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Le chic à l’anglaise de Burberry se raconte dans un livre !

En photo : BURBERRY, Ed Assouline // Extrait du livre BURBERRY ©Courtesy of Burberry

 

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BURBERRY

 

252 pages, 200 illustrations, textes d’Alexander Fury. 195€

Ed Assouline (assouline.com)

So british ! Telle est la passionnante aventure de la griffe fondée en 1856 et qui, au fil des ans, s’est transformée en Maison de luxe indémodable. Il fallait bien un superbe livre pour nous faire découvrir les 165 ans d’innovation qui ont fait la renommée de Burberry. Saviez-vous que l’entreprise familiale a habillé rois et reines, et des explorateurs, pendant des siècles  ? Créer des vêtements adaptés aux caprices de la météo britannique, voilà l’idée ingénieuse de l’ancêtre, Thomas Burberry, dans un XIXe siècle en plein essor. De fil en aiguille et en créations, et voici la marque incontournable des podiums avec ses pièces iconiques, ses indémodables gabardines, son trench-coat crée en 1914 ou sa robe trench-coat vue au défilé 2023… Son imprimé tartan beige est aussi célèbre que la défunte Queen Élisabeth II.
« Burberry, c’est l’histoire de la créativité, de l’exploration, de l’innovation, autant d’éléments qui restent au cœur de la marque, confie Carly Eck, l’archiviste de la marque chez Burberry. En déterrant un trésor dormant, d’innombrables pépites d’or ont été révélées. Ce livre, le seul à être endossé par la marque ces derniers temps, présente un panorama de l’extraordinaire héritage de l’entreprise, qui mérite d’être largement célébré. C’est l’étoffe des légendes ».

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©Courtesy of Burberry

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©Courtesy of Burberry

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©Courtesy of Burberry

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