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Regard Culturel

Eden-Rock-Lunettes-Galerie-©-Ed-Assouline

Visite privée de l’Eden Rock St Barths

En photo : couverture Eden Rock St Barths © Ed Assouline // © Romain Réglade

Eden-Rock-Lunettes-Galerie-©-Ed-Assouline

Pour fêter les beaux jours, nous partons en visite ! Dans l’un des hôtels les plus emblématiques du monde et qui fête cette année son 70e anniversaire. Il date du milieu des années 1940, lorsque l’aviateur et aventurier franco-néerlandais Rémy de Haenen découvre à l’époque ce grand promontoire rocheux s’avançant vers la mer, alors qu’il atterrissait (il fut le premier à le faire) sur la plage de l’île vierge de Saint-Barthélemy, dans la mer des Caraïbes, au nord des petites Antilles. En 1953, ce dernier décide de transformer la maison qu’il avait construite en chambre d’hôtes la plus exclusive du monde : l’Eden Rock était né. L’hôtel est aujourd’hui une référence en matière d’hospitalité mondiale, summum du luxe avec son service inégalé et sa gastronomie de haut vol, mais se distingue aussi pour son esprit décontracté. De l’emblématique Bar Rémy à la villa privée Rockstar, chaque espace est unique et fait vivre à ses hôtes une expérience caribéenne sur mesure. Sable blanc, eaux cristallines, paysages colorés de l’île…, lâchez prise et rêvez au fil des pages ! 

EDEN ROCK ST BARTHS

160  pages, 140 illustrations

Editions Assouline (assouline.com)

Eden-Rock-Lunettes-Galerie-©-Noe-DeWitt

Profitez d’une voie d’accès au paradis des Caraïbes
© Noe DeWitt

Eden-Rock-Lunettes-Galerie-©-Jeanne-Le-Menn

La plus belle plage de l’Eden Rock
© Jeanne Le Menn

Eden-Rock-2-Lunettes-Galerie-©-Romain-Reglade

Le dernier décollage de la journée à l’heure d’or © Romain Réglade

Eden-Rock-2-Lunettes-Galerie-©-Jeanne-Le-Menn

La suite Signature Christophe Colomb offre une salle de bain ouverte et une vue à 360° des environs
© Jeanne Le Menn

Eden-Rock-Lunettes-Galerie-©-Romain-Reglade

La terrasse de l’unique Premium Suite Fregate © Romain Réglade

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Carine Bruet

La bible des voitures d’exception

  En photo : couverture RARE CARS The world’s most exclusive rides © DR //  Pagani Zonda HP Barchetta, 2022 © Pagani Automobili RARE CARS The world’s most exclusive rides. Texte

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Grand-Prix-de-Monaco-Lunettes-Galerie-Vig-c-Ed-Glenat

Monaco, une plongée au cœur du plus prestigieux Grand Prix de Formule 1 !

En photo : couverture Grand Prix de Monaco, l’âge d’or © Ed Glénat // Extrait du livre © Ed Glénat

Couverture-Grand-Prix-de-Monaco-Lunettes-Galerie-c-Ed-Glenat

Le 81e Grand Prix de Monaco se tiendra en Principauté,
du 23 au 26 mai 2024.

Voilà un livre qui ravira fans et passionnés de sport automobile. De tous les Grands Prix disputés en Formule 1, celui de Monaco est incontestablement le plus prestigieux. Réputé pour être l’une des courses les plus difficiles au monde, avec son circuit tracé au cœur de la principauté (3340 km de long, quasi identique à celui de 1950), aux virages serrés et aux dépassements délicats et audacieux, le Grand Prix de Monaco occupe une place à part. De 1950 à 1965, le grand photographe irlandais, Edward Quinn, qui a vécu et travaillé sur la Côte d’Azur, a immortalisé ce que l’on peut considérer comme l’âge d’or de Monaco. Avec son regard acéré, son sens inné de l’objectif pour “capter l’instant”, il a su immortaliser toute l’atmosphère d’une équipe où Ferrari, Maserati, Brabham et Cooper dominaient outrageusement l’épreuve, où l’insouciance de l’époque n’imposait pas encore les glissières de sécurité (on y mettaient des ballots de paille) et où la rivalité entre pilotes n’excluait pas la franche camaraderie.

GRAND PRIX DE MONACO
l’âge d’or, 1950-1965

Edward Quinn

 

240  pages.
Editions Glénat

Grand-Prix-de-Monaco-1-Lunettes-Galerie-c-Ed-Glena

© DR Ed Glénat

A travers ses 275 clichés inédits, c’est l’agitation des spectateurs au bord de la piste, le travail acharné des mécanos dans les stands, jusqu’aux mondanités des célébrités de l’époque côtoyant des pilotes aussi mythiques que Juan Manuel Fangio, Alberto Ascari, Maurice Trintignant, Jim Clark ou Stirling Moss…, qu’il nous fait découvrir ici. Telle la Princesse Grace, découvrant la course en 1957. Un sublime voyage, à remonter le temps ! 

Grand-Prix-de-Monaco-2-Lunettes-Galerie-c-Ed-Glenat

© DR Ed Glénat

Grand-Prix-de-Monaco-3-Lunettes-Galerie-c-Ed-Glenat

© DR Ed Glénat

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Carine Bruet

La bible des voitures d’exception

  En photo : couverture RARE CARS The world’s most exclusive rides © DR //  Pagani Zonda HP Barchetta, 2022 © Pagani Automobili RARE CARS The world’s most exclusive rides. Texte

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Couveture-Kate-Moss-by-Mario-Testino-Vig-c-Ed-Taschen

Duo de légende, l’hommage de Mario Testino à sa muse

En photo : couverture Kate Moss by Mario Testino © Ed Taschen // Extrait du livre ©DR Taschen

Couveture-Kate-Moss-by-Mario-Testino

Kate Moss + Mario Testino, c’est une amitié à toute épreuve, une complicité éprouvée depuis plus de vingt ans entre le photographe de mode le plus renommé de sa génération et la plus célèbre top-modèle au monde, alias “la brindille”. Un hommage du grand Mario Testino à sa muse, celle qui a charmé ses yeux par sa beauté, son humour et son esprit. Un duo très créatif aussi dans leur travail. Premiers shootings des débuts de Kate, coulisses des défilés, making-of des pubs qui ont fait le tour du monde : plus de 100 clichés incroyables publiés pour la 1ère fois, parmi les archives très personnelles de Testino. C’est chic, inspirant, sexy en diable et parfois provocateur, comme on aime ! Quel talent, ces deux-là !

Kate Moss by Mario Testino

Mario Testino

 

230  pages.
Editions Taschen (taschen.com)

Kate-Moss-by-Mario-Testino-4-Lunettes-Galerie-c-Ed-Taschen

© DR Taschen

Kate-Moss-by-Mario-Testino-5-Lunettes-Galerie-c-Ed-Taschen

© DR Taschen

Kate-Moss-by-Mario-Testino-3-Lunettes-Galerie-c-Ed-Taschen-

© DR Taschen

Kate-Moss-by-Mario-Testino-1-Lunettes-Galerie-c-Ed-Taschen

© DR Taschen

Kate-Moss-by-Mario-Testino-2-Lunettes-Galerie-c-Ed-Taschen

© DR Taschen

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La bible des voitures d’exception

  En photo : couverture RARE CARS The world’s most exclusive rides © DR //  Pagani Zonda HP Barchetta, 2022 © Pagani Automobili RARE CARS The world’s most exclusive rides. Texte

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Kering-de-granit-et-de-reves-c-Ed-Flammarion-Vig

L’épopée de la famille Pinault en livre

En photo : KERING, de granit et de rêves. Tristan Gaston-Breton © Ed Flammarion

// Siège de Kering, 40 rue de Sèvres © DR

Couverture-Kering-de-granit-et-de-reves-c-Ed-Flammarion

Une success story à la française ! Depuis la création de l’entreprise de négoce de bois en 1962 par François Pinault jusqu’au groupe de luxe mondial, voilà l’histoire de la famille Pinault, indissociable de la réussite extraordinaire qu’elle a bâtie depuis plus de 60 ans, racontée ici. Anticipant les évolutions économiques et sociétales, le groupe n’a cessé de démontrer qu’audace et imagination constituaient le moteur de son développement. L’identité de Kering est le fruit de cette histoire singulière, qui se lit d’ailleurs comme un roman, naissant dans les paysages de granit de Bretagne d’où est originaire son fondateur. Publié à l’occasion des 10 ans de l’adoption du nouveau nom de Kering, ce récit documenté d’archives, d’entretiens et de textes originaux, donne la parole à des personnalités proches telles qu’Anna Wintour, Jean-Jacques Aillagon, Mercedes Erra, Jane Fonda, Alain Minc… On y découvre aussi en images, les sublimes Maisons du groupe. Exceptionnel et inédit !

KERING, de granit et de rêves.

Tristan Gaston-Breton

312 pages.
Ed Flammarion (editions.flammarion.com)

En 2016, Kering installe son siège dans l’ancien hôpital Laennec, 40 rue de Sèvres, au terme d’une ambitieuse réhabilitation. « Élire domicile ici relève d’une revendication de nos racines parisiennes et françaises. Nous avons pris le nom de Kering et, en breton, ker signifie foyer, lieu de vie. Désormais, nous possédons aussi une maison. Ce lieu nous ressemble dans sa singularité et dans son audace. C’est le lieu d’un luxe différent et libre de ses choix » François-Henri Pinault. ©DR

Maison-Emblematique-Kering-40-rus-de-sevres-Lunettes-galerie

 Siège de Kering de nuit, 40 rue de Sèvres © DR 

Maison-Emblematique-Kering-Lunettes-galerie

 Siège de Kering, 40 rue de Sèvres © DR 

Maisons emblématiques.

Kering, réalisant désormais 100% de son chiffre d’affaires dans le Luxe, est présent dans les grands métiers du secteur : mode, maroquinerie, joaillerie, lunetterie et beauté – à travers des Maisons fortes d’une histoire, d’un patrimoine et d’une vitalité : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, DoDo, Qeelin, Ginori 1735, Kering Beauté et Kering Eyewear.

Francois-Henri-Pinault-et-Francois-Pinault-c-Olivier-Borde

De père en fils, les Pinault incarnent le Groupe : François-Henri Pinault et François Pinault à Laennec, le siège de Kering. © Olivier Borde.

« 2023 nous invite à considérer le chemin parcouru et à porter le regard vers ce que nous voulons bâtir : un Luxe toujours plus créatif et novateur, profondément ancré dans ses savoir-faire et ses racines, conscient de ses responsabilités et qui avance avec lucidité, un Luxe qui prenne toute sa part dans les questions qui se posent aujourd’hui pour notre avenir à tous. »

François-Henri Pinault

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La bible des voitures d’exception

  En photo : couverture RARE CARS The world’s most exclusive rides © DR //  Pagani Zonda HP Barchetta, 2022 © Pagani Automobili RARE CARS The world’s most exclusive rides. Texte

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Couverture-Us-and-Them-Vig©-Ed-Taschen

us and them, une histoire d’amour photographique

En photo : couverture us and them, Helmut Newton & Alice Spring © Ed Taschen // Extrait du livre us and them ©DR Taschen

 

Couverture-Us-and-Them-©-Ed-Taschen

C’est un légendaire projet commun, une histoire d’amour racontant en images cinquante-cinq années de collaboration et de dialogue entre Helmut et June Newton (alias Alice Spring), photographes tous deux les plus influents de leur époque. Dans la 1ère partie du livre, ce sont des portraits personnels et intimes loin des projecteurs, un “journal en images” qu’ils ont pris l’un de l’autre pendant plusieurs décennies. Dans la 2de, c’est une galerie de portraits saisissants de célébrités, figures de la jet-set ou de la culture, de visages les plus connus de chaque époque (Catherine Deneuve, Anjelica Huston, David Hockney, Gianni Versace, Yves Saint Laurent, Thierry Mugler, Jane Birkin ou Charlotte Rampling…). Des portraits réalisés au cours de plusieurs séances présentées ici, par paires, afin de montrer les facettes d’une même personnalité. C’est beau, sublime, intense : un livre à (s’)offrir !

us and them

Helmut Newton & Alice Spring

 

192 pages.
Ed Taschen (taschen.com)

Extrait-1-Us-and-Them-©-Ed-Taschen

© DR Taschen

Extrait-4-Us-and-Them-©-Ed-Taschen

© DR Taschen

Extrait-5-Us-and-Them-©-Ed-Taschen

© DR Taschen

Extrait-3-Us-and-Them-©-Ed-Taschen

© DR Taschen

Extrait-2-Us-and-Them-©-Ed-Taschen

© DR Taschen

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  En photo : couverture RARE CARS The world’s most exclusive rides © DR //  Pagani Zonda HP Barchetta, 2022 © Pagani Automobili RARE CARS The world’s most exclusive rides. Texte

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Photography-by-Francois-Duhamel-SKYFALL-©-2012-Danjaq-LLC-and-Metro-Goldwyn-Mayer-Studios-Inc-vig

Embarquez avec James Bond !

En photo :  Couverture James Bond Destinations © Ed Assouline

// Photography by Francois Duhamel; SKYFALL © 2012 Danjaq, LLC and Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc.

Couverture-James-Bond-Destination-c-Ed-Assouline

Quelle riche idée qu’une compilation des lieux où James Bond a sévi ! On se délecte à la lecture en découvrant notre intrépide 007 parcourant le monde. Alors que d’autres productions utilisent des scènes sonores tournées en studio, les décors des films de James Bond mettent en avant des lieux existants : en un peu plus de 60 ans, il y en a eu plus d’une centaine de filmés. Sur grand écran, Bond nous incite à rêver à des destinations exotiques, souvent lieux emblématiques de la jet-set ; chaque nouveau film étant un “guide” à lui seul. Le livre regorge d’anecdotes inconnues et de détails encore jamais dévoilés sur des scènes iconiques (comme celle du Grand Canal de Venise, partiellement fermé pour la 1ère fois en 300 ans afin de donner à Daniel Craig la chance de naviguer son yacht sur le canal sans une foule de spectateurs présents…). Barbara Broccoli, fille du producteur original de Bond, Albert Cuddy Broccoli, explique que son père « souhaitait emmener les spectateurs dans une autre vie, les transporter au sein d’une aventure et vers quelque chose de magique ». Pari gagné !

James Bond
Destinations

Texte de Daniel Pembrey. 328 pages, plus de 200 illustrations. 

Ed Assouline (assouline.com)

Photography-by-Bert-Cann-DR.-NO-©-1962-Danjaq-LLC-and-Metro-Goldwyn-Mayer-Studios-Inc.-All-Rights-Reserved

Photography by Bert Cann; DR. NO 

© 1962 Danjaq, LLC and Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc.

Photography-by-Bob-Penn-THE-SPY-WHO-LOVED-ME-©-1977-Danjaq-LLC-and-Metro-Goldwyn-Mayer-Studios-Inc.-All-Rights-Reserved

Photography by Bob Penn; THE SPY WHO LOVED ME
© 1977 Danjaq, LLC and Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc

Photography-by-Keith-Hamshere-FOR-YOUR-EYES-ONLY-©-1981-Danjaq-LLC-and-Metro-Goldwyn-Mayer-Studios-Inc.

Photography by Keith Hamshere; FOR YOUR EYES ONLY © 1981 Danjaq, LLC and Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc.

Photography-by-Keith-Hamshere-FOR-YOUR-EYES-ONLY-©-1981-Danjaq-LLC-and-Metro-Goldwyn-Mayer-Studios-Inc.-All-Rights-Reserved

Photography by Keith Hamshere; FOR YOUR EYES ONLY
© 1981 Danjaq, LLC and Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc

Photography-by-Keith-Hamshere-GOLDENEYE-©-1995-Danjaq-LLC-and-Seventeen-Leasing-Corporation.-All-Rights-Reserved

Photography by Keith Hamshere; GOLDENEYE
© 1995 Danjaq, LLC and Seventeen Leasing Corporation.

Photography-by-Francois-Duhamel-SKYFALL-©-2012-Danjaq-LLC-and-Metro-Goldwyn-Mayer-Studios-Inc.-All-Rights-Reserved

Photography by Francois Duhamel; SKYFALL © 2012 Danjaq, LLC and Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc.

Photography-by-Jonathan-Olley-SPECTRE-©-2015-Danjaq-LLC-Metro-Goldwyn-Mayer-Studios-Inc.-and-Columbia-Pictures-Industries-Inc.-All-Rights-Reserved

Photography by Jonathan Olley; SPECTRE © 2015 Danjaq, LLC, Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. and Columbia Pictures Industries, Inc.

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Carine Bruet

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  En photo : couverture RARE CARS The world’s most exclusive rides © DR //  Pagani Zonda HP Barchetta, 2022 © Pagani Automobili RARE CARS The world’s most exclusive rides. Texte

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Eternelle Notre-Dame

 

En photo : couverture Notre-Dame de Paris Lorqu’une cathédrale renaît de ses cendres Jean-François Blondel ©Editions Dervy /  La stryge de Notre-Dame © Sylvain Sonnet

Notre-Dame de Paris Lorqu’une cathédrale renaît de ses cendres Jean-François Blondel ©Editions Dervy

Au centre de Paris, sa haute silhouette veille sur l’île de la Cité depuis plus de 850 ans. Pourtant, ce joyau de l’art gothique a traversé bien des heures sombres, en bon témoin de l’histoire de France, avec à son paroxysme le terrible incendie du 15 avril 2019. L’effroi a saisi le monde entier devant ces images du feu dévorant Notre-Dame de Paris. Très vite, l’émotion a laissé place à la détermination et la reconstruction à l’identique pour redonner vie à ce symbole. Un fol élan de solidarité rapportant un milliard d’euros pour la “grande brûlée”. Mois après mois, sur place et dans des ateliers partout en France, des femmes et des hommes, charpentiers, tailleurs de pierre, maîtres verriers, ainsi que tous les autres métiers d’art, ont rendu sa splendeur à ce chef d’œuvre… Historien de l’art et spécialiste du Moyen Âge, Jean François Blondel nous conte avec ferveur cette renaissance. C’est toute son histoire et ses aménagements successifs qu’il retrace, depuis celui imaginé par Maurice de Sully en 1160, baron Haussmann du Paris médiéval qui fit de Notre-Dame la plus grande cathédrale gothique en son temps, à la restauration complète par Viollet-le-Duc au XIXe siècle. De sa plume alerte, l’auteur nous relate aussi ce chantier de la “résurrection”, gageure établie en un temps record. Remarquable, passionnant, exaltant… jamais livre n’a aussi bien porté son titre !

La flèche disparaît sous les échafaudages lors de sa reconstruction en 2023
©Yonnel Ghernaouti

La charpente de la flèche étant terminée, on peut voir le « bouquet » qui apparaît à l’extrémité du chevet
©Yonnel Ghernaouti

Notre-Dame de Paris la nuit, avant l’incendie ©Jacques Monbeig

Au centre de Paris, sa haute silhouette veille sur l’île de la Cité depuis plus de 850 ans. Pourtant, ce joyau de l’art gothique a traversé bien des heures sombres, en bon témoin de l’histoire de France, avec à son paroxysme le terrible incendie du 15 avril 2019. L’effroi a saisi le monde entier devant ces images du feu dévorant Notre-Dame de Paris. Très vite, l’émotion a laissé place à la détermination et la reconstruction à l’identique pour redonner vie à ce symbole. Un fol élan de solidarité rapportant un milliard d’euros pour la “grande brûlée”. Mois après mois, sur place et dans des ateliers partout en France, des femmes et des hommes, charpentiers, tailleurs de pierre, maîtres verriers, ainsi que tous les autres métiers d’art, ont rendu sa splendeur à ce chef d’œuvre… Historien de l’art et spécialiste du Moyen Âge, Jean François Blondel nous conte avec ferveur cette renaissance. C’est toute son histoire et ses aménagements successifs qu’il retrace, depuis celui imaginé par Maurice de Sully en 1160, baron Haussmann du Paris médiéval qui fit de Notre-Dame la plus grande cathédrale gothique en son temps, à la restauration complète par Viollet-le-Duc au XIXe siècle. De sa plume alerte, l’auteur nous relate aussi ce chantier de la “résurrection”, gageure établie en un temps record. Remarquable, passionnant, exaltant… jamais livre n’a aussi bien porté son titre !

La stryge de Notre-Dame, oeuvre de Viollet-le-Duc, semble méditer devant le spectacle de Paris à ses pieds © Sylvain Sonnet

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Porsche-Racing-Moments-Ed-Taschen

La saga Porsche sous l’œil d’un passionné !

En photo : couverture Porsche Racing Moments © DR Taschen // Extrait du livre © DR Taschen

Affiche-Porsche-Racing-Moments-Ed-Taschen

PORSCHE RACING MOMENTS

Rainer W. Schlegelmilch

 

Edition de 762 exemplaires, 356 pages.

Ed Taschen (taschen.com)

1962, Rainer W. Schlegelmilch assiste à l’endurante course des 1000 km du Nürburgring et c’est… une révélation. Cette 1ère expérience des sports mécanique déclenche en lui une passion pour Porsche et pour la course automobile. Riche de clichés époustouflants, ce livre, débutant en 1963, nous plonge d’emblée dans un autre monde : l’histoire de la course d’endurance chez Porsche, du Mans à Monza, en passant par la Targa Florio et le Spa Francorchamps. Sur et hors piste, le photographe montre et raconte d’incroyables histoires. Depuis les prototypes sur mesure du milieu des années 1960 (les modèles 550, 718, RS et RSK), en continuant par les plus puissantes 907 et 908, pour finir avec les voitures de courses les plus célèbres de tous les temps (la 917, la 962 et l’indétrônable 911) : c’est une lettre d’amour visuelle à la marque qu’il nous propose ici. En noir et blanc ou en couleur, nous embarquons à bord de ces bolides et dans l’ambiance survoltée de ces circuits de légende.

 

 

 

 

 

Édition collector numérotée (de 201 à 962) et signée. Disponible aussi en deux éditions d’Art (numérotées de 1 à 100 et de 101 à 200) assorties d’un tirage original signé par Rainer W. Schlegelmilch.

Extrait-2-Porsche-Racing-Moments-Ed-Taschen

© DR Taschen

Extrait-1-Porsche-Racing-Moments-Ed-Taschen

© DR Taschen

« Il fait partie des rares photographes qui ont su raconter en images, grâce à une assiduité et un talent impressionnants, ces 60 dernières années de l’histoire des courses automobiles. »

Jacky Ickx

Extrait-3-Porsche-Racing-Moments-Ed-Taschen

© DR Taschen

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50-Ultimate-Sport-Cars-Lunettes-Galerie-vig-c-Taschen

Cars, un véritable trésor pour les fans d’automobiles !

En photo : 50 Ultimate Sports Car, Ed Taschen // Extrait du livre 50 Ultimate Sports Car ©DR Taschen

 

Couverture-50-Ultimate-Sport-Cars-Lunettes-Galerie-c-Taschen

50 Ultimate Sports Car
40th Ed. Charlotte & Peter Fiell

 

512 pages, 25€

Ed Taschen (taschen.com)

C’est l’anthologie incontournable des voitures de sport, avec 50 des plus remarquables et séduisants exemplaires de tous les temps (les plus recherchées aussi), de la référence, la Bearcat Model A de légende de Stutz en 1912, la 300 SLR « Uhlenhaut Coupé » de 1955 par Mercedes-Benz 300 SLR —la plus chère du monde —, à la plus extrême, la Speedtail de McLaren en 2020. Présentées ici par les plus grands photographes automobiles du monde, voici des photos d’usine originales ou d’affiches de grands rendez-vous sportifs, accompagnées de descriptions d’experts et de spécifications, puisées dans la connaissance intime et l’expérience internationale des auteurs. C’est beau et fascinant !

Extrait-4-50-Ultimate-Sport-Cars-Lunettes-Galerie-c-Taschen

©DR Taschen

Extrait-2-50-Ultimate-Sport-Cars-Lunettes-Galerie-c-Taschen

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Extrait-2-50-Ultimate-Sport-Cars-Lunettes-Galerie-c-Taschen

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Extrait-2-50-Ultimate-Sport-Cars-Lunettes-Galerie-c-Taschen

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DIOR-par-Raf-Simons-Ed-Assouline-Lunettes-Galerie-vig-c-ed-Assouline

DIOR par Raf Simons

En photo : DIOR par Raf Simons, Ed Assouline //  Dior haute couture automne-hiver 2012 © Paolo Roversi / Art + Commerce

 

Couverture-DIOR-par-Raf-Simons-Ed-Assouline-Lunettes-Galerie-c-ed-Assouline

DIOR par Raf Simons

 

Texte de Tim Blanks, photographies de Laziz Hamani,
344 pages, 225 illustrations,
195€.

Ed Assouline (assouline.com)

C’est un ouvrage exceptionnel explorant les facettes singulières du style de Raf Simons au cours de ses années Dior. Ce nouvel opus – le sixième d’une série de livres consacrés à chacun des directeurs artistiques de la Maison – dévoile la vision créative du couturier belge moderniste au gré de « portraits de robes », immortalisés par le célèbre photographe Laziz Hamani. Voici donc une mise en lumière des créations haute couture les plus remarquables de Raf Simons chez Dior, de 2012 à 2015. Dès son 1er défilé, automne-hiver 2012-2013, il choisit de réinterpréter la silhouette iconique du New Look, métamorphosée en un tailleur-pantalon sculptural, comme un hommage à la vocation originelle de Christian Dior. « Il ne faut pas oublier le passé, il faut le dépasser », confiait-il. Saison après saison, Raf Simons multiplie les références aux passions qu’il partage avec Monsieur Dior – à l’instar de celles pour la nature et les jardins, le design ou encore l’art – et qui lui inspirent ses modèles. Un vent de modernité a soufflé au sein de la Maison Dior et ce livre célèbre aujourd’hui encore, ce renouveau.

Couverture-DIOR-par-Raf-Simons-Ed-Assouline-Lunettes-Galerie-c-ed-Assouline

Raf Simons 2012

© Willy Vanderperre / Art + Commerce

Nicole-Pollard-Automne-Hiver-2012-Dior-Magazine-Lunettes-Galerie-c-Willy-Vanderperre-Art-et-Commerce

 Le mannequin Nicole Pollard portant la robe du passage 32,
haute couture automne-hiver 2012, Dior Magazine, automne 2012. 

© Willy Vanderperre/Art + Commerce 

Elise-Crombrez-Automne-Hiver-2013-Dior-Magazine-Lunettes-Galerie-c-Willy-Vanderperre-Art-et-Commerce.

Le mannequin Élise Crombez portant la robe du passage 33, haute couture automne-hiver 2013, Dior Magazine, hiver 2013.
© Willy Vanderperre/Art + Commerce 

Haute-couture-Automne-Hiver-2012-Vanity-Faire-US-Lunettes-Galerie-c-Paolo-Roversi-Art-et-Commerce

 Les mannequins Antonina Vasylchenko, Daria Strokous, Kinga Rajzak, Alexandra Martynova, Zuzanna Bijoch, Nastya Kusakina, Esther Heesch et Jac Jagaciak portant les passages 46, 54, 49, 45, 16, 44,47 et 48, haute couture automne-hiver 2012, Vanity Fair US, septembre 2012.

© Paolo Roversi / Art + Commerce

 

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