Thélios : l’excellence artisanale LVMH de la lunetterie de luxe
Apporter sa belle expertise du luxe au secteur de la lunetterie pour offrir des lunettes de soleil et des montures optiques exceptionnelles : c’est la devise de Thélios. Fondé en 2017, l’expert lunetier du groupe LVMH (qui compte 1200 employés dans le monde), assure la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes pour plusieurs de ses Maisons les plus prestigieuses. Dior, Fendi, Celine, Loewe, Stella McCartney, Kenzo, Givenchy, Berluti, Fred… chaque année, ce sont plus de 4 millions de montures de la dizaine de marques de LVMH qui sont fabriquées, dans les règles de l’art, au cœur de ses unités de production du nord de l’Italie, à Longarone, une commune de Vénétie réputée pour sa tradition lunetière.
En photo : lunettes Dior by Thélios.
Le savoir-faire d’excellence du “Fabriqué en Italie”
C’est au pied des Dolomites que le vaisseau amiral de la jeune entreprise, la Manifattura Thélios, s’est implanté en 2018 sur 20 000 m2. Un outil de production moderne, complet et adaptable, offrant un contrôle du produit dans son intégralité, depuis le brief créatif jusqu’à la production, en passant par le design et le prototypage. Dans les ateliers de sa manufacture, la fabrication est assurée tant par les petites mains expertes de ses artisans chevronnés, que par des machines d’avant-garde, dans un équilibre réussi entre un artisanat traditionnel hérité de longue date et le recours à des technologies de pointe (imprimantes 3D pour le métal, le nylon, etc.). L’assurance d’une fabrication et d’une qualité made in Italy, inégalées en lunetterie !
« Chez Thélios, nous sommes extrêmement intégrés avec les Maisons que nous représentons, et pour lesquelles nous avons la responsabilité de créer, fabriquer et distribuer des lunettes. C’est une réelle révolution dans l’approche. Unis par notre appartenance commune au groupe LVMH, nous jouons dans la même équipe. »
Alessandro Zanardo, CEO Thélios
L’expertise Luxe by Thélios
C’est fournir les meilleurs produits aux plus belles vitrines du monde et tous les outils (grâce à des concepts de visual merchandising très impactants) capables d’exprimer les caractéristiques de ces produits et l’univers de la Maison pour laquelle ils ont été créés : une collaboration, main dans la main, avec chaque Marque pour intégrer pleinement la catégorie lunettes dans l’assortiments de leurs produits. Un gage d’excellence sur les produits, mais aussi sur le service. Thélios passe par une distribution sélective et qualitative de détaillants partenaires choisis, permettant à ses marques phares d’être représentées dans les plus beaux environnements, tout en protégeant son réseau de retailers. Pour le client, au final ? C’est une immersion unique dans l’univers créatif de chacune des prestigieuses Maisons incarnées par le groupe Thélios. Une expérience client, tout simplement inoubliable !
« Thélios ? C’est la contraction des noms des dieux grecs, Théia, déesse de la lumière et de la vue, et d’Hélios, dieu du soleil. »
Les marques :
A lire aussi...
Des lunettes pour Noël ? La liste de mes belles envies
Se faire plaisir. Avoir envie. À s’offrir ou à offrir… Lunettes Persol by EssilorLuxottica – Modèle 0PO0202S__960 // En photo : la nouvelle collection de lunettes Persol, événement pour la
Stars Système : l’élégance jusqu’au bout des lunettes
Pour affirmer sa personnalité, sublimer un look, se démarquer… les lunettes sont nos plus beaux atouts. La preuve en images avec ces stars qui s’affichent haut et fort, avec leurs
La Galerie de l’Instant a 20 ans
En photo : Steve McQueen, Los Angeles, 1963 © John Dominis / Life picture Collection / La Galerie de l’Instant Marilyn Monroe, New York, 1957 ©Sam Shaw / La Galerie