lunettes Pop by Roussilhe

Lunettes fabriquées en France

Lunettes Swarovski by Marcolin – Modèle SK5421-016

Lunettes Minima – Modèle M11C-DP3-6008 

 Lunettes fabriquées en France

Lunettes Lafont – Modèle HERITIERE7119

Lunettes fabriquées en France

Lunettes Isabel Marant by Safilo – Modèle IM0017-1048220FWM00-R00

Lunettes Nina Ricci by De Rigo – Modèle VNR288-776

A lire aussi…

 
Pop-Art-Styles-edition-Assouline-Lunettes-Galerie-vignette
Regard Culturel
Carine Bruet

Cette Bible du Pop Art a du style !

En photo : Pop Art Style, Ed Assouline // Extrait du livre © Kris Tamburello Pop Art Style 272 pages, plus de 180 illustrations. 95€ Ed Assouline (assouline.com) Du pop, du

LIRE LA SUITE
0 FacebookTwitterPinterestEmail

Les « Créateurs Lunetiers » sélectionnés au Silmo d’Or, Mondial de l’Optique Paris

Chaque année, nos créateurs lunetiers rivalisent d’originalité pour nous proposer des lunettes audacieuses et inspirées. La création, fer de lance du Mondial de l’Optique. Signe de la vitalité du secteur de l’optique-lunetterie, une filière d’excellence. Cette fois encore, le Silmo d’Or a récompensé de brillants talents… et de (très) jolies lunettes. La preuve en images !

En haut à droite : Lunettes Rigards – Modèle MODEL RG2046WD, lauréat SILMO d’or 2021 catégorie lunettes solaires « Créateur lunetier »

// En bas à droite : Lunettes Henau – Modèle Lunam, lauréat SILMO d’or 2021 catégorie montures optiques « Créateur lunetier ».

Catégorie montures optiques "Créateur lunetier"

Le lauréat SILMO d'or 2021 :

Lunettes Henau – Modèle Lunam

Bien plus qu’un simple accessoire, les lunettes comme objet de mode, reflet de la personnalité de celle ou celui qui les porte. Voilà un modèle, de la nouvelle série Henau Eyewear, qui donnera du style à n’importe quel regard. Nous, on admire son design épuré combinant acétate et titanium et son esprit minimaliste avec sa charnière parfaitement intégrée à la face. Du minimalisme comme on aime.

Les nominés :

Lunettes de la collection « Monsieur Pierre » by Pierre Eyewear – Modèle One Love

Vive la couleur avec ces belles lunettes rondes à souhait ! La marque Monsieur Pierre est le haut de gamme de la marque française de lunettes Pierre Eyewear, créée en 2007. Des montures réalisées à la main et certifiées Made in France. Des lunettes qui prônent un design toujours élégant pour mettre en valeur chaque visage. Ce qu’on préfère ? Les couleurs étonnantes de cette collection, à découvrir sans plus attendre.

Lunettes Theo bv – Modèle Plan 477

Célébration des formes pures et affirmées, conjuguées à un design qui va à l’essentiel, dans le style signature de la célèbre designeuse Matali Crasset : voilà l’ADN de ces lunettes, hautes en couleurs. Il est grand temps de se démarquer, non ? 

Lunettes Jean-Philippe Joly – Modèle Professeur 282 RX 

Mix réussi d’un modèle vintage classique et d’un modèle contemporain, ces lunettes sont, une fois encore, nées de l’inspiration fertile de son créateur-designer, Jean-Philippe Joly. Se jouer des formes et des volumes, associer des couleurs fortes et inédites, des collages d’acétate, des gravures…, telle est sa signature. Reconnaissable entre toutes, comme ce modèle, tout simplement… superbe.

Lunettes Gaston Eyewear – Modèle Gambetta

Gaston Eyewear ? C’est une collection de lunettes en acétate de cellulose exclusivement manufacturées en France et pensées par son créateur, Benjamin Mézière. Des modèles atypiques intemporels aux formes et aux couleurs uniques, une collection à forte personnalité qui ne succombe surtout pas aux diktats de la mode et des tendances. La preuve avec ce modèle…

Catégorie lunettes solaires "Créateur lunetier"

Le lauréat SILMO d'Or 2021 :

Lunettes Rigards – Modèle MODEL RG2046WD

Un style original pour des lunettes anti conformistes, c’est l’ADN de la marque Rigards, créée par deux amis amoureux de lunettes vintages : Jean-Marc Virard et Ti Kwa. Utilisation de matières naturelles (corne, bois, argent, aluminium), fabrication et finitions manuelles, même la gravure de la marque devient chez Rigards un détail incontournable et distingué. Quelles prouesses techniques pour ce modèle, avec sa monture conçue à partir de différents matériaux, tous dérivés de la nature : du bois récupéré à partir de bois d’ameublement haut de gamme, de l’aluminium-magnésium de qualité aérospatiale, du bêta-titane ultraléger et de l’acier inoxydable flexible. La monture s’inspire également de géométries architecturales (poutres à angle droit, surfaces ondulées, plans de toit en pente, arcs galbés) pour un look résolument… hors-norme !

