Accueil » A l'affiche
Category:

A l’affiche

Flash Eyewear : coup de projecteurs sur 4 nouvelles collections de lunettes 2021 !

Des classiques qui refont leur gamme et qui se réinventent pour coller à l’air du temps, des lignes plus libres, des volumes qui nous agrandissent le regard, des couleurs audacieuses et intemporelles, et toujours ce savoir-faire lunetier d’excellence…, voici quatre marques de lunettes by Safilo qui cette saison nous ont tapé dans l’œil !

La collection de lunettes de vue Missoni by Safilo – Modèle MIS0028-

Si élégante en Missoni

On aime tout dans cette nouvelle collection d’optiques et solaires, audacieuse et ludique : l’hommage au riche héritage de la marque avec ses tissus Missoni emblématiques (incorporés dans des montures en acétate), la légèreté des modèles, un style années soixante-dix assumé avec des formes oversize rondes ou carrées, ses motifs graphiques et l’union de couleurs uniques ! Des lunettes ultraféminines à porter sans hésiter au quotidien…

Collection de lunettes Missoni by Safilo

Lunettes Missoni by Safilo – Modèle MIS0036

Lunettes Missoni by Safilo – Modèle MIS0036

Lunettes Missoni by Safilo – Modèle MIS0005

Lunettes Missoni by Safilo – Modèle MIS0028

Moderne et dynamique en M Missoni

Fraîcheur et énergie espiègle de la marque pour sa nouvelle collection d’optiques et solaires, très contemporaine. Des lunettes qui jouent la surprise avec leurs couleurs inattendues et vives, leurs formes faciles à porter pour une allure décontractée. Le motif zigzag, signature iconique de la collection, devient un détail de couleur visible sur les verres (et gravé au laser sur les cambres). Vive la couleur qui enjolive nos montures !

Collection de lunettes M Missoni by Safilo

Lunettes M Missoni by Safilo – Modèle MMI0028S

Lunettes M Missoni by Safilo – Modèle MMI0034S

Lunettes M Missoni by Safilo – Modèle MMI0028S

Lunettes M Missoni by Safilo – Modèle MMIS0023

Raffinée en BOSS

Carrées, rectangulaires, œil de chat, papillon…, la très séduisante collection automne-hiver est faite pour les femmes qui aiment la simplicité sans jamais sacrifier au style. On aime les formes douces et arrondies de ces nouvelles lunettes de soleil et montures optiques, mises en valeur par les codes et signes distinctifs de la marque, avec son indémodable logo Hugo Boss gravé au laser sur les branches. Toujours très chics, voici des montures qui siglent et embellissent tous les visages !

Collection de lunettes Boss Eyewear by Safilo

Lunettes BOSS by Safilo – Modèle BOSS1205

Lunettes BOSS by Safilo – Modèle BOSS 1163

Lunettes BOSS by Safilo – Modèle BOSS1214

Lunettes BOSS by Safilo – Modèle BOSS1192S

Se distinguer en Tommy Jeans

Un caractère incomparable avec ces lunettes Tommy Jeans unisexes, dont le célèbre Dadju devient la nouvelle égérie Tommy Hilfiger. Design épuré, style résolument jeune et urbain, formes indémodables : des lunettes pour être classe, tout simplement…

Dadju en lunettes Tommy Jeans by Safilo

Lunettes Tommy Jeans by Safilo – Modèle TJ0031

Lunettes Tommy Jeans by Safilo – Modèle TJ0029S

Lunettes Tommy Jeans by Safilo – Modèle TJ0027S

Lunettes Tommy Jeans by Safilo – Modèle TJ0021

En photo ci-dessus, la collection de lunettes David Beckham Eyewear by Safilo

A lire aussi...

Regard Culturel
Carine Bruet

Je vais au musée, à la maison !

Exposition Italian Renaissance / © UMA Pour tous, partout, tout le temps, gratuitement : et si aller au musée devenait une bonne habitude ? Si les plus belles toiles s’invitaient

LIRE LA SUITE
Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail

Esprit Eyewear, les lunettes tendance et casual à adopter !

À chaque nouvelle collection, les montures Esprit nous font de l’œil ! Pour l’édition 2021, style et authenticité sont une fois encore de mise, rien que pour nos beaux yeux. Le mot d’ordre des designers pour cette ligne Esprit Eyewear ? Des lunettes ultra légères et des lignes contemporaines. Séduction garantie…

La collection de lunettes de vue Esprit by Charmant

Toujours à la pointe de la mode avec les lunettes Esprit

Créée par Susie Russel et son mari Douglas Tompkins, Esprit voit le jour en 1968, en Californie, pour devenir rapidement une marque de prêt-à-porter internationale, positive et décontractée. Authenticité et douceur de vie sont au cœur de la philosophie de l’enseigne qui n’a cessé de développer ses produits. Fidèles à cet ADN, les créations de lunettes Esprit s’inscrivent dans la continuité de l’héritage de la marque. Avec Esprit Eyewear, ce sont des modèles tendance et casual !  Voilà donc encore une belle collection d’optiques pour femmes et hommes (avec aussi ses modèles unisexes), florilège de nuances et de formes, très à la mode, pour un look à la fois cool et branché. Nouvelles lignes et belles matières, il y en a pour tous les goûts. C’est aussi ça, l’esprit d’Esprit !  

Les collections de lunettes de vue pour femme et homme Esprit by Charmant

Confort, légèreté et qualité : c’est simple, on aime tout chez ces lunettes griffées

Aussi légères que confortables (leur bel atout), les lunettes Esprit s’ajustent à tous les regards. Arrondis, géométriques ou œil de chat…, le plus difficile est de choisir entre les nombreux modèles colorés qui font la part belle, cette nouvelle saison, aux matériaux fins et modernes comme le métal ultra-léger, le TR90, l’Ultem, ou encore l’acétate. De jolies découvertes ! Qu’il est ainsi facile au quotidien de jouer la carte de la fantaisie tout en étant stylé, la preuve…

La collection de lunettes pour femme

Monture optique - lunettes Esprit ET33428

On se fait joliment remarquer avec cette monture métal qui promet un confort optimal tout au long de la journée. Nous, on craque pour sa forme très actuelle en œil de chat et ses touches de couleurs tendances sur la face, le tenon et le manchon.

Collection de lunettes de vue Esprit pour femme by Charmant

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33428-531

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33428-505

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33428-543

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33428-545

Monture optique - lunettes Esprit ET33430

Un look sur-mesure pour compléter votre style urbain et décontracté. Jolie et délicatement arrondie, la face en TR90 aérée et transparente s’accompagne d’une coupe légère et très confortable. Les branches, sophistiquées et fines, sont composées d’un élégant détail métalisé. On signe…

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33430-545

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33430-535

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33430-505

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33430-513

La collection de lunettes pour homme

Monture optique - lunettes Esprit ET3342

Pour ce modèle ? Une sublime et emblématique forme carrée qui se distingue par ses beaux tons mats de bleu, de havane, de vert et gris. Confort 100% optimal grâce à une composition dynamique de la face en TR90 et ses fines branches en métal. Le combi gagnant ! Une monture très classe, pour vous messieurs…

Collection de lunettes de vue Esprit pour homme by Charmant

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33429-545

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33429-505

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33429-543

Les modèles de lunettes unisexe

Monture - lunettes Esprit ET33426

Un beau regard mis en valeur avec cette monture Esprit pour hommes et femmes : on aime ses fines lignes carrées en métal, et ses touches de couleurs (en noir, brun, bleu ou havane) qui habillent harmonieusement la face, le tenon et le manchon.

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33426-545

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33426-538

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33426-535

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33426-543

Monture - lunettes Esprit ET33427

Cette monture métal offre un savant mélange de courbes géométriques sur la face supérieure et de lignes arrondies sur la face inférieure. Originale ! Du coup, on se fait plaisir en l’arborant autant dans ses couleurs vives que dans ses teintes plus naturelles.

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33427-584

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33427-505

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33427-513

Lunettes de vue Esprit by Charmant – Modèle ET33427-538

En photo ci-dessus, les collections de lunettes de soleil Esprit femme et homme by Charmant

A lire aussi...

Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail

Nouveau ! Esprit Eyewear, des lunettes de soleil écoresponsables

Envie d’innovation ? Pourquoi pas une gamme de lunettes de soleil fabriquée à partir de plastique recyclé provenant des océans ? La maison Charmant l’a fait avec l’inspirante et très jolie collection, écoresponsable – baptisée justement Ecollection – , de solaires printemps-été 2021 de la marque de lunettes Esprit, dont on ne pourra plus se passer l’été prochain. Des montures au style branché pour un look au design intemporel, d’inspiration urbaine et décontractée. Et côté fabrication, c’est en plus, bon pour notre planète. Nous, on aime…

La collection de lunettes de soleil écoresponsables Esprit Eyewear by Charmant

Une consommation plus responsable avec le nouveau concept de lunettes Esprit Eyewear !

Si la marque Esprit s’est imposée ces dernières années comme une enseigne soucieuse du développement durable en proposant des vêtements et des accessoires de qualité, confortables, esthétiques et respectueux de l’environnement (de la conception à la production et jusqu’au recyclage, qui sont au cœur de son modèle d’entreprise), la voilà qui continue bel et bien son engagement assumé avec cette toute nouvelle collection de lunettes. La belle idée ? Des montures fabriquées à partir de plastique, celui-là même qui ne cesse de polluer chaque année davantage nos océans, nos mers et nos belles côtes maritimes. Des débris et déchets ont été ramassés sur un périmètre de 50 kms au bord de nos océans pour être ensuite recyclés et transformés par des ingénieurs en un matériau lui-même recyclable et qui va permettre de créer ces montures. Une action intelligente et engagée qui permet de réduire la pollution… Exempt de nickel, résistant à la corrosion et aux UV, cet Ocean Plastic est un nouveau matériau sain et sûr, aux multiples atouts, tout simplement parfait pour la création de lunettes de soleil. Voici donc, l’Ecollection d’Esprit !

collection lunettes de soleil ete 2020 esprit charmant

Collection de lunettes de soleil Esprit Eyewear by Charmant

Des lunettes stylées, légères et ultra confortables

Composée de trois modèles solaires (femme, homme et unisexe), déclinés chacun en trois coloris, l’Ecollection Esprit séduit par ses formes iconiques, en mono ou bi-couleurs, pour satisfaire toutes vos envies. Et c’est très réussi ! On aime aussi les verres performants indice de protection UV 3, qui sur certains modèles se parent d’un beau dégradé, parfaits pour nos prunelles…

Zoom sur le modèle de lunettes Esprit Femme (ET40045)

Sur cette belle monture, on aime la forme arrondie, très féminine, avec ses verres de couleur dégradés en parfaite harmonie avec les branches. Une ligne parfaite et très actuelle, pour un regard bien protégé… Disponible en rose, noir ou vert, il sera votre prochain must-have écolo de l’été !

Lunettes de soleil Esprit Eyewear by Charmant – Modèle ET40045-515

Lunettes de soleil Esprit Eyewear by Charmant – Modèle ET40045-538

Lunettes de soleil Esprit Eyewear by Charmant – Modèle ET40045-547

Découvrir le modèle de lunettes Esprit Homme (ET40047)

Pour ces messieurs aussi, élégance et confort sont de mise, avec ce beau modèle, parfait pour un look décontracté. Disponible en noir classique, il est épuré et décliné avec des branches bleues ou vertes et verres de couleur assortis.

Lunettes de soleil Esprit Eyewear by Charmant – Modèle ET40047-543

Lunettes de soleil Esprit Eyewear by Charmant – Modèle ET40047-538

Lunettes de soleil Esprit Eyewear by Charmant – Modèle ET40047-547

Coup d'œil sur le modèle de lunettes Esprit Mixte (ET40046)

Bel esprit vintage pour cette monture unisexe, clin d’œil aux looks estivaux des années 50. On craque pour ce coloris classique noir, accompagné des modèles violet et bleu marine avec leurs verres et branches dégradés dans des tons assortis. Difficile de choisir !

Lunettes de soleil Esprit Eyewear by Charmant – Modèle ET40046-577

Lunettes de soleil Esprit Eyewear by Charmant – Modèle ET40046-538

Lunettes de soleil Esprit Eyewear by Charmant – Modèle ET40046-507

Une paire de lunettes = une belle action !

On s’engage nous aussi ! Avec son Ecollections solaire, Esprit continue de soutenir l’ONG environnementale WeForest et sa mission : en effet, un nouvel arbre sera planté pour chaque monture vendue et ce, jusqu’au 31 juillet 2021. Qu’il est bon de consommer responsable ! Bien vu… Pour plus d’informations sur WeForest, allez sur leur site : www.weforest.org

La licence Esprit Eyewear est distribuée par le groupe Charmant.

En photo ci-dessus, la collection de lunettes Esprit  by Charmant

A lire aussi...

Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail

Sortez lookée avec vos lunettes Boss !

On a craqué pour la dernière collection femme siglée Boss Eyewear. Toujours à la pointe du chic, voici des montures de la nouvelle collection automne-hiver 2020, qui siglent et embellissent avec élégance tous les visages !

La collection de lunettes Boss Eyewear by Safilo – Modèle : BOSS 1163 BW 

 

Carrées, rectangulaires, œil de chat, papillon…, la très séduisante collection automne-hiver 2020 Boss est résolument pensée pour les femmes qui aiment la simplicité, sans jamais sacrifier au style. On aime les formes douces et arrondies de ces nouveaux modèles, lunettes de soleil et montures optiques, mises en valeur par les codes et signes distinctifs de la marque, avec son indémodable logo Hugo Boss gravé au laser sur les branches. Sans oublier, une palette de couleurs sublime qui nous propose nos coloris intemporels (ceux qu’on aime et dont on ne se lasse pas) comme le noir et la couleur havane tout en dégradé sur les montures, et assortis à des verres fumé tendance… Un raffinement jusque dans les moindres détails…

Pour choisir vos lunettes préférées : pleins feux sur les solaires

Collection de lunettes de soleil Boss Eyewear by Safilo.

Modèle de lunettes BOSS 1204/s

Pleins feux sur des lunettes aux belles formes rectangulaires qui souligneront avec élégance votre regard. Ces montures sont disponibles en nude avec verres photochromiques nude, en Havane dégradé avec verres marron, en noir/or avec verres dégradés marron et en noir avec verres gris. Laquelle vous irez ?

Modèle de lunettes BOSS 1205/s

On craque ici pour ces lunettes de soleil de forme ronde, indémodables et toujours très tendances.

Montures disponibles en Havane/miel avec verres marron, en rose/Havane avec verres marron, en Havane dégradé avec verres dégradés marron et en noir avec verres dégradés gris.

Modèle de lunettes BOSS 1208/s

Vive le carré sous toutes ses formes, notamment avec ces sublimes lunettes de soleil en métal et acétate qui nous font de grand yeux : disponibles dans les couleurs translucides or/nude avec verres photochromiques nude et palladium/bleu avec verres bleus ; en or/noir avec verres gris et en palladium/Havane avec verres marron.

Modèle de lunettes BOSS 1209/s

Que le choix est large, là encore, avec cette élégante forme papillon pour ces lunettes de soleil métal et acétate. Disponibles également les couleurs translucides or/nude avec verres photochromiques nude et palladium/ gris avec verres dégradés gris ; en or/noir avec verres dégradés gris et en palladium/Havane avec verres dégradés marron.

Et coup de projecteur sur les lunettes de vue...

Collection de lunettes de vue Boss Eyewear by Safilo.

Modèle de lunettes BOSS 1206

La célèbre lunette en forme œil de chat n’en finit pas de nous faire de beaux yeux ! La preuve avec ces montures optiques, disponibles en marron/marbré, en nude, en Havane dégradé et en noir, mais aussi dans la palette de nuances pastels qui s’unissent à des verres dégradés aux couleurs douces, avec le motif emblématique HB de couleur contrastante. Il sera difficile de choisir entre la monture au style d’inspiration industrielle qui mixe l’acier inoxydable et l’acétate, et un modèle fabriqué lui entièrement en titanium.

Modèle de lunettes BOSS 1210

Celles-ci sont disponibles en or/nude, en or/bleu sarcelle, en or/noir et en palladium/Havane.

Modèle de lunettes BOSS 1214

Pour ces montures optiques carrées, c’est le titane qui a été privilégié comme matière légère pour une monture plus solide et résistante dans le temps, et présentant une structure rooftop au niveau de la face et des branches. La palette de couleurs explore différentes nuances avec de superbes contrastes mêlant or rouge/burgundy, or/ivoire et palladium/bleu.

La collection de lunettes BOSS Eyewear est produite et distribuée par le groupe Safilo.

En photo ci-dessus, la collection de lunettes Boss Eyewear by Safilo.

A lire aussi...

Mode & lifestyle
Carine Bruet

Nos suggestions automnales de lunettes

Les défilés de mode sont l’occasion de découvrir les accessoires qui nous accompagneront toute la saison 2020-2021. Il y a de l’inspiration dans l’air ! Sortons vite nos optiques et solaires

LIRE LA SUITE
Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail

10 ans de succès déjà pour les lunettes Ad Lib ! By Charmant.

Et pour ce bel anniversaire, voici Bria. Une monture à l’apparence irisée, au look un brin futuriste, spécialement conçue pour l’occasion. De quoi séduire tous les addicts de la marque… 

Lunettes Ad Lib – Modèle Bria, by Charmant. Nouveauté Octobre 2020

On aime ses couleurs, ses nuances, ses reflets. En plus, chaque monture Bria est unique ! Grâce à son nouveau placage ionique multicolore, différent sur chaque modèle, pas deux montures identiques. Et ça, nous on aime ! Voici donc Bria, fruit d’un projet de recherche sur la coloration de la lunette : « Nous voulions une monture mettant en avant un procédé de traitement de surface unique qui puisse sublimer “littéralement” le titane brut et illustrer à merveille notre slogan “Moving Colors” », explique Nicolas Berne, le designer Ad Lib attitré. Pari gagné, puisqu’en fonction de l’angle d’observation des lunettes, c’est avec surprise qu’on découvre ce subtil dégradé de couleurs, du jaune au rose en passant par le vert et le bleu, qui fait toute l’originalité de cette monture anniversaire. Pour la marque Ad Lib, ce travail des couleurs a toujours été une priorité, et cette nouvelle collection, qui se distingue aussi par un traitement de surface inédit, —ce placage ionique, en est la preuve, une fois encore… 

Lunettes Ad Lib – Modèle Bria, by Charmant

10 bougies pour la marque Ad Lib, lancée en 2010

Des couleurs en mouvement…, c’est la marque de fabrique d’Ad Lib, qui depuis ses débuts et encore aujourd’hui, propose ses montures design et contemporaines. Ad Lib, née justement de l’idée de créer une collection en titane différenciante par rapport aux autres marques du groupe Charmant et qui s’éloignerait des habituelles teintes dorées, brunes et argentées pour privilégier de belles couleurs vives. Parées de leurs coloris aux contrastes audacieux et de leurs lignes dynamiques, ces montures optiques en titane coloré (pour hommes et femmes) sont vite devenues aussi, pour les porteurs du quotidien, synonymes de liberté et de modernité. Pour la petite anecdote, « Ad Lib » est le dérivé latin de « ad libitum », signifiant « être libre ». En musique, ce terme décrit d’ailleurs le moment où un morceau de musique est joué librement, sans partition. Un nom parfait qui, aux yeux de l’équipe de création, exprimait exactement le message qu’Ad Lib voulait transmettre : le fait d’aimer porter des lunettes ! Née et conçue à Paris, la marque a pris le meilleur de la technologie japonaise et du design français (le groupe Charmant est le leader des lunettes en titane) pour une collection de lunettes sophistiquée et tendance. Confort, légèreté, flexibilité, qualités hypoallergéniques du titane…, ces montures ont tout pour (vous) plaire.

Que des atouts pour les lunettes Bria !

– Côté style, voici un papillon typé (permettant de conserver l’aspect bandeau) qui a été choisi, pour rester ultra féminin. Avec sa faible épaisseur en vue de face, la monture est très facile à porter et est évidemment dotée de l’iconique charnière Ad Lib avec sa lame en béta-titane. Une fabrication réalisée en collaboration avec le Japon, la référence en termes de qualité et de savoir-faire.

– Des teintes uniques, puisque la variation de couleurs change de manière aléatoire (le placage ionique ne peut pas être reproduit à l’identique sur chaque modèle, et c’est aussi ce qui fait son originalité) : les couleurs varient donc d’une monture à une autre. 

– Une éco-conception assumée : le concept Bria répond au nouveau positionnement du groupe Charmant comme acteur du développement durable, car son procédé de placage ionique, utilisé pour cette monture, est aussi respectueux de l’environnement, ne donnant lieu à aucune pollution et ne générant aucun résidu toxique dangereux pour notre écosystème. Oui, ça aussi, c’est bon pour nous et bon pour la planète ! 

 

Je découvre la collection Ad Lib : www.charmant.com

Lunettes Ad Lib – Modèle Bria AB3279 BK, by Charmant

Collection de lunettes Line Art by Charmant

A lire aussi...

Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail

Les lunettes Sivista de Silhouette ? Chics et idéales pour une vision parfaite !

Voici la nouvelle collection baptisée Sivista, du fabricant autrichien de lunettes haut de gamme Silhouette ! De nouvelles percées au style intemporel et très chic, et qui vont à coup sûr, ravir les fans de la marque…

lunettes sivista silhouette femme

Bienvenue à cette nouvelle collection de lunettes ultra contemporaines…

Qui va séduire tous les porteurs, car une fois encore, ces nouvelles montures percées se démarquent par leur extrême légèreté et leur confort de port inégalés, marques de fabrique emblématiques de Silhouette. En plus d’être les alliées parfaites de votre vision, quelle que soit votre correction, ces lunettes sont le mix gagnant entre le titane high-tech et le SPX®+, un matériau breveté par le fabricant, pour un look chicissime et indémodable. C’est en effet tout en transparence que le titane se coule élégamment dans la large branche SPX®+, offrant ainsi un design translucide très original. Une coloration parfaite jusque dans ses manchons peints à la main. Perfection des modèles, harmonie des lignes, souci des détails…, cette collection est un condensé du savoir-faire propre au leader des lunettes percées premium. Des lunettes idéales pour mettre en valeur n’importe quel visage ! 

Avoir du style, c’est facile avec ces lunettes Sivista…

Pour cette nouvelle ligne, vous avez le choix parmi 8 modèles différents : 4 modèles femme, 2 modèles homme, mais aussi 2 modèles mixte. Pour un regard sur mesure ! Coloris audacieux, teintes vives ou plus sobres, ces modèles s’adaptent à toutes vos envies, sublimant avec simplicité et élégance tous vos looks. Signature de la marque et de l’entreprise familiale, chaque paire de lunettes est bien évidemment confectionnée dans l’usine de Linz, au coeur de l’Autriche, selon les normes de qualité les plus strictes qui font la réputation internationale de Silhouette. Essayez les lunettes Sivista ? Mais oui, c’est… ne plus pouvoir s’en passer ! 

Lunettes Silhouette – Modèle Sivista_5553_bs_6040

Lunettes Silhouette – Modèle Sivista_5553_cl_6560

Lunettes Silhouette – Modèle Sivista_5553_gr_7000

Lunettes Silhouette – Modèle Sivista_5553_jz_7530

Lunettes Silhouette – Modèle Sivista_5553_kc_9040

Lunettes Silhouette – Modèle Sivista_5553_kh_3530

Lunettes Silhouette – Modèle Sivista_5553_ki_5040

Lunettes Silhouette – Modèle Sivista_5553_kj_8540

SILHOUETTE, l’image d’une marque référente de l’optique premium !

Innovation, Passion, Personalisation, Design et Légèreté, le tout made in Austria : la signature de Silhouette. Une histoire qui commence en 1964 avec une vision, —les lunettes comme véritables accessoires de mode—, et devenu aujourd’hui la première marque mondiale de lunettes haut de gamme les plus légères au monde ! Tous les modèles, principalement fabriqués à la main, sont produits en Autriche (à Linz, siège de leur manufacture), avec un amour indéfectible du détail, dans un design personnalisé utilisant uniquement les meilleurs matériaux et technologies de pointe. En 1999, Silhouette révolutionne le monde de la lunetterie avec Titan Minimal Art et son poids plume de 1,8 grammes, sans contours, ni vis ni charnière. Ce modèle iconique désormais célèbre s’est vendu à 12 millions d’exemplaires, faisant ainsi de Silhouette le leader des lunettes percées premium. Avec 13 filiales internationales, l’entreprise familiale exporte vers 100 pays à travers le monde. En 2018, environ 1,9 million de paires de lunettes ont été vendues dans le monde (dont 1 million en Europe uniquement) sous les marques de la société, Silhouette et neubau eyewear (la marque maison écoresponsable au style urbain et moderne). Les lunettes Silhouette ont accompagné des astronautes dans l’espace lors de 37 missions, ont voyagé à travers le globe avec l’Orchestre philharmonique de Vienne, et habillent le regard de nombreuses personnalités… 

A lire aussi...

Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail

Urbaine et résolument moderne : voici la nouvelle collection de lunettes Kosby !

Moderne, pure, sobre…, des adjectifs qui collent parfaitement à l’esprit urbain de la toute nouvelle collection de lunettes siglée Kosby Eyewear. Nous, on aime ! 

Nouvelle collection KOSBY : modèle KS005-ECBR_HD

Qu’on se le dise ! Messieurs, cette collection sera la star de la saison et vous tomberez vous aussi, sans nul doute, sous le charme de ces nouveaux modèles. Plus que jamais dans l’air du temps, s’inspirant du design actuel de notre architecture urbaine, voici donc des lunettes aux lignes pures et sobres qui vont aller à tous les regards ! D’autant que leurs montures extra plates se plient aussi aux exigences de confort et d’esthétique que recherchent tous les hommes actifs d’aujourd’hui. Pas de compromis en effet entre style, robustesse et technicité ! Pour une élégance au naturel, en toute simplicité, plus que jamais tendance…, si Kosby ! 

Une collection stylée et technique

Chez Kosby, c’est toujours une histoire d’innovation et de qualité ! Preuve en est, depuis 2012 déjà avec sa superbe ligne Heritage, mais encore bel et bien aujourd’hui avec cette nouvelle collection, Ligne K. Dessinés dans les bureaux lyonnais, de Seaport, voici donc 8 nouveaux modèles de lunettes, acétate et métal, déclinés en 4 coloris (soit 32 références), fruits de la technologie de la marque. Nouvelle charnière flex ultra plate, pour une légèreté incroyable, tenons droits pour un look ultra moderne, des plaquettes métalliques élégantes et fines, gravées du signe K distinctif, et gainées de silicone ultramince véritable gage de confort, manchons thermoformés avec leur système “d’arrêt” pour un ajustement impeccable, bout de spatule recourbé à la japonaise… Sans oublier, un traitement de laque haut de gamme pour une coloration unique, soft et sobre. Ces lunettes Kosby sont un condensé du savoir-faire exigeant de la marque ! Mais surtout, quel style…

 

Lunettes Kosby – Modèle KS005-ECBR_HD

Lunettes Kosby – Modèle KS003-DO12_HD

Lunettes Kosby – Modèle KS006-NOOG_HD

Lunettes Kosby – Modèle KS002-NOCU_HD

Lunettes Kosby – Modèle KS007-NO01_HD

Lunettes KOSBY avec charnières flex ultra-plates.

 Taille allant de 48 à 53. Prix public moyen généralement constaté : 155€ TTC.

Je découvre la nouvelle collection KOSBY : sur Instagram / sur Facebook

Je découvre le groupe SEAPORT ODLM : sur Instagram / sur Facebook

A propos de…

Depuis leur création en 1985, les sociétés SEAPORT et ODLM dessinent et distribuent des collections eyewear. Le groupe représente aujourd’hui 6 marques : Façonnable, Paul & Joe, Kosby, Carven, ba&sh et Moleskine.

A lire aussi...

Mode & lifestyle
Carine Bruet

Nos looks d’été

Défilé de la collection Stella McCartney printemps-été 2020 | Défilé de la collection Nina Ricci Collection printemps-été 2020 | Défilé de la collection San Marina printemps-été 2020 La jouer fleur bleue Certes, le Classic Blue

LIRE LA SUITE
Mode & lifestyle
Carine Bruet

Découvrez nos tendances déco

La collection AMPM printemps-été 2020 Chic & sobre point à la ligne ! Un style minimaliste qui fait son effet dans les motifs, les couleurs, les textures ! Place ce

LIRE LA SUITE
Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail

Pour la rentrée, les lunettes Les Minions débarquent !

Nouvelle collection de lunettes Les Minions de la marque Opal.

La voilà, la collection optique Les Minions pour filles et garçons de 3 à 6 ans. Qui ne connaît pas ces personnages maladroits, drôles et attachants, apparus pour la 1ère fois dans le film Moi, moche et méchant en 2010 ? Depuis, les enfants du monde entier se sont attachés à ces personnages aux aventures rocambolesques. Une jolie collection – signée Opal – avec pas moins de 111 modèles à leur image : montures ludiques et colorées, détails soignés (décors et illustrations sur l’intérieur des branches, citations gravées, pièce métal en M (pour Minion) qui marque la lamination sur les branches, etc.). “C’est un honneur d’avoir été choisi par Universal avec qui nous avons travaillé plus d’un an sur cette collection, qui est drôle et pétillante !”, confie François Fort, fondateur et PDG d’Opal, qui cette année fête ses 25 ans. Le nouveau film Les Minions 2 : Il était une fois Gru, sortira le 7 juillet 2021 : une belle opportunité pour ce lancement, qui prend de l’avance !

Collection optique Les Minions - Modèles de lunettes fille :

Lunettes Opal – Modèle MIAA034C11

Lunettes Opal – Modèle MIAA037C75

Collection optique Les Minions - Modèles de lunettes garçon :

Lunettes Opal – Modèle MIAA039C28

Lunettes Opal – Modèle MIAA032C06

Lunettes Opal – Modèle MIAA028C07

A lire aussi...

Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail

Lite Duet, la nouvelle collection de lunettes cerclées de Silhouette !

On est sous le charme ! Car le fabricant autrichien de lunettes haut de gamme a, une fois encore, créé un petit chef d’œuvre de haute technologie et de raffinement avec cette toute nouvelle collection, baptisée Lite Duet. De nouvelles montures aux formes dynamiques et épurées, qui nous prouvent bien qu’en matière de création de lunettes cerclées, Silhouette reste plus que jamais une référence incontournable ! Et le voilà encore, qui nous émerveille cette rentrée avec ces lunettes Lite Duet au style admirablement minimaliste des années 90, source intarissable d’inspiration notamment ces derniers temps dans l’univers de la mode. Pensés, dessinés et interprétés par l’équipe de créateurs et designers de Silhouette, voici donc des modèles uniques qui, c’est certain, deviendront de beaux classiques. 

monture optique silhouette

Lunettes Silhouette – Collection optique Lite Duet

Des lunettes au design innovant, concentré de haute technologie et d’amour du détail !

C’est un duo (d’où le mot de duet, dans le nom) sophistiqué de matériaux high-tech que sont le titane haut de gamme et le fameux SPX®+, matériau breveté Silhouette, qui font la force et les lignes de cette nouvelle collection de lunettes Lite Duet. Difficile de choisir entre les quatre formes ultra modernes (deux modèles pour femme et deux modèles mixtes) toutes différentes et élégantes de ces montures, dont une très fine bague SPX®+, impressionnante par ses proportions étroites à larges, se niche naturellement autour du verre et est amoureusement encadrée par un noble anneau en titane haut de gamme. De l’élégance à l’état pur ! Pour tous les visages… 
Les branches au style délicieusement rétro, en parfaite harmonie de couleur avec la monture, réglables et ajustables au porteur, sont dotées de la technologie éprouvée de la charnière à clipper. Sans oublier, un confort de port toujours aussi remarquable et une légèreté inégalée, points forts emblématiques de la marque Silhouette. Côté style ? Les formes avant-gardistes de la collection sont séduisantes : œil-de chat, papillons, aviateurs et pantos, toutes sublimées très simplement par la large gamme de couleurs. Choisissez par exemple, des tons audacieux (Digital Teal et Cyber Red) ou des nuances plus sobres et naturelles (Soft Sloe et Golden Verde)… Pour un regard harmonieusement mis en valeur, ces cerclées, pas de doute, sont faites pour vous !  

 

Lunettes Silhouette – Modèle Lite Duet_4555_1100

Lunettes Silhouette – Modèle Lite Duet_4555_6130

Lunettes Silhouette – Modèle Lite Duet_4555_4030

Lunettes Silhouette – Modèle Lite Duet_4558_3100

Lunettes Silhouette – Modèle Lite Duet_4558_6630

Lunettes Silhouette – Modèle Lite Duet_4558_5540

Lunettes Silhouette – Modèle Lite Duet_5542_3040

Lunettes Silhouette – Modèle Lite Duet_5542_9030

Lunettes Silhouette – Modèle Lite Duet_5542_5040

Lunettes Silhouette – Modèle Lite Duet_5544_6560

Lunettes Silhouette – Modèle Lite Duet_5544_4510

Lunettes Silhouette – Modèle Lite Duet_5544_1040

SILHOUETTE, l’image d’une marque référente de l’optique premium !

Innovation, Passion, Personalisation, Design et Légèreté, le tout made in Austria : la signature de Silhouette. Une histoire qui commence en 1964 avec une vision, —les lunettes comme véritables accessoires de mode—, et devenu aujourd’hui la première marque mondiale de lunettes haut de gamme les plus légères au monde ! Tous les modèles, principalement fabriqués à la main, sont produits en Autriche (à Linz, siège de leur manufacture), avec un amour indéfectible du détail, dans un design personnalisé utilisant uniquement les meilleurs matériaux et technologies de pointe. En 1999, Silhouette révolutionne le monde de la lunetterie avec Titan Minimal Art et son poids plume de 1,8 grammes, sans contours, ni vis ni charnière. Ce modèle iconique désormais célèbre s’est vendu à 12 millions d’exemplaires, faisant ainsi de Silhouette le leader des lunettes percées premium. Avec 13 filiales internationales, l’entreprise familiale exporte vers 100 pays à travers le monde. En 2018, environ 1,9 million de paires de lunettes ont été vendues dans le monde (dont 1 million en Europe uniquement) sous les marques de la société, Silhouette et neubau eyewear (la marque maison écoresponsable au style urbain et moderne). Les lunettes Silhouette ont accompagné des astronautes dans l’espace lors de 37 missions, ont voyagé à travers le globe avec l’Orchestre philharmonique de Vienne, et habillent le regard de nombreuses personnalités… 

Les lunettes de vue Momentum, siglées Silhouette

A lire aussi...

Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail

Spécial Festival de Deauville : sortez vos lunettes Chanel !

Florilège de célébrités pour cette 46ème édition du Festival de cinéma américain de Deauville. Nous aussi, on joue les stars avec cette sélection de lunettes chics siglées Chanel ! On vous dit pourquoi…

Affiche officielle du festival du cinéma américain de Deauville

Pleins feux sur le Festival de Deauville

A circonstances exceptionnelles, édition 2020 inédite : le Festival du cinéma américain invite cette année deux des plus grands festivals internationaux de cinéma dont le déroulement, en France, a été perturbé : le Festival de Cannes et le Festival international du film d’animation d’Annecy. 10 films ont été ainsi sélectionnés parmi les 56 titres de la Sélection officielle du Festival de Cannes. Un moment intense pour faire vivre et palpiter le plus grand festival du monde à Deauville. L’occasion pour le public de découvrir sur grand écran des films inédits dont ils auront été privés… L’artiste Vanessa Paradis, plus belle que jamais, sera la présidente du jury du Festival de Deauville cette année. Quant au jury de la Révélation, il sera lui présidé par la talentueuse Rebecca Zlotowski. 

 

Vanessa Paradis lors de la cérémonie d’ouverture
Crédit photo : ©DR Chanel

 

L’actrice française Noémie Merlant
RED CARPET Les deux Alfred 07.09
Crédit photo : ©DR Chanel

L’actrice française Karidja Touré lors de la cérémonie d’ouverture
Crédit photo : ©DR Chanel

À l’écran comme à la ville et sur les tapis rouges, les plus grandes actrices continuent de plébisciter et d’incarner l’allure de CHANEL. Vêtements, bijoux et maquillage, signés Chanel. 

CHANEL, partenaire du Festival du cinéma américain de Deauville !

Depuis 2019, la Maison CHANEL réaffirme, avec cet événement, son éternel attachement à Deauville et au septième art. C’est que Deauville a une résonance toute particulière dans son histoire. C’est dans ce lieu de villégiature emblématique de la Belle-Époque que Gabrielle Chanel ouvre en effet, en 1912, une boutique de chapeaux à son nom. La couturière remarque les marinières en jersey des pêcheurs et décide d’utiliser cette matière “pauvre”, jusqu’ici réservée aux sous-vêtements masculins et aux tee-shirts de marins. Dès 1913, elle décline en jersey blouses et tailleurs souples. Simplement noués d’une ceinture aux hanches, ils effacent le buste, la cambrure et n’emprisonnent pas la taille. Tandis que le beige, couleur du sable mouillé de la plage de Deauville, devient l’une de ses couleurs de prédilection, Gabrielle Chanel impose une silhouette libre et résolument moderne, qui révolutionne pour toujours l’allure des femmes. Un siècle plus tard, en 2013, Karl Lagerfeld réalise un court- métrage baptisé Once upon a time, qui raconte les débuts à Deauville de Gabrielle Chanel, incarnée par l’actrice britannique et ambassadrice de la Maison Keira Knightley. En 2018, l’histoire continue avec Olivier Polge, le Parfumeur Créateur de la Maison CHANEL, qui imagine pour la collection Les EAUX DE CHANEL, Paris-Deauville, un sillage aromatique de basilic et d’orange de Sicile, à la fraîcheur vive et radieuse. 

1913 : Boutique Chanel 
Crédit photo :©Photo_All_Rights_Reserved_LD

Notre sélection de lunettes CHANEL pour jouer les stars !

Ultra féminine, parfois ponctuée d’accents masculins, la collection de lunettes CHANEL allie sophistication et savoir-faire et réinvente la lunette bijou. Chicissime : on craque pour ces modèles !

Lunettes Chanel – Modèle SPRING20_A71353_X02569_S6612_5422B_1661_B8

Lunettes Chanel – Modèle SPRING20_A71354_X02569_S2646_5423B_1426_V6

Lunettes Chanel – Modèle SPRING20_A71350_X02569_S6612_5419B_1661_B8

Lunettes Chanel – Modèle SPRING20_A75211_X02569_V1661_3395B_1661

Lunettes Chanel – Modèle SPRING20_A75213_X02569_V1459_3397B_1459

Lunettes Chanel – Modèle SPRING20_A75212_X02569_V1661_3396B_1661

CHANEL aime le cinéma !

Si Gabrielle Chanel et Deauville sont indissociables, Chanel et le cinéma sont aussi liés depuis toujours par de belles collaborations, de Gabrielle Chanel à Karl Lagerfeld et aujourd’hui Virginie Viard. En 1931, au sommet de sa gloire, Gabrielle Chanel traverse l’Atlantique pour se rendre à Hollywood, sur l’invitation du producteur américain Samuel Goldwyn qui fait appel à la couturière afin de transformer ses actrices en icônes. Gabrielle Chanel y rencontre Greta Garbo – venue l’accueillir dès son arrivée à Los Angeles -, Marlene Dietrich ainsi que Gloria Swanson, qu’elle habille dans le film Tonight or Never réalisé par Mervyn LeRoy. Le cinéaste George Cukor lui présente également l’actrice Katharine Hepburn qui incarnera, près de quarante ans plus tard Gabrielle Chanel dans la comédie musicale Coco, à Broadway. Cependant, ses créations épurées ne correspondent pas à la vision hollywoodienne du glamour. La couturière rentre en France, où son style séduit des cinéastes tels que Jean Renoir et Marcel Carné. Plus tard, ce mélange de simplicité et de naturel trouvera un écho dans la Nouvelle Vague, dans des films réalisés par Jean-Luc Godard, François Truffaut, ou encore par Louis Malle et Alain Resnais, et sera parfaitement incarné par de jeunes actrices, à l’image de Jeanne Moreau, Anna Karina, Delphine Seyrig, Romy Schneider et Jean Seberg. Dès son arrivée en 1983, Karl Lagerfeld s’attache à célébrer cette relation privilégiée avec le septième art. En véritable passionné de cinéma, il collabore avec de nombreux cinéastes, de Franco Zeffirelli à Pedro Almodóvar, et habille de nombreuses actrices, notamment Kristen Stewart, Penélope Cruz, Margot Robbie et Marion Cotillard, à l’écran comme sur les tapis rouges. De grands réalisateurs tels que Martin Scorsese, Ridley Scott, Baz Luhrmann, James Gray ou encore Steve McQueen sont également associés aux campagnes publicitaires des parfums CHANEL. Cette relation unique avec le septième art se poursuit aujourd’hui sous l’impulsion de Virginie Viard. Pour sa première collection des Métiers d’art en décembre 2019, Virginie Viard fait appel à la réalisatrice Sofia Coppola pour imaginer le décor du défilé, une reconstitution dans la nef du Grand Palais de l’appartement de Gabrielle Chanel, des salons de Haute Couture et de l’escalier aux miroirs du 31 rue Cambon. Magique ! Tout savoir sur le Festival ? C’est sur www.festival-deauville.com

1961 : Romy Schneider & Gabrielle Chanel
Crédit photo : ©Bottistills Gamma LD

2019 : Marion Cotillard Métiers d’art Show 
Crédit photo : ©LD

1960 : Jeanne Moreau dans Les Liaisons Dangereuses de Roger Vadim
Crédit photo : ©Sunset Boulevard Corbis LD

A lire aussi...

Regard Culturel
Carine Bruet

L’hommage de Peter Lindbergh à Dior

« La haute couture étant traditionnellement associée à une idée de perfection et d’extrême maîtrise, mon souhait était de transporter 70 ans de créations Dior vers un territoire inattendu. Le contraste

LIRE LA SUITE
Carine Bruet

Carine Bruet

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Newer Posts