Éternellement inédit, le style Pucci
Crédit photo ©Taschen
On le surnommait le “Prince des imprimés”. Et pour cause, Emilio Pucci raffolait des lignes psychédéliques pour en faire, avec son instinct créatif, des imprimés audacieux. Emilio Pucci, skieur professionnel engagé dans l’aviation et devenant styliste, a marqué la mode italienne des années 60 et 70 de son empreinte pop. Son ADN ? Les couleurs vives, un style à la fois sportif et glamour, une joie de vivre indéfectible. Sa maison de couture d’ailleurs ne ressemblait à nulle autre ! Dans ce livre somptueux, une édition actualisée sous grand format pour nous en mettre plein les yeux, voici donc photos d’archive, croquis, créations uniques et documents d’époque, évocateurs de cette élégance originale, parfois spectaculaire et toujours novatrice de cette marque unique. Un sublime hommage à un homme, à une histoire… qui fascinent. Un magnifique objet surtout, puisque chaque livre est relié dans un tissu imprimé original unique provenant de la collection d’Emilio Pucci (suite à votre commande, l’ouvrage est confectionné avec l’un des tissus imprimés disponibles). Un ouvrage arty, le plus bel ode à Pucci !
« ...une plongée en profondeur dans l’univers somptueux de la famille Pucci, dont les célèbres motifs kaléidoscopiques réunissent art, mode et histoire. »
– Dazed Digital
Comble du chic :
Pour faire plaisir, on casse sa tirelire et on offre le livre dans son édition d’art : un étui-coffret de luxe avec, ô surprise, un superbe carré de soie vintage issu des archives Emilio Pucci. Le raffinement à l’extrême… Art Edition, Vintage Scarf. Vanessa Friedman, Alessandra Arezzi Boza, Laudomia Pucci, Armando Chitolina. 448 pages, carré de soie Pucci, 90 x 90 cm. 1500€. Éditions Taschen (taschen.com).
La Success-Story d'Émilio Pucci
Né en 1914 dans l’une des plus anciennes familles de Florence, le Marquis Emilio Pucci est devenu un phénomène de mode dans les années 50 avec une vision novatrice du vêtement qui rayonne encore aujourd’hui. En 1947, sa carrière prend un tournant inattendu lorsqu’il crée une combinaison de ski révolutionnaire, photographiée sur les pistes de Zermatt par Toni Frissel pour le magazine de mode Harper’s Bazaar. Peu après, Emilio Pucci ouvre en 1950 sa 1ère boutique à Capri présentant des vêtements de croisière à la fois simples et séduisants à l’image de l’esprit libre et des couleurs vives de l’île (c’est ici qu’il invente le pantalon court dit “Capri”). Succès immédiat, le style de ses collections est prisé des mondaines de la jet-set, comme Marilyn Monroe, Sophia Loren, Jackie Kennedy, Gloria Guinness… Aujourd’hui, Madonna, Nicole Kidman, Kylie Minogue, Rita Ora, Beyoncé, comptent parmi les fans indéfectibles de la marque. A la mort d’Emilio en 1992, sa fille Laudomia Pucci reprend l’héritage de son père ; depuis mai 2000, le groupe de luxe LVMH est majoritaire au sein de la société. La marque florentine étend désormais son réseau de magasins de Paris à Tokyo, en passant par Palm Beach et Moscou.
Pucci. Updated Edition. Vanessa Friedman, Alessandra Arezzi Boza, Laudomia Pucci, Armando Chitolina. Éditions Taschen (taschen.com). Relié, 448 pages, 200€
« La gaieté est l’un des éléments les plus importants que j’ai apportés à la mode. Je l’ai apportée à travers la couleur. » – Émilio Pucci
Lunettes Émilio Pucci, la collection 2021
Lunettes Émilio Pucci by Marcolin – Modèle EP0166_25B
Lunettes Émilio Pucci by Marcolin – Modèle EP5176_055
Lunettes Émilio Pucci by Marcolin – Modèle EP0168_89P
Lunettes Émilio Pucci by Marcolin – Modèle EP0156_66B
Lunettes Émilio Pucci by Marcolin – Modèle EP0152_42G
Lunettes Émilio Pucci by Marcolin – Modèle EP0162_01A
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