Les nominés :

Lunettes Hermès Pontet – Modèle Khéops

« Poursuivre le travail de mes pères est une évidence. Plus que vendre les lunettes, il s’agit maintenant de les concevoir. Il y a dans la création d’une paire de lunettes, un hommage à ma famille, l’assouvissement d’un désir d’imagination et l’envie de voyager ! », c’est Hermès Pontet, qui l’affirme aujourd’hui. L’histoire de la marque commence en 1920 quand son arrière-grand-père ouvrait l’un des premiers magasins d’optique de la cité phocéenne : Optique Pontet. Quelle imagination justement pour ces lunettes Khéops dont le pont est une seule pièce métallique. Finition de la branche en pointe, serre-cercle visible strié en forme de fleur, verres entourés d’une coque métallique et le métal des charnières et tenons est lui martelé avec soin à la main au Japon. Un modèle… de conception !

Lunettes Vava Eyewear – Modèle CL0015

Merveilles de lunettes que ces montures rondes fabriquées par impression 3D à l’aide de poudre biosourcée de polyamide de haute qualité, à base d’huile de ricin. Avec ses lentilles en verre Base Zero de Barberini, ses charnières brevetées et fabriquées en aluminium avional super léger, voici un pur exercice de style, à arborer sans hésiter.

Lunettes Veronika Wildgruber – Modèle Loki

Un modèle aviateur ré-interprété avec ce délicat entrelacement de matière à la jonction du nez, illusion du symbole de “l’infini”. Une prouesse technique ! Avec cette pièce d’exception, la créatrice allemande, fondatrice de sa marque éponyme de lunettes (et également designer pour la marque de luxe française Hermès), Veronika Wildgruber, plusieurs fois remarquée et primée pour ses travaux sur les objets et l’architecture d’intérieur, ose se jouer des concepts. Et le prouve encore, une fois n’est pas coutume, avec ces lunettes…

Lunettes de la collection JAM Vision x Atelier Berecllo by JAM Vision

Une solaire ronde qui nous fait de l’œil, on aime ! Obtenue par l’assemblage d’éléments imprimées en 3D (PA12) et d’acétate de cellulose, à la façon des menuiseries japonaises, cette monture a du style, c’est indéniable !

Catégorie "Prix spécial du jury"

Lunettes Vava Eyewear – Modèle CL0016

Le jury a primé cette collection de montures respectueuses de l’environnement et 100 % recyclables, fabriquées par impression 3D à l’aide de poudre biosourcée de polyamide, à base d’huile de ricin. Avec ses verres plats Carl Zeiss et ses charnières en aluminium avional super léger, la marque propose « un concentré de confort, d’élégance et de style ».

Catégorie "Première classe"

Lunettes Histoire de Voir by Pierre Eyewear – Modèle FIL 8
Lunettes fabriquées en France.

Merveilleusement originale et colorée, cette monture Histoire de Voir est entièrement faite à la main avec des matériaux naturels. Des lunettes très spéciales et légères, composées d’incrustations de cuir sur la monture, un style avant-gardiste et tendance à souhait !

A lire aussi...

Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail

Mondial de l’Optique à Paris, les « Marques et Griffes » sélectionnées par le jury des Silmo d’Or

C’était le grand retour du Mondial de l’Optique ! Tout au long de l’année, les professionnels de l’optique-lunetterie, filière d’excellence, conçoivent, imaginent et explorent l’avenir d’un marché en perpétuelle ébullition. Et comme à chaque édition, sont récompensées les meilleures marques et griffes qui ont tapé dans l’œil de notre jury d’experts. Parions que vous aussi, vous allez craquer pour ces sublimes montures. « Et les grands gagnants, cette année sont… » 

Lunettes Maison Sarah Lavoine x Les Ateliers Roussilhe – modèle THYRA-MSL 04 C8
Modèle lauréat du prix international Silmo d’Or 2021 (Mondial de l’optique, Paris) dans la catégorie Lunettes Solaires « marques & griffes ».
Lunettes fabriquées en France.
// En photo : Sarah Lavoine

Catégorie montures optiques "Marques et griffes"

Le lauréat SILMO d'or 2021 :

Lunettes Mini Eyewear by Eschenbach Optik – Modèle Mini Eyewear 743012_60

Démarquez-vous avec cette nouvelle monture carrée siglée Mini Eyewear ! Design iconique, style de vie urbain et créativité sont les marques de fabrique de Mini, et la collection Mini Eyewear reflète justement cet univers unique de la marque dans sa nouvelle collection de lunettes. Ici, on aime sa belle forme oversize, parfaite pour nous agrandir le regard, son acétate de couleur caramel pour son élégance, le logo emblématique de l’aile Mini, composé d’une incrustation en métal, sur ses branches. Originale et facile à porter…, cette monture a tout pour plaire !

