Lunettes Carolina Herrera : l’élégance couture pour votre regard

Lunettes Carolina Herrera by Safilo – modèle HER 0185/S (Collection Essential)/ En photo : la collection de lunettes solaires Carolina Herrera by Safilo.

Portée par sa créatrice de talent, multirécompensée, et femme d’affaires avisée, la marque de mode de luxe Carolina Herrera a su devenir en quatre décennies, l’une des plus admirées dans le monde entier. Et imposer son logo comme le symbole d’un style résolument chic, féminin et sensuel destiné à des femmes actives et urbaines. Modèle d’élégance, figure emblématique de la jet-set américaine (c’est elle qui en 1986 dessina la sublime robe de mariée de Caroline Kennedy), muse d’artistes d’avant-garde…, la créatrice vénézualienne, qui présenta sa 1ère collection à New York en 1981, élue depuis plusieurs fois “Femme de l’année”, a toujours défendu le glamour sous toutes ses formes. Prêt-à-porter pour femme, homme et enfant, maroquinerie, chaussures, bijoux, maquillage et parfums… c’est aussi avec une ligne très remarquée de lunettes optiques et solaires, lancée en 2011, que cette touche à tout inspirée a imposé sa signature. Une réussite, puisque à chaque nouvelle saison, la griffe Carolina Herrera prouve que élégance au naturel et raffinement moderne vont plus que jamais de pair. Sa collection eyewear automne-hiver 2023-2024 ? « Pensée pour une femme libre et sûre d’elle », voulue par une esthétique féminine et joyeuse, à l’image de l’ADN de la marque. On admire ces montures (déjà iconiques), aux designs audacieux et ornées de détails subtils, toujours finement travaillées. Rectangulaires, assurément carrées ou séduisantes œil de chat, les lunettes se parent de teintes joliment unies pour colorer nos beaux yeux. Porter du Carolina Herrera, c’est aussi affirmer son individualité. Nous, on signe !

« Je veux que la femme d’aujourd’hui ait confiance en elle, qu’elle soit moderne et qu’elle se sente belle. »

Carolina Herrera

Modèle HER 0125S_2071200C9A08_R00

Modèle HER 0186_S_82UM2_P01

 Modèle HER 0232_10838502OO00_O00

Modèle HER 0227_1084190ZX900_O00

Modèle HER 0216GS_2071050LVLHA_R00

Modèle HER 0227_1084190O6300_O00

Se faire remarquer…

Avec la Collection Seasonal qui présente ses nouvelles solaires et optiques, House of Herrera, ornées d’un insert diagonal au niveau des branches dans des havanes colorés ou des teintes unies, agrémentées de leur beau logo monogramme. Un design audacieux, mais toujours si facile à porter ! La Collection Essential propose quant à elle de nouveaux modèles aux détails subtils, comme des éléments en color block en havane ou dans des teintes unies, de l’acétate triple couche qui joue le jeu de la transparence et de l’opaque, pour un look moderne. On choisit aussi ces fines branches métalliques bicolores qui rappellent les iconiques rayures Carolina Herrera. Et toutes ces lunettes, déclinables en plusieurs couleurs uniques, portent l’iconique logo monogramme sur leurs embouts arrondis. C’est élégant !

La collection de lunettes Essential Carolina Herrera by Safilo.

 Modèle HER 0205 – Collection Essential

 Modèle HER 0191/S – Collection Seasonal, House of Herrera

Modèle HER 0186/S – Collection Seasonal, House of Herrera

Modèle HER 0185/S – Collection Essential

Après une carrière de 37 ans et plus de 72 défilés, Carolina Herrera, désireuse de se retirer de la création a fait ses adieux à la mode en 2018, à l’issue du défilé pour sa collection Automne 2018. Elle a depuis nommé le créateur américain, Wes Gordon, à la direction artistique de la marque, et continue de s’impliquer activement, aux côtés de sa fille, à la destinée de sa Maison.

Après ses 1ères fragrance en 1988, Carolina Herrera, et Carolina Herrera for Men en 1991, suivies de 212 Men, CH Carolina Herrera, c’est le lancement en 2016 de son parfum Good Girl, immédiatement reconnaissable par son iconique flacon talon aiguille. Ce dernier se classe aujourd’hui comme un best-seller n°5 mondial, parfum également le plus recherché sur internet !

Les lunettes Carolina Herrera, disponibles au sein d’une distribution d’opticiens référents, sont distribués par Safilo.

A lire aussi...

Mode & lifestyle
Carine Bruet

Pas froid aux yeux

Car on assume l’originalité de ces montures classieuses, singulières, toutes originales, et taillées pour des regards intrépides, comme les nôtres. On adore se distinguer en beauté pour mieux se faire

LIRE LA SUITE
Mode & lifestyle
Carine Bruet

Bien à la maison !

Voici des styles d’aujourd’hui, dans l’air du temps, qui démontrent que la décoration n’en finit pas de se renouveler, saison après saison. Pour se sentir bien chez soi ? On

LIRE LA SUITE