Partager

L’art suprême du nautisme… signé Benetti

En photo : BENETTI © Ed Assouline // ©Tom Van Oossanen

Couverture-Benetti-c-Ed-Assouline

BENETTI

Texte Kevin Koening
292 pages (plus de 200 illustrations)

Huile sur toile 93,3 x 111,5 cm Washington, The National Gallery of Art,

Ed Assouline (assouline.com)

C’est un livre anniversaire, hommage à la marque, mais surtout aux extraordinaires navires que le groupe Benetti a imaginés. Pour lui, la réalisation des rêves n’est pas une nouveauté, c’est un mode de vie pour ce constructeur qui œuvre depuis 150 ans. Avec plus de 400 yachts construits à ce jour, Benetti est un pionnier de la construction nautique et incarne LA référence de construction navale. Ce qui a débuté comme des voiliers en bois pour des pêcheurs s’est transformé en yachts à vapeur avant de devenir des giga-yachts à la pointe de la technologie, fleurons de l’’innovation. Du El Caran de David Bowie au Delfino de 18 mètres (considéré comme le 1er yacht de luxe au monde) et l’IJE de 108 mètres (le plus grand jamais créé par Benetti), voilà mis en lumière sa clientèle exclusive (dont Zlatan Ibrahimović), les artisans et designers de la marque. Son histoire montre son engagement en faveur de la durabilité et son dévouement à l’innovation. Une liberté et une passion au service d’une créativité sans limite ! 

Benetti-Lunettes-Galerie-©-Jeff-Brown_Breed-Media

© Jeff Brown / Breed Media

Benetti-Lunettes-Galerie-©-Alessandro-Guerrieri

© Alessandro Guerrieri

© Breed Media

Benetti-Lunettes-Galerie©-Tom-Van-Oossanen

©Tom Van Oossanen

A lire aussi...

Mode & lifestyle
Carine Bruet

Avoir la forme

Pour vibrer au diapason des compétitions, et rester nous aussi dans la course, voici des lunettes pratiques et pensées pour toutes nos activités, et si légères. On aime leurs lignes,

LIRE LA SUITE
Mode & lifestyle
Carine Bruet

Regard de braise

L’été est SHOW ! Leçon de séduction… Déclarer sa flamme. Yeux dans les yeux. Caresser du regard. Couver des yeux. Trouver grâce à ses yeux. Cajoler du regard. Être tape-à-l’œil…

LIRE LA SUITE
Picture of Carine Bruet

Carine Bruet

©Courtesy of Burberry