Cette année, c’est l’artiste aux multiples talents, Jean-Christophe Leblanc, set designer et art director qui a officié comme Président du jury SILMO d’OR 2021. Défilés, vitrines, événements, films…, rien n’échappe à l’œil avisé de ce “metteur en valeur du beau”, créatif et inlassablement curieux.

Les nominés :

Lunettes Swarovski by Marcolin – Modèle Tennis Micro pavè

Audacieuses et éclatantes vous serez, avec cette monture signée Swarovski ! Coup de cœur pour ses pierres rondes serties en sertissage griffes, une technique traditionnelle de haute joaillerie. Pour un regard glamour et sophistiqué, ultra féminin…

Lunettes Lancel Paris by Grosfilley France – Modèle LA90017 – Charlotte

C’est sa couleur originale, clin d’œil aux codes bicolores de la célèbre marque de maroquinerie, que nous aimons particulièrement sur cette monture en acétate Lancel Paris. Soulignons aussi ses jolies finitions : son logo signature doré, un embout discret en titane hypoallergénique pour orner le bout des manchons. Quel chic !

Lunettes Berenice by Opal – Modèle corinnec20

La marque iconique Berenice nous fait toujours et encore de l’œil avec cette sublime monture Corinne de fabrication française, et ce pour un style à la fois bohème chic et rock’n roll comme on l’aime.

Lunettes McLaren by L’Amy Luxe – Modèle Magnetic by JAM’Vision

Innovation et créativité, rien que pour vos beaux yeux. Pour ce modèle, L’Amy Luxe s’est associé à JAM’Vision, une marque de lunettes qui conçoit des modèles au concept et au design innovants et écoresponsables. Le must ? Sa charnière magnétique brevetée, inusable (testée à plus de 100 000 battements sans aucune altération). Un mix gagnant pour cette monture au design contemporain, fidèle à l’esprit high tech et sportif de McLaren. Le tout, dans une démarche écoresponsable ? On signe !

Catégorie lunettes solaires "Marques et griffes"

Le lauréat SILMO d'or 2021 :

Lunettes Maison Sarah Lavoine x Les Ateliers Roussilhe
Modèle THYRA-MSL 04 C8
Lunettes fabriquées en France.

Du jaune et l’emblématique Bleu Sarah sur les verres dégradés pour ces lunettes siglées Maison Sarah Lavoine x Les Ateliers Roussilhe. Voilà de quoi nous illuminer le regard ! Difficile de ne pas craquer pour cette monture carrée oversize, bien française avec son label OFG puisque fabriquée dans les Ateliers Roussilhe à Oyonnax. On aime tout chez elle : son acétate bio signé Mazzucchelli, ses couleurs exclusives Maison Sarah Lavoine, sa petite touche d’inspiration années 1970. Vive la couleur pour un regard féminin, chic et décontracté au quotidien. Oui, c’est bel et bien notre gagnante, pour nous aussi !

Les nominés :

Lunettes Lancel Paris by Grosfilley – Modèle LA91003 – Rose
Lunettes fabriquées en France.

Du style avec cette monture en acétate Lancel Paris. On joue la carte du bicolore et de l’oversize, pour ne surtout pas passer inaperçue !

Lunettes Emmanuelle Khanh – Modèle Le Peigne

Quelle originalité pour ces solaires rectangulaires aux branches XXL en forme de peigne ! Une collaboration exclusive entre Eva Gaumé, directrice artistique d’Emmanuelle Khanh et Alphonse Maitrepierre, jeune créateur talentueux. Un modèle mixte, disponible en 3 coloris, qui attire tous les regards. Ça décoiffe, non ?

Lunettes Zilli by Grosfilley – Modèle ZI 65047 – Sydney

Des matériaux nobles travaillés comme des bijoux, des formes légères soulignées par un design irréprochable, de l’acétate noir, du titane pur de couleur or et un bel insert en cuir perforé font la beauté de ces lunettes signées Zilli. Sans oublier, ses verres polarisants traités antireflets, anti-rayures et antisalissures. Solaires et techniques à souhait !

Lunettes Max Mara by Marcolin – Modèle Anne MM0023

Ode à la (grande) forme avec cette monture Max Mara, déjà iconique. Tout l’univers de la marque est ici revendiqué pour nous offrir un regard affirmé et très audacieux. C’est tout nous, ça !

A lire aussi...

Